Navette Bendola
Navette Bendola
Connaissez vous un moyen sympa de faire la navette (qui est apparament très longue ? (Je veux dire sans tuer sa voiture sur la piste.)
J'ai entendu parlé d'une possibilité de se faire amener en 4x4 moyennant finance au départ (ce qui me parait être parfait) ?
Qulequ'un la déjà fait avec ce principe ?
Merci,
Mica.
J'ai entendu parlé d'une possibilité de se faire amener en 4x4 moyennant finance au départ (ce qui me parait être parfait) ?
Qulequ'un la déjà fait avec ce principe ?
Merci,
Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
bein oui, ce we...
Nous sommes passés par un certain alain simon guide/rando 4*4 vallée des merveilles. Il tient un gite a saint dalmas de tende (nom du gite "sherpa". En plus vraiment sympa le messieur, on s'est donné rdv a saorge a 5h00 du mat, apparemment c'est un leve tot..
tarif negocié pour 4 personnes : 60 euros (je trouve le taro tres correct au vue du temps passé et de l'etat de la piste...)
et sa conduite plutot sport ne nous a pas du tout rendu malade, ça nous a même plutot motivé puisque l'on a sorti l'integrale de la bendo en 7h30 a 3...
sinon tu peux toujours contacter franck fanza (autre guide de la vallée)au 04 93 04 73 21 , il s'aligner sans probleme au prix du precedent.
Je vais essayer de retrouver le numero d'alain simon.

Nous sommes passés par un certain alain simon guide/rando 4*4 vallée des merveilles. Il tient un gite a saint dalmas de tende (nom du gite "sherpa". En plus vraiment sympa le messieur, on s'est donné rdv a saorge a 5h00 du mat, apparemment c'est un leve tot..
tarif negocié pour 4 personnes : 60 euros (je trouve le taro tres correct au vue du temps passé et de l'etat de la piste...)
et sa conduite plutot sport ne nous a pas du tout rendu malade, ça nous a même plutot motivé puisque l'on a sorti l'integrale de la bendo en 7h30 a 3...

sinon tu peux toujours contacter franck fanza (autre guide de la vallée)au 04 93 04 73 21 , il s'aligner sans probleme au prix du precedent.
Je vais essayer de retrouver le numero d'alain simon.
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus

bein, a ce que je vois t'as pas les talents de négociateur de mon pote aurel...J'ai téléphoné à Alain Simon guide à Tende, il me demande 45 euros par personnes ... c'est pas la meme chose
Peux tu me confirmer que ce guide vous a fait un tarif a 60 euros au total ??
en fait il a d'abord proposer 100 euros pour 4 (ce qui est deja en deça du taro qu'il t'a proposé), aurelien l'a fait baissé a 80.
Entre temps, j'ai eu frank fanza (autre guide de la roya, pourvu d'un 4*4) avec qui j'ai negocié la course a 60 euros (alors qu'il m'en proposer 150 >>> véridique

Du coup nous avons fait jouer la concurrence chez alain simon...
payé en liquide ...
Il est vraiment sympa, mais peut etre en a t il marre de se lever à 4h du mat pour se taper 3h de piste miserable pour cette "modique somme"... et je le comprends et le remercie pour ce taro defiant toute concurrence.
Bon courage micka.

en 4x4, 1h15 1h30 suivant motivation du pilote...
avec ta propre caisse
, bein a toi de voir... je dirai environ 2h en laissant ton pot d'echappement 4 bornes apres la brigue, ton essieu avant vers les casernes, et l'essieu arriere a l'arrivée...
et tout ça sans compter le tarif dépanneuse...
et sans compter que sur cette piste la responsabilité en cas d'accrochage est obligatoirement partagée (dixit chauffeurs de taxi locaux)
Si tu veux mon avis : ça n'en vaut pas la peine.
a bon attendeur
avec ta propre caisse

et sans compter que sur cette piste la responsabilité en cas d'accrochage est obligatoirement partagée (dixit chauffeurs de taxi locaux)
a bon attendeur

La piste pour les casernes n'est pas si mauvaise que ça. On l'a pratiqué avec une Opel Vectra sans aucun problème.
Pour la navette, voici mon expérience qui peut peu être vous inspirer :
On avait qu'un seul véhicule, laissé aux casernes donc. Arrivé à Saorge, le stop (à quatre !) a bien marché. La discrétion est difficile, 4 gugus avec des sacs rouges dégoulinants... Mais bon !
On nous a déposé à La brigue. De là on a négocié avec des locaux, sur la place, une remonté de l'un d'entre nous aux casernes. Pour 30 euros. Le type assez sympa avait un 4x4 Lada, dont le volant s'est détaché ds la montée !!! Petite chaleur...
Voilà, le tout c'est fait en 3h, vu que la sortie à Saorge se fait tôt (du bivouac à la sortie, faut pas la journée, et en plus on fait pas trop la grasse mat aux bois des ours...), c'est largement jouable.
Pour la navette, voici mon expérience qui peut peu être vous inspirer :
On avait qu'un seul véhicule, laissé aux casernes donc. Arrivé à Saorge, le stop (à quatre !) a bien marché. La discrétion est difficile, 4 gugus avec des sacs rouges dégoulinants... Mais bon !
On nous a déposé à La brigue. De là on a négocié avec des locaux, sur la place, une remonté de l'un d'entre nous aux casernes. Pour 30 euros. Le type assez sympa avait un 4x4 Lada, dont le volant s'est détaché ds la montée !!! Petite chaleur...
Voilà, le tout c'est fait en 3h, vu que la sortie à Saorge se fait tôt (du bivouac à la sortie, faut pas la journée, et en plus on fait pas trop la grasse mat aux bois des ours...), c'est largement jouable.
Ben nous on l'a fait début Mai, et j'ai pas trouvé la piste en mauvais état. A part si t'as une bagnolle qui traine par terre, ca passe sans souci. Ca ne touche nul part si tu fais un minimum gaffe. A l'aller on avait un fourgon, donc no souci. Pour la navette de retour, on avait un kangou, chargé à bloc (5 équipiers + tous le matos) et ca l'à fait sans souci. Il restait un névé à 500m des casernes, du coup on s'est garré sur le bord (on avait les chaines, mais pour 500m, fallait mieux le faire à pied). Mais aujourd'hui, il n'y a bien sûr plus de névés...avec ta propre caisse, bein a toi de voir... je dirai environ 2h en laissant ton pot d'echappement 4 bornes apres la brigue, ton essieu avant vers les casernes, et l'essieu arriere a l'arrivée...
Concernant les temps, je dirai qu'il faut compter 1h30 de navette tranquille depuis Saorge. A faire la veille du départ, c'est mieux...
Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser
J'ai téléphoné à pas mal de monde et il parait que la piste s'est bien dégradée ces dernier temps... (je vous dirai ça bientot de toute facons).
Après c'est un compromis : prix à payer pour le 4x4 / gain en tranquilité et pas de navette au retour.

Après c'est un compromis : prix à payer pour le 4x4 / gain en tranquilité et pas de navette au retour.

En plus ca y est apres nego je suis à 15 euros par personne ce qui me parait etre un bon compromis ... et si on sors tres tot de la deuxieme partie on pourra peut etre se faire le Roueou ou Ceva ou bien encore Morignole ...
Merci en tous cas pour tout ces messages d'aide.
Merci en tous cas pour tout ces messages d'aide.
- laurent Boero
-