Je suis vraiment désolé de toujours jouer au mouton noir ! Mais si tu disais simplement les choses tout irais mieux. Reprenons ton premier post !
Tu commences par : on m'a déconseillé et on ma conseillé de le faire. Pourquoi commencer ainsi ? Que veux tu dire ? Donc ça signifie que ce post aborde un sujet "chaud" demandant un grand courage politique. sinon pourquoi le dire ??? (Ou c'est peut-être moi qui comprend mal les choses ???? dîtes moi le

)
Puis, tu ajoutes : "suite à une sortie de route" ou soyons adulte : Euh oui, trés bien en deux mots : Est ce que tu veux savoir qui est la sardine qui a tenu des propos sur toi qui ne t'ont pas plus ou autre chose ???? Il aurait été plus clair de simplement demander qui est qui pour le plaisir de le savoir ! Mais alors pourquoi ce post arrive si tard alors que tu es sur le forum depuis si longtemps et que tu connais quasiment tout le monde (PS : je ne suis pas la sardine, j'étais bien loin lors de la publication des posts

)
Ensuite tu nous parles de CV court ! Euh oui TB, mais bon justement c'est bien la chose qui m'intéresse le moins. Je m'intéresse d'abord à ce qu'écrivent les personnes et en quoi leur personalité est intéressante ! Ensuite, si je désire les connaître en vrai pour se faire une idée définitive j'organise au mieux une soirée. Connaître leur nom et leur prénom, la liste de courses, et leurs diplomes, c'est bien le dernier point qui m'intéresse, si ce n'est vouloir se faire mousser !
Et en plus tu en rajoutes une couche ensuite, en disant dans une formulation que je retrouve souvent chez toi : pommade et coup de griffe : "(comme lorsque par exemple on peut lire des conseil matériel et que les gars sont sponsorisé par la marque )". Le but étant de mieux faire accepter ton rôle de commerçant.
Je suis désolé mais là je me sens concerné (ainsi que d'autres trés surement

). Je publie avec des amis des ouvrages dont le prix baisse grâce à la publicité (Et ça c'est vrai

). L'association a reçu en plus du paiement d'un espace pub vade retro une combinaison étanche que nous avons testé et trouvé intéressante pour l'usage glaciaire ! Ne pas me sentir concerné par cette simple remarque serait me prendre et les autres personnes utilisatrices du produit pour des imbéciles. Et nous faire croire qu'à traver un simple post qui se veut fraternel, tu ne régles pas d'autres comptes c'est encore nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ! Moi le message que j'en ressens est : Cessez de me sauter au cou comme si j'étais un ......, je ne suis pas le seul, regardez d'autres vertueux qui font toujours la moral sont eux aussi pourris par le commerce (Ca revient à l'histoire biblique de la paille et de la poutre

). Si ce n'est que personne (en tout cas au moins pour moi

) n'a jamais reproché à personne et à toi en particulier d'être un commerçant. En générale les critiques sont d'un autre registre qui sont faîtes non pas sur cette activité mais sur la forme des pratiques commerciales !
Donc je suis désolé de ne pas interpréter cela comme un simple post qui n'a pas d'idée derrière la tête ! Et je me dis voilà encore une discussion qui tend à plomber l'ambiance tout en nous faisant croire que tu es le premier à en "souffrir" (cf discussion sur les débrayables) !
Je m'excuse encore d'être le mouton noir, mais je pense que tu maîtrises assez bien la communication pour ne pas sentir les limites de tes propres écrits. Et je trouve un peu léger de te retirer ainsi de la discussion en semblant dire qu'une fois encore tu es victime de notre méchante incompréhension et que tu ne peux pas discuter tranquillement sur un sujet amical.
Enfin, selon mon humble avis qui n'est surement pas partagé et qui ne demande d'ailleurs pas de réponse, ni de déchainements à ton encontre