Le Comité Sportif Canyon sur le Forum de DC

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 23 avr. 2009 13:13

.
Dernière modification par Franck J le ven. 24 avr. 2009 13:58, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 23 avr. 2009 17:57

.
Dernière modification par Boustourou le ven. 24 avr. 2009 14:09, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 23 avr. 2009 19:11

.
Dernière modification par Franck J le ven. 24 avr. 2009 13:57, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 23 avr. 2009 23:20

.
Dernière modification par Boustourou le ven. 24 avr. 2009 14:09, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 24 avr. 2009 02:04

.
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 24 avr. 2009 08:38

Boustourou a écrit :
Franck J a écrit :hafanana mon Boustourou ....on te vois en Corse bientot ?
Apparement non :?: mais :idea: Yannis&Katerina me représenteront. Accueille-les 8) comme il se doit =P~
Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 24 avr. 2009 09:42

.
Dernière modification par Franck J le ven. 24 avr. 2009 13:57, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » ven. 24 avr. 2009 09:46

dommage que sur un post qui pourrait apporter un peu d'information, on s'eloigne autant du sujet....

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 24 avr. 2009 11:45

.
Faites du canyon ...

40metres
rank_0

Message par 40metres » ven. 24 avr. 2009 20:41

..trop fort ..le premier forum en braille auquel je participe...y a ds p'tits points partout....va quand meme falloir passer à une autre lettre que "." ou "..", sinon la discussion va bientot tourner en rond. pour ceux que ça peut aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Braille#Lettres
Dernière modification par 40metres le ven. 24 avr. 2009 20:45, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 24 avr. 2009 20:57

. ... ... ::: :: .... ::::
::: .... ::... :::: ....::: .........::::
:::: ::::: ::...::: ::....::: :: :::: ::::
:: ::::: ... ::.:::.... :..:::: :: : ::: :::

: : :....::..: :::::: :.... ::..::: :: : : : :::::::
......

......... ::::: :d
Faites du canyon ...

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » ven. 24 avr. 2009 23:08

Comme quoi, si dans notre discipline on va pas tous dans le même sens, on arrivera jamais à faire de notre activité une fédé a elle toute seule!

Chacun se tire la couverture de son côté, alors que l'important c'est que tout le monde en profite!!!

C'est dommage que sur ce post, la fédé délégataire, ce propose de tendre une oreille à l'écoute de tous, fédéré ou non, et qu'au final, "les grands" de DC, qui ont chacun de leur côté des responsabilités dans leur club, ou association, qui prêche soi disant la bonne parole!!!!

Mais en fait la bonne parole par rapport à quoi??? chacun défend son identité, mais pas l'identité commune, qui rappelons-le,est celle de la fédération DELEGATAIRE!

certain veulent aller plus vite que la musique et se faire ça propre identité, mais comme dit plus bas, le système Français est fait comme ça et aussi très lent de surcroit!

mais les responsable au CSC FFME se bouge le c.. et font ce qu'ils peuvent pour faire avancé les choses, mais c'est pas évident quand l'activité est écrasé par l'escalade, le ski alpinisme et j'en passe!

un jour le canyon volera de ses propres ailes, mais pour le moment, il a besoin encore d'être soutenu, surtout quand tout le monde se tire encore dans les pattes.

y a du boulot!!!! Et pas que dans les instances de l'état!!!

pendant que les chefs se font la gueguerre, nous, ont canyonnent!!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 25 avr. 2009 07:09

Ticolas, je crois que tu trompes de direction,
si l ensemble des posts ont été retirés de n'est pas dans le cadre du débat avec le représentant de la CSC FFME
avec qui nous entretenons de très très bonne relation, et qui joue beaucoup sur l'ouverture (merci à lui).
mais suite à des propos diffamant sur un autre sujet visant un membre de ce forum.

Voila j espère avoir répondu à ta question, et comme toi je suis également désolé qu'un débat sympa
avec la fédération délégataire, soit entaché de certains qui règle leur compte perso. sur ce forum,
et sous une identité cachée (c'est tellement plus facile).

Alors je vais jouer le rôle de Modérateur aujourd'hui hui, et je demande à l ensemble des participants
du forum, d'arrêter un peu leurs règlement à OK Corral :D si vous avez des soucis,
téléphonez vous, vous avez même l option de vous écrire en direct prenait vos responsabilités, (situé sous l'avatar).
Que l'on ne soit pas d'accord sur des idées politiques, techniques ou autres c'est normal cela fait partie
de la richesse des débat et des différences, cependant nous ne devons pas dérivés sur des dénonciations
calomnieuses ou des propos diffamants.

