bjr je recherche un we a offrire pour mon frere (inoubliable)
bjr je recherche un we a offrire pour mon frere (inoubliable)
mon frere se marie et on adoe le canyoning
on est un groupe de 5 c pour aout
la destination peut importe il faut que ca deboite (europe)
pur 3 jour
merci de votre aide
on est un groupe de 5 c pour aout
la destination peut importe il faut que ca deboite (europe)
pur 3 jour
merci de votre aide
Salut,
Ca dépend un peu d'ou tu part
et combien de route (ou d'avion) vous êtes prêt à faire.
Ca dépend aussi du nombre de canyons qu'a déjà fait ton frère, et de ses destinations habituelles (s'il en a fait 1000, ça va être dur de l'épater).
Les destinations qui viennent tout de suite à l'esprit sont la Sierra de Guara (en Espagne), le Tessin (en Suisse), la Lombardie (Italie) et les Alpes Maritimes (France).
Ca dépend un peu d'ou tu part

Ca dépend aussi du nombre de canyons qu'a déjà fait ton frère, et de ses destinations habituelles (s'il en a fait 1000, ça va être dur de l'épater).
Les destinations qui viennent tout de suite à l'esprit sont la Sierra de Guara (en Espagne), le Tessin (en Suisse), la Lombardie (Italie) et les Alpes Maritimes (France).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-

Salut,
Il y a aussi les Pyrénées-Orientales comme destination canyoning avec des canyons comme le LLech, le Gourg des Anelles, la LLitera..... En plus avec les pluies du printemps et la neige qui est tombée cette hiver pas de soucis de manque d'eau.
Du soleil tout l'été, des sauts, des toboggans géants, des rappels sous cascades, un cadre grandiose. Alors venez faire un tour dans les canyons catalans.
A plus
Respect et sympathie pour un canyoning durable.
Dès qu'il y a des montagnes, il y a généralement des canyons. De plus, au delà de la beauté du site, c'est aussi l'ambiance dans le groupe qui participe à faire de ce genre de sortie un excellent souvenir pour tous. Bref, je pense que tu dois déjà imaginer une destination globale et ensuite rechercher pour cette destination des professionnels pour réaliser le choix technique des canyons en fonction de la constitution de ton groupe, des conditions (tout le monde ayant déjà une expérience ou non, etc...).
Bertrand Hauser
Je viens d'y penser en relisant mon postFranck J a écrit :Antilolo, et la Corse n'est pas venue à ton esprit ???antilolo a écrit :Les destinations qui viennent tout de suite à l'esprit sont la Sierra de Guara (en Espagne), le Tessin (en Suisse), la Lombardie (Italie) et les Alpes Maritimes (France).
suis déçu, trés déçu ......![]()

On peut également rajouter les Baléares

- Marc Maurin
Le pb c'est que les férias de Ceret sont mi juillet. En Aout il faut aller dans les Landes, du coup ça fait faire les canyons du 64 (Soussouéou, Bitet). Mais ça fait loin du Dallastom a écrit :catalogne, llech, bonne bouf, ferias, plage, plongée, bains d'eaux chaudes, moonight, dallas....

Donc canyon du Soussouéou, féria (Dax ou Mt de Marsan selon), plage, un tour dans les thalasso à Biarritz ou St Jean, Pitchouli

Dernière modification par antilolo le mer. 29 avr. 2009 23:25, modifié 1 fois.
-
un combiné sur 3 jours
Artigue en Ariège
http://canyoning-ariege.com/canyonartiguephotos.html
LLech dans les PO
http://canyoning-ariege.com/canyonllechphotos.html
San Aniol
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Aguja.html
en Catalogne Espagnole
ils peuvent se combiner sur 3 jours sont tous magnifiques et chacun a un style différent
Artigue en Ariège
http://canyoning-ariege.com/canyonartiguephotos.html
LLech dans les PO
http://canyoning-ariege.com/canyonllechphotos.html
San Aniol
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Aguja.html
en Catalogne Espagnole
ils peuvent se combiner sur 3 jours sont tous magnifiques et chacun a un style différent
Effectivement cela dépend vraiment de son niveau !!
Mais il y a quand même pas mal de possibilité...
Pourquoi pas les baléares en août... Parce que même si y'a pas trop d'eau Gorg Blau -Sa Fosca ça reste super jolie
la menta italie (mais risque d'être vraiment secos en aout..)
etc etc etc la liste est vraiment longue....
Ou un coktail, canyon, eauxvives, spéléo ahaha ça ça peux bien déboîter..
Guillaume
Mais il y a quand même pas mal de possibilité...
Pourquoi pas les baléares en août... Parce que même si y'a pas trop d'eau Gorg Blau -Sa Fosca ça reste super jolie
la menta italie (mais risque d'être vraiment secos en aout..)
etc etc etc la liste est vraiment longue....
Ou un coktail, canyon, eauxvives, spéléo ahaha ça ça peux bien déboîter..
Guillaume
https://www.canyon-verdon.com
IL y a une destination avec de très beau canyon en lozère, et une adresse sympathique www.horizon-canyon.fr.
Et les AHP, bordel !!
Premier soir, tu montes en refuge, le 1° jour Male-Vesse intégral pour la mise en jambe. Le second jour, Bussing intégral pour le plat de résistance et le 3° jour, s'il a plu un peu avant, Riou + Angouire pour le décrassage. Avec ce pgm, les souvenirs risquent d'être vraiment inoubliables
Mais bon, j'en connais qu'un qui est capable de genre de plan
Sinon le Tessin, la Sierra, les PO et le 06, c'est plus des destinations pour amuser les mômes...

