Bonjour à tous,
2 petites questions
comment s'appelle le bar à Otivar, ou l'on peut prendre les clés pour prendre la piste de la coopérative, pour amener le véhicule à l'arrivée du canyon, et faire l'approche par le bas...?
j'ai demandé par fax mon autorisation dans les temps, pas de réponse.., que risque t'on si l'on se fait prendre ?
Merci de vos réponses
rio verde
l'autorisation, si elle te parvient
, n'en est pas vraiment une
, au mieux en ce moment, la junta te précise que le canyon est réglementé
voire interdit
, sans fournir davantage d'explications, on peut se demander pourquoi mais c'est ainsi
pour la navette...., ne pas la faire comme ça c'est réglé avec les gars de la coopérative (en ce moment ils emballent des nèfles du japon cultivées dans cette vallée)
une précision toutefois, écourter la descente bien avant l'arrivée au barrage, à partir de la 2° passerelle pratiquable vers l'aval, reprendre la piste vers le parking amont (ce retour est déjà bien raide en rive droite )
ayant été jusqu'au barrage...
et l'intérêt étant limité à partir de la dite passerelle, c'est une bonne alternative à une descente jolie mais sans plus, plus de marche que d'obstacles, de l'eau "verde" c'est sur mais parcours très surestimée de l'avis de mes compagnons de ce jour
nous avons également cherché une sortie en remontant longuement l'affluent du barrage en rive droite, et bien rien

le cadre général est très beau et cueva funes fait envie...
attention à la piste du parking amont, passablement défoncée et difficile à remonter pour une berline
adichat

pour la navette...., ne pas la faire comme ça c'est réglé avec les gars de la coopérative (en ce moment ils emballent des nèfles du japon cultivées dans cette vallée)
une précision toutefois, écourter la descente bien avant l'arrivée au barrage, à partir de la 2° passerelle pratiquable vers l'aval, reprendre la piste vers le parking amont (ce retour est déjà bien raide en rive droite )
ayant été jusqu'au barrage...

nous avons également cherché une sortie en remontant longuement l'affluent du barrage en rive droite, et bien rien

le cadre général est très beau et cueva funes fait envie...
attention à la piste du parking amont, passablement défoncée et difficile à remonter pour une berline
adichat
- spacerouquin
pareil qu'Emsud,
vaut mieux à mon avis laisser la voiture en haut et remonter ensuite,
le sentier est excellent et bien tracé.
Canyon superbe pour notre part dans lequel on s'est vraiment eclaté!
pour moi, un des plus beau du secteur!
quand aux pistes.... on a éclaté un pneu sur la piste aval, pas de soucis avec l'amont (sejour en avril l'an dernier)
notre groupe s'etait séparé (chauffeurs/ reste) peu avant la fin....
pour etre exact 2 obstacle avant le barage.
Nous etions de retour avec les voitures avant que le reste du groupe debouche sur la route...
nous avons donc payé le peage pour descendre et ne pas les trouver là bas
vaut mieux à mon avis laisser la voiture en haut et remonter ensuite,
le sentier est excellent et bien tracé.
Canyon superbe pour notre part dans lequel on s'est vraiment eclaté!
pour moi, un des plus beau du secteur!
quand aux pistes.... on a éclaté un pneu sur la piste aval, pas de soucis avec l'amont (sejour en avril l'an dernier)
notre groupe s'etait séparé (chauffeurs/ reste) peu avant la fin....
pour etre exact 2 obstacle avant le barage.
Nous etions de retour avec les voitures avant que le reste du groupe debouche sur la route...
nous avons donc payé le peage pour descendre et ne pas les trouver là bas

Nous on avait fait les demandes 2 mois avant notre départ on a eu les reponses (en plus négatives pour certains canyons) une semaine apres notre retourtom a écrit :Bonjour à tous,
2 petites questions
comment s'appelle le bar à Otivar, ou l'on peut prendre les clés pour prendre la piste de la coopérative, pour amener le véhicule à l'arrivée du canyon, et faire l'approche par le bas...?
j'ai demandé par fax mon autorisation dans les temps, pas de réponse.., que risque t'on si l'on se fait prendre ?
Merci de vos réponses

Sur place on a eu aucun soucis aucun controles (vu une seule fois les gardes qui en avaient rien a foutre de nous).
Donc te prends pas la tete et fait tes canyons tranquille.
Pour verde on avait nous aussi fait le reoutr a la voiture au parking amont.