Messieurs les modos à vous de jouer, pour essayez de reconstruire ce post si l option le permet,
et veillez à la dérive.

Sujet clos pour moi
Dernière modification par Franck J le sam. 25 avr. 2009 09:51, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » sam. 25 avr. 2009 11:42

Holà, on se calme ! ;-)

Les participants, dont tu faisais partie, ont eux-mêmes décidé de supprimer leurs diverses interventions de cette discussion, après je suppose une concertation privée sur le sujet.

Quant à reconstruire l'ensemble de la discussion... #-o Ouvrez plutôt un autre sujet si celui-ci, comme d'autres après des suppressions en cascades :wink: finit par perdre tout son sens, et restez dans le sujet de la discussion cette fois si vous souhaitez vraiment être constructifs.

Il est amusant de constater comme parfois on réclame l'intervention des modos, quand ça arrange... :-" :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 25 avr. 2009 12:05

Non j ai eu un appel mentionnant que les modos voulaient le retrait de mes posts. :shock:
Surtout que me concernant il n y avait aucun acte de dénonciation calomnieuse ou autre.
Le probleme est entre deux personnes, iils ont qu'à s expliquer en Pv
Bref ...

a bientot en Corse. Bizzzzz
Dernière modification par Franck J le sam. 25 avr. 2009 12:31, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Th.
rank_1

Message par Th. » sam. 25 avr. 2009 16:30

Ticolas a écrit :mais c'est pas évident quand l'activité est écrasé par l'escalade, le ski alpinisme et j'en passe!
C'est bien pour cela qu'il faut un entité spécifique au canyon.........et c'est sûrement pour cela aussi qu'est né l'AFC...!
Dernière modification par Th. le sam. 25 avr. 2009 16:31, modifié 1 fois.

admin
Fondateur

Message par admin » dim. 26 avr. 2009 11:51

Franck J a écrit :Non j ai eu un appel mentionnant que les modos voulaient le retrait de mes posts. :shock:
Non, je suis au regret de te dire qu'aucun modérateur du forum n'a demandé le retrait de tes messages de ce forum. Tu as donc été abusé. =;
Deux autres personnes ayant eu un différent entre elles sur ce topic, l'une d'elle nous a contacté pour que nous supprimions une intervention, ce que nous avons refusé alors, lui demandant notamment d'entrer d'abord en contact avec l'autre personne. Ce qu'elle a fait. L'autre ayant retiré ses propos, cela a réglé la question. Ensuite, que tu ais supprimé tes propos, c'est ton choix. Mais certainement pas celui des modérateurs. Aussi, merci de ne pas nous tenir responsable de l'échec de cette discussion, que nous regrettons par ailleurs, car il est toujours intéressant de pouvoir entendre ici l'avis d'un organe officiel comme le CSC FFME.
J'espère que cette "affaire" est close. Elle a suffisamment pollué ce topic qui partait pourtant sur de bonnes intentions.
Bertrand Hauser

altisud
rank_1000

Message par altisud » dim. 26 avr. 2009 12:32

moi je veux pas de couverture mais de l'ouverture quel dommage que cela ne soit pas compris enfin c'estpas demain que je vais rejoindre un fédé avec ce genre de comportement

plutot l' afc alors

:| :| :|

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 26 avr. 2009 12:53

Quelle tristesse.....
Avec des posts comme celui là, ça n'est pas demain la veille que le représentants fédéraux se pencheront sur DC..... qui est un des rares moyens des autonomes et non fédérés de faire entendre leur petite voix :?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 26 avr. 2009 14:18

admin a écrit :
Franck J a écrit :Non j ai eu un appel mentionnant que les modos voulaient le retrait de mes posts. :shock:
Non, je suis au regret de te dire qu'aucun modérateur du forum n'a demandé le retrait de tes messages de ce forum. Tu as donc été abusé. =;
Deux autres personnes ayant eu un différent entre elles sur ce topic, l'une d'elle nous a contacté pour que nous supprimions une intervention, ce que nous avons refusé alors, lui demandant notamment d'entrer d'abord en contact avec l'autre personne. Ce qu'elle a fait. L'autre ayant retiré ses propos, cela a réglé la question. Ensuite, que tu ais supprimé tes propos, c'est ton choix. Mais certainement pas celui des modérateurs. Aussi, merci de ne pas nous tenir responsable de l'échec de cette discussion, que nous regrettons par ailleurs, car il est toujours intéressant de pouvoir entendre ici l'avis d'un organe officiel comme le CSC FFME.
J'espère que cette "affaire" est close. Elle a suffisamment pollué ce topic qui partait pourtant sur de bonnes intentions.
Désolé Bertrand, j ai été abusé certes, mais je ne ne tiens personne de responsable et surtout pas DC (tu connais ma position et mon attachement de cet outil), Je tiens surtout responsable ceux qui utilisent le forum pour faire passer une rancoeur ou des problemes persos avec d autres polluant ainsi les discussions.
Des fois il arriive que certaines personnes s'avoinent (c'est humain) cependant d autres n en sont pas la et a revoir la liste de posts de certains, il n'en sont pas à leur première. Pour moi l'affaire est close depuis un moment.
Dernière modification par Franck J le dim. 26 avr. 2009 14:26, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 26 avr. 2009 14:37