Premier soir, tu montes en refuge, le 1° jour Male-Vesse intégral pour la mise en jambe. Le second jour, Bussing intégral pour le plat de résistance et le 3° jour, s'il a plu un peu avant, Riou + Angouire pour le décrassage. Avec ce pgm, les souvenirs risquent d'être vraiment inoubliables

Sinon le Tessin, la Sierra, les PO et le 06, c'est plus des destinations pour amuser les mômes...

- La Salamandre
Beau programme RV ...
On y va quand
Il y a 2 ans on avait fait : 1er jour montée au refuge de l'Estrop, 2ème jour Male Vesse intégral, le soir en route pour le Lauzet Ubaye, 3ème jour la Blache (pour se reposer un peu), le soir en route pour la Maurienne, et le 4ème jour la Ravoire.
Ca nous avait fait un très beau périple, avec des paysage complètement différent chaque jour ...
On y va quand

Il y a 2 ans on avait fait : 1er jour montée au refuge de l'Estrop, 2ème jour Male Vesse intégral, le soir en route pour le Lauzet Ubaye, 3ème jour la Blache (pour se reposer un peu), le soir en route pour la Maurienne, et le 4ème jour la Ravoire.

Ca nous avait fait un très beau périple, avec des paysage complètement différent chaque jour ...
Saut possible !!! 

- Marc Maurin
J'en connais 2 : Caracal et Fredo72. En 2007. Et en équ^pant l'amont de l'amont de Bussing après un bivouac de 4/5h et 5h d'approche pour Bussing.RV a écrit :Et les AHP, bordel !!![]()
![]()
Premier soir, tu montes en refuge, le 1° jour Male-Vesse intégral pour la mise en jambe. Le second jour, Bussing intégral pour le plat de résistance . Avec ce pgm, les souvenirs risquent d'être vraiment inoubliables![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon le Tessin, la Sierra, les PO et le 06, c'est plus des destinations pour amuser les mômes...![]()
Parles en à Fred...Un bon souvenir...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Ca ct le passéMarc Maurin a écrit :J'en connais 2 : Caracal et Fredo72. En 2007. Et en équ^pant l'amont de l'amont de Bussing après un bivouac de 4/5h et 5h d'approche pour Bussing.RV a écrit :Et les AHP, bordel !!![]()
![]()
Premier soir, tu montes en refuge, le 1° jour Male-Vesse intégral pour la mise en jambe. Le second jour, Bussing intégral pour le plat de résistance . Avec ce pgm, les souvenirs risquent d'être vraiment inoubliables![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon le Tessin, la Sierra, les PO et le 06, c'est plus des destinations pour amuser les mômes...![]()
Parles en à Fred...Un bon souvenir...

Bon disons, que pour amuser son frère on va éviter Male Vesse pour une première fois

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Du coup, en 2008, Bussing s'est aperçu que tu n'avais pas le perfo....on connait la suiteCaracal a écrit :Ca ct le passé![]()
![]()
C vrai, je l'avoue, je le fais chaque année, mais depuis l'année dernière sans le perfo. Ouf
4 ans pour finir d'équiper potablement
un canyon c'est long
![]()
Bon disons, que pour amuser son frère on va éviter Male Vesse pour une première fois![]()

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

Oui, c'est vrai, je me suis dit la même chose
Mais chat échaudé connaissant la bête on avait prévu le coup
Un beau retour au source avec l'équipement d'un nouveau relais à la main (Bien que le plus traumatisé doit être celui resté à l'ombre sous les embruns au vent dans une combi bien poreuse
)

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Non, pas traumatisé, juste frigorifiéCaracal a écrit :Oui, c'est vrai, je me suis dit la même chose![]()
![]()
Mais chat échaudé connaissant la bête on avait prévu le coup
Un beau retour au source avec l'équipement d'un nouveau relais à la main (Bien que le plus traumatisé doit être celui resté à l'ombre sous les embruns au vent dans une combi bien poreuse
![]()
![]()
)

C'est vrai qu'il est d'une couleur à c...ce truc, mais il m'a dit qu'il était indéchirable, faut voir les merdes auxquelles il a résistéCaracal a écrit :Le s..... le magnifique kway vert militaire![]()
Surtout quand on sait que le soleil se trouvait à 50 cm de lui

Pour le soleil, il avait qu'à avoir des jambes plus grandes