Comme guychouchou0154 a écrit :Moi pour ma part j'utilise le piranha pour descendre et le D8 pour équiper...

Tu est commerçantMica a écrit :j'ai un peu arrondi le chiffre
Si tu passes vers Annemasse, on peut de prêter un D8 et un pirana, ils trainent au fond de la cave. C'est juste un prêt, on tient à ces petits joujous pour notre collection !! Sinon, grosso modo, même avis que Laurinette, on peut faire la même chose avec un huit classique... ca ne revolutionne et n'invente rien, à chacun de voir si ça lui est utile.nenel1er a écrit :Bon en tout cas merci à tous pour les retours, comme vous le dites il faut tester, mais pour ça il faut des potes qui les ont, c'est pas mon cas, j'ai pu tester le D8 la semaine dernière lors d'un stage intitiateur, mais hélas vite fait, pour la clé c'est vraiment bien, c'est pour ça que je demandai si sur le piranha la clé était simple, piranha que je n'ai pas pu tester.
Bon j'hésite toujours moi !!!
Ah là oui tu m'intéresses !!Delphine a écrit :Si tu passes vers Annemasse, on peut de prêter un D8 et un pirana, ils trainent au fond de la cave. C'est juste un prêt, on tient à ces petits joujous pour notre collection !! Sinon, grosso modo, même avis que Laurinette, on peut faire la même chose avec un huit classique... ca ne revolutionne et n'invente rien, à chacun de voir si ça lui est utile.
Delphine
Laurinette a écrit :Ce que je dis c'est que chacun a ses habitudes et c'est un outil comme un autre.
J'ai un peu du mal à entendre dire que c'est une révolution, mais je comprends qu'on puisse l'utiliser.
De mon coté je l'ai essayé, et vraiment je n'ai pas trouvé qu'il m'apportait quelquechose, et certains arguments me font bien rigoler, on dirait que le vertaco et le mousqueton de renvoi viennent d'être inventés ....
en fait tu en fais quasiment autant avec un huit... qui est deux ou trois fois moins cher, en vente chez tous les bons disquaires et cela sans que personne n'ait d'exclusivité dessus.
et je répète qu'en descendeur vraiment ça le fait pas
Et pourtant je l'ai testé sur une 8mm toute neuve qui nous mettait la terreur mais avec les deux freins du pirana
Sauf si le distributeur est le concepteur. Dans ce cas là, il y a brevet ou tout du moins exclusivité, s'il n'a pas été déposé. Mais là, ce n'est pas moi à répondre pour connaître le cadre juridique exact du produit.gilbert84 a écrit :Je suis avec interet votre discussion ,car il est toujours intéressant de voir les avis des pratiquants.![]()
Ou je suis surpris ,c'est qu'il puisse y avoir une exclusivité surl a vente d'un D8;Si je ne m'abuse,en droit commercial européen l'exclusivité n'existe pas; tu peux acheter une caisse de quelques milliers d'€ sans passer par le conscessionnaire local mais pas pour un D8![]()
![]()
![]()
Laurinette a écrit :Ce que je dis c'est que chacun a ses habitudes et c'est un outil comme un autre.
J'ai un peu du mal à entendre dire que c'est une révolution, mais je comprends qu'on puisse l'utiliser.
De mon coté je l'ai essayé, et vraiment je n'ai pas trouvé qu'il m'apportait quelquechose, et certains arguments me font bien rigoler, on dirait que le vertaco et le mousqueton de renvoi viennent d'être inventés ....
en fait tu en fais quasiment autant avec un huit... qui est deux ou trois fois moins cher, en vente chez tous les bons disquaires et cela sans que personne n'ait d'exclusivité dessus.
et je répète qu'en descendeur vraiment ça le fait pas
Et pourtant je l'ai testé sur une 8mm toute neuve qui nous mettait la terreur mais avec les deux freins du pirana
Pour le pirana, 3 clés sont possibles, la clé de blocage est la clé 3B de la notice technique, voir le site Petzl: http://www.petzl.com/fr/outdoor/produit ... urs/pirananenel1er a écrit :Bon en tout cas merci à tous pour les retours, comme vous le dites il faut tester, mais pour ça il faut des potes qui les ont, c'est pas mon cas, j'ai pu tester le D8 la semaine dernière lors d'un stage intitiateur, mais hélas vite fait, pour la clé c'est vraiment bien, c'est pour ça que je demandai si sur le piranha la clé était simple, piranha que je n'ai pas pu tester.
Bon j'hésite toujours moi !!!
Yo Laurence, ça serait pas encore une invention de Pascalou ???Laurinette a écrit :Georges dimanche je te montre LA clé ultime sur pirana... celle qui n'est pas dans le manuel car pas tout à fait orthodoxe
En tout cas bien content de te relireLaurinette a écrit :oui je crois que c'est une invention de pascalou
le pirana à l'italienne ... mouais, mais vraiment en secours alors
à dimanche .. .fais toi beau, une sortie qu'avec des filles c'est pas rien (t'as vu comment je l'ai glissée en douce celle-là?)
Si tu veux motiver Pascalou et Alexis, il fallait bien le dire à un moment ou à un autreLaurinette a écrit :à dimanche ... fais toi beau, une sortie qu'avec des filles c'est pas rien (t'as vu comment je l'ai glissée en douce celle-là?)
Merci pour l'info, c'est intéressant, Pour la clé 3C, ça m'a l'air difficile à débloquer non ??monkey23 a écrit :Pour le pirana, 3 clés sont possibles, la clé de blocage est la clé 3B de la notice technique, voir le site Petzl: http://www.petzl.com/fr/outdoor/produit ... urs/pirana
Pour la 3C, c'est directement inspiré d'une clé spéléo sur un 8, pas toujours facile à débloquer, et surtout la transition en reprise de descente se fait avec un risque d'à-coup, donc à ne pas utiliser en plein gaz ou avec une forte charge.nenel1er a écrit :Merci pour l'info, c'est intéressant, Pour la clé 3C, ça m'a l'air difficile à débloquer non ??monkey23 a écrit :Pour le pirana, 3 clés sont possibles, la clé de blocage est la clé 3B de la notice technique, voir le site Petzl: http://www.petzl.com/fr/outdoor/produit ... urs/pirana
Laurinette, moi aussi je suis intéressé par ces techniques "off"