altisud a écrit :moi je veux pas de couverture mais de l'ouverture quel dommage que cela ne soit pas compris enfin c'estpas demain que je vais rejoindre un fédé avec ce genre de comportement
plutot l' afc alors
:| :| :|
Pour reprendre le sujet, l'ouverture n'est pas une histoire de fédés, mais de personnes.
Dans certaines régions, les invités (fédé, service de l état, etc etc ...) mentionnent au Préfet qu il serait interessant d invités telle ou telle personne et/ou struture car peuvent apporter quelques choses à l activité. Dans d autres régions
certains invités se cachent sous leurs étiquettes (sans pour cela etre compétent dans le domaine), pour recupérer
des marchés d'équipements, des subventions, (qui ne seront pas forcement par la suite utilisé pour le canyon), pour la gloriole, la couverture ect ect ...

Les fédérations ne sont pas en cause dans le dossier, mais souvent des personnes.
Faites du canyon ...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 26 avr. 2009 14:49

antilolo a écrit :Avec des posts comme celui là, ça n'est pas demain la veille que le représentants fédéraux se pencheront sur DC..... qui est un des rares moyens des autonomes et non fédérés de faire entendre leur petite voix :?
Bah oui, c'est comme ça un peu partout... Si tu "pèses" on t'écoute, sinon, on t'écoute moins, voire pas du tout...c'est malheureusement l'un des principes de fonctionnement des démocraties...
Alors puisque c'est une "règle établie", pourquoi ne pas se fédérer ??? je crois que l'un n'empêche pas l'autre.
Je tente une "parabole" :
Comment je peux "infléchir " un minimum sur les idées d'un groupe si je n'en fais pas partie ??
Dernière modification par Rataksès le dim. 26 avr. 2009 15:02, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 26 avr. 2009 15:13

Rataksès a écrit :Comment je peux "infléchir " un minimum sur les idées d'un groupe si je n'en fais pas partie ??
Encore faut il que le groupe t'accepte :D
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 26 avr. 2009 15:22

Rataksès a écrit :Alors puisque c'est une "règle établie", pourquoi ne pas se fédérer ??? je crois que l'un n'empêche pas l'autre.
régle établie? par qui? pour quoi? dans qu'el cadre? par des représentants nommés par qui?
La réprésentativité ne vient pas forcement de la "carte d'adhérent" que l'on possède mais du role et de la place que l'on occupe dans l'activité... non? (je vous le rappéle, je defend ce point de vu, mais je suis moi même fédéré)

Lors de la préparation des JIC (Journée de l'Identité Canyon), il y a plus d'un an, un inventaire avait été fait: Plus d'une douzaine de structures occupant une place représentative dans l'activité, au niveau national, avaient été recencées...
Depuis une évolution de ce paysage à encore eu lieu...
S'il convient de se poser une question, c'est peut'être sur les raisons d'un tél éclatement? (et les réponse du type; "chacun veut tirer la couverture à soit sont bien trop simplistes; dés que l'on connait un tant soit peu les réalité de terrain)

Dans chaque région, département, la situation est différente, avec des acteurs différents... A chacun de démontrer sa volonté de travailler avec les autres. Et a ce sujet je pense que le CSC démontre assez clairement cette volonté (ce qui n'est pas le cas de forcement toutes les structures!)

Sur "l'autre affaire",;
- appel de personne se faisant passer pour des modérateurs,
- personne caché sous des pseudos...
nous atteignons peut'être ici les limites d'un système...
Les choses ne serait'elle pas plus simple si nous fonctionnons "entres adultes" identifiés?
Faut'il créer un sujet de forum: qui est qui???
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 26 avr. 2009 15:24

Franck J a écrit :Encore faut il que le groupe t'accepte :D
C'est exact, d'où ma question : comment "agir" sur un groupe si je n'en fais pas partie ? :wink:

Répondre