Groin

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
frog.crazy
rank_0

Groin

Message par frog.crazy » mer. 27 mai 2009 16:54

Bonjour,

Je souhaiterais emmener un groupe au Groin samedi 30 avril.
Avez-vous des infos sur le débit actuel ? S'il existe un n° de tél pour savoir si le feux est vert ou rouge avant de prendre la route ? Quelles sont les conditions actuelles (troncs, pollution etc...)

La Salamandre
rank_6

Message par La Salamandre » jeu. 28 mai 2009 20:26

Salut,

Il n'existe pas de numéro de téléphone, mais au vu des dernières conditions observées(21-23 mai) et de la météo, la descente doit se faire sans problème !
Pour ce qui est de l'encombrement ???
Pour la pollution, si celà n'a pas changé, la maison à l'entrée en rive gauche nous balance toujours ca merde ... mais on a l'habitude ... malgré qu'il soit raccordé au tout à l'égout !!! Allez chercher l'erreur...

Bonne descente
Saut possible !!! 8-)

Néo
rank_1

Message par Néo » jeu. 28 mai 2009 21:41

Hello,

Je ne suis pas directement sur place, mais d'accord avec la salamandre.
Les conditions doivent être ok, par contre toujours autant pollué ce canyon.

Pour info, le feu vert indique juste que la centrale n'est pas en fonctionnement donc que la descente est autorisée mais pas forcement faisable (vérifier le niveau d'eau + l'état de la source en amont pour voir si elle ne va pas "percer")

Bonne descente
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon \:D/

aurelien01
rank_0

Message par aurelien01 » jeu. 28 mai 2009 21:50

sans aucun probleme le niveau et très bas

frog.crazy
rank_0

Message par frog.crazy » jeu. 28 mai 2009 22:17

Merci pour vos infos,

J'étais persuadé qu'il existait un n° pour appeler la centrale, pour savoir si elle est en fonctionnement ou pas avant de prendre la route.

Salut a la Salamandre que j'ai croisé le 16 mai à Serrieres de Briord.

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » jeu. 28 mai 2009 23:28

Bonsoir,

Oui, effectivement mais je crois qu'il s'agissait du numéro de portable du gardien. Je ne sais pas comment ce numéro a été diffusé dans la communauté mais je crois quand même que c'est un téléphone privé. (De mémoire, c'est l'épouse du gardien qui répond sur la messagerie). Je ne sais pas si ce monsieur est prêt à répondre à tous les canyonistes qui lui poseront la question des lâchers d'eau prévus. J'imagine que ça peut vite devenir lourd. Ca peut paraître critiquable mais pour ma part, j'ai plutôt tendance à essayer de ménager les gens de bonne volonté. En tout cas si tu vas là bas, ça peut être intéressant de parler de ça avec lui. Si ce tel est vraiment le sien propre, ça pourrait être intéressant de voir les alternatives qu'on pourrait trouver pour donner l'info aux pratiquants (répondeur de la centrale ou internet comme ça se fait parfois ailleurs..).
A+

S.
Dernière modification par Sylvain L le jeu. 28 mai 2009 23:36, modifié 1 fois.

joel
rank_6

Message par joel » ven. 29 mai 2009 00:46

La source du Groin est toujours à vérifier avant la descente.Même avec une info donnée par le gardien, je vous conseille de vérifier cette résurgence car en cas de niveau haut , le deversement est très rapide m^me si le feu est vert.
Un autre point à verifier, il semblerait qu'un objet soit tombé dans la première vasque alors prudence avant de sauter. une vérification s'impose et si vous avez l'info, faites passer :lol:

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » ven. 29 mai 2009 10:49

Oui, c'est vrai que j'ai parlé seulement de la question du téléphone, mais c'est certain qu'il y a d'autres points à vérifier outre les lâchers d'eau. En tout cas si les conditions ne sont pas réunies, même si on vient de loin, il faut savoir renoncer.
Dernière modification par Sylvain L le ven. 29 mai 2009 10:50, modifié 1 fois.

Répondre