Le Comité Sportif Canyon sur le Forum de DC

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 26 avr. 2009 15:46

[quote="TY SAUNIER"][quote="Rataksès"]Alors puisque c'est une "règle établie", pourquoi ne pas se fédérer ??? je crois que l'un n'empêche pas l'autre.[/quote]
régle établie? par qui? pour quoi? dans qu'el cadre? par des représentants nommés par qui?[/quote]
Bonnes questions
Je tente une réponse Thierry, attention, je suis un grand naïf/rêveur :wink: :wink: :

La règle établie toute simple "qui dit que" si tu représentes une majorité ta parole aura plus de "poids" dans l'oreille de ton interlocuteur que celui qui représente une minorité...C'est à mon grand regret que j'observe la réalité de cette règle tout les jours dans tous les domaines de la vie courante, moi aussi j'aimerais que ce soit uniquement l'intelligence, la pratique consciente, l'éthique qui soient les règles...Mais... :evil:

Par qui ? par le plus "fort" non ? celui qui à plus de "pouvoir" de "thune" etc.

Pourquoi ? parcequ'il à la possibilité de me "donner" ce que je veux (du pouvoir à moi aussi, de la thune, du sexe, de la drogue, du rock'n'roll :mrgreen: etc.)

Dans quel cadre ? bah celui des fédés ou des associations fédérées, ou d'associations qui peut-être deviendront des fédés...

Représentants nommés par qui ? nommés par les adhérents par suffrage direct ou indirect, ça dépend après du degré de représentativité, de la taille, des statuts...

[quote="TY SAUNIER"]La réprésentativité ne vient pas forcement de la "carte d'adhérent" que l'on possède mais du role et de la place que l'on occupe dans l'activité... non? (je vous le rappéle, je defend ce point de vu, mais je suis moi même fédéré)[/quote]
Entièrement d'accord avec toi, la carte d'adhérent ne fait pas la compétence, loin s'en faut.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 26 avr. 2009 19:41

La reponse est facile. Mais je suis un doux reveur,
que les personnes actuelles qui ont la faculté et le "poids" d aller en prefecture ou autre arrête de travailler
pour lui meme, et pense à l activité.
Faites du canyon ...

Répondre