contradiction topo/description site internet

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
chounette
rank_0

contradiction topo/description site internet

Message par chounette » ven. 29 mai 2009 18:32

salut

j'habite toulon, et je prévois de faire le chassezac et la fustugères le weekend prochain. Seulement, sur le topo " descente canyon ardèche et dpt limitrophes", les infos ne sont pas les mm que sur le site inetrnet. Fustugère : topo : 1h15/3h/10'---Site : 35'/3h/néant. Haut chassezac : topo : 40'/5h30/1h20---- site : 20'/3h/45'.
Estce que qqun pourrait me dire quelles infos sont exactes svp ?

merci à vs et bon canyons :):):):)

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 29 mai 2009 18:38

Ca dépend à quelle vitesse tua avances :wink:

Plus sérieusement, les auteurs des topos donnent les temps pour un groupe de 5 en situation de découverte, les fiches de Dc.com ont peut être été renseignées par des habitués qui ont mis le temps "réel" qu'il leur a fallu...
Et quand certains ( :-" ) te mettent "leurs" temps, ça devient une performance de le tenir :mrgreen:

De plus pour le Chassezac, il y a plusieurs accès/sorties possibles........

Bon we
Dernière modification par antilolo le ven. 29 mai 2009 18:38, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 29 mai 2009 20:28

Pour le Chassezac tout dépend si tu t'installes au second parking. Ce dernier est déconseillé du fait des vols. ça ajoute environ 15-20 mn de marche.

Pour Fustugère sur ