De la glaiseMarie a écrit :Tu sors de la boue ?![]()

et ta ca va ?
Cristophe a écrit :Non, faut juste lui apporter du chocolat ! au pire des cahuets et du jaune !tigwadafemme a écrit :.il est devenu I.N.A.CC.E.SS.I.B.L.E,, V.I.P obligeet surtout, faut lui parler tout gentiment ! mais fort !"tu veux une cahuet Roro, hein ou un pepito?)
Mais j'ai pas osé, j'avais peur de me retrouver devant une barre rocheuse bien raide. A l'occase ça pourrait être un bon plan de baliser cet itinéraire.le boulet a écrit :4) nous optons pour une remonté rive G 200 metres en AMONT de la sorti du canyon... dans la garrique raide ( main utile sur 20 metres),pas de sentier sans escalade au niveau d'une premiere dépression (different ébouli de remonter a priori). nécéssité de ce mouiller sur 1 metres de profondeur sur 5 metres en longeant du rocher .... assurance possible. retour au parking amont en 30 minute (150 metres avant les premiers emplacement de parking sur le promontoire) a travers la garrique SANS sentier (présence de restanque).
Le reste je ne peux pas dire, mais le pierrier... Je n'ai vraiment eu aucune difficulté. Oui, il faut prendre la roche dès que l'on peut, mais bon...juliano a écrit :Ensuite, euh, ben, c'est mortel! De la varappe pendant 15mn, coeur à 180, molets en feu. Préférer les zones de roches dure au pierrier qui s'effrite pour un oui ou pour un non.
Une expérience que je ne renouvèlerai pas!
La remontée de la Tinée m'avait probablement déjà bien fait puiser dans les réserves. C'est vrai que le pierrier n'est pas ultra difficile et que ça ne dure que 10/15mn, mais c'est intense! C'est quand même pas un truc où trainer des débutants, quoi!jc06 a écrit :Le reste je ne peux pas dire, mais le pierrier... Je n'ai vraiment eu aucune difficulté. Oui, il faut prendre la roche dès que l'on peut, mais bon...juliano a écrit :Ensuite, euh, ben, c'est mortel! De la varappe pendant 15mn, coeur à 180, molets en feu. Préférer les zones de roches dure au pierrier qui s'effrite pour un oui ou pour un non.
Une expérience que je ne renouvèlerai pas!
En même temps, cela fait 6 ans...
je réaffirme ce qu j'ai dit plus haut, pas de barre rocheuse..... pas d'escalade, juste des mains pour s'equilibrer.... OK pour des enfants debrouillard (mais a VERIFIER de principe), c'est bien avant le passage ou l'eau drosse contre la paroi (nous on a juger trop dangereux et c'est pas mon premier cayonjuliano a écrit :Mais j'ai pas osé, j'avais peur de me retrouver devant une barre rocheuse bien raide. A l'occase ça pourrait être un bon plan de baliser cet itinéraire.le boulet a écrit :4) nous optons pour une remonté rive G 200 metres en AMONT de la sorti du canyon... dans la garrique raide ( main utile sur 20 metres),pas de sentier sans escalade au niveau d'une premiere dépression (different ébouli de remonter a priori). nécéssité de ce mouiller sur 1 metres de profondeur sur 5 metres en longeant du rocher .... assurance possible. retour au parking amont en 30 minute (150 metres avant les premiers emplacement de parking sur le promontoire) a travers la garrique SANS sentier (présence de restanque).
Y'a deux passages où l'eau drosse contre la paroi. Un premier, où le cours de l'eau est plutôt parallèle à la paroi, et où il faut se mettre à l'eau. Ca dure une dizaine de mètres, mais il y a cinq ou six mètres sur lesquels on est obligé de se mouiller jusqu'aux thorax, et où il faut vraiment batailler pour avancer. J'étais épuisé après ça, il faut s'accrocher avec les mains, les pieds, et au moindre loupé on se fait emporter et on recule sur 2/3 mètres. Si le chemin de retour se situe après ce passage là, alors c'est même pas la peine de l'envisager par fort débit, le c'est trop difficile, sauf à installer des mains courantes en hauteur sur la paroi. Et j'avais visiblement nettement moins de débit que le jour où l'appel à l'aide a été lancé (moins de 1,20m contre 1m50)le boulet a écrit :je réaffirme ce qu j'ai dit plus haut, pas de barre rocheuse..... pas d'escalade, juste des mains pour s'equilibrer.... OK pour des enfants debrouillard (mais a VERIFIER de principe), c'est bien avant le passage ou l'eau drosse contre la paroi (nous on a juger trop dangereux et c'est pas mon premier cayon, et le debitsme fait pas particulierement peur...)
vu la sensibiliter du secteur, peut etre vaut mieux s'abtenir en cas de cru de la tinée... je ne sait pas si les terrains sont privée ou pas...
pour le balisage,il n y a pas d'aspect marquant de mémoire.
Je confirme totalement, le pierrier en question est au niveau du chiffre 229. Comme on peut le voir sur la carte, la remontée est facile jusque sous le N de "Nouvelle Stèle", où se situe la première partie abrupte qui oblige à se mettre à l'eau. Si tu n'as pas eu à le faire alors que le niveau de la Tinée était important, ça devient vraiment intéressant. L'itinéraire par le pierrier n'est à priori possible que si la Tinée est traversable, peu où prou. Ce n'est pas une alternative à la traversée, plutôt une alternative à la navette.le boulet a écrit :pour que l'on se comprenne tous, je propose ke l'on discute sur la carte IGN de cramassouri (geoportail).
De mémoire, l'itinéraire de monté passe par le V de l'inscription de "nouvelle stèle" ou a coté mais dans cette zone (1er depression), qd nous l'avons effectué grosse crue sur la tinée (plusieurs secour les jours d'avant..). a mon sens c'est carrement pas expo mais le cours d'eau a peut etre changer (profondeur)....
pour moi l'itinéraire decrit par juliano se situe vers le chiffre 229...
peut tu me confirmer en regrdant la carte de geoportail?
merci