Avantage et incovénient de l'un et de l'autre. (En toute objectivité SVP)
Merci.
Une bonne méthode pour avoir les mêmes avantages avec un 8 ou D8 c'est d'arreter de descendre en montagne+vertaco : utiliser le rapide croisé, ou le rapide+vertaco, ou encore le rapide croisé + vertaco, ou également le rapide+demi-clef sur un D8 (et il y a encore d'autres variantes). Avec ces montages le 8/D8 ne sort jamais du mouskif est il est donc imperdable, de + pas de risque de tete d'alouette (on peut faire une tete d'alouette même en mettant le vertaco sur un montage 8 classique, j'ai déjà vu en initiation ... bon faut vraiment le chercher).Max38 a écrit :A oui, j'oubliais, le truc qui fait certainement toute la différence pour moi, c'est que le pyrana, il est sur mon baudar au pontet et je le touche plus jamais (sauf pour le tourner de temps à autre) il reste en place tout le temps
le top, gain de temps précieux. Le pyrana sort jamais du skif.
tu te fais pas chier à faire une manip ou une fois sur deux je vois des gens se tromper de sens pour rendre le huit imperdable et le mettre dans le bons sens pour enlever la tête d'alouette.Tu peux ne pas faire cette manip mais ça augmente les risques de perdre son descendeur, et dans tous les cas tu devras sortir le huit du skif (ce qui me gonfle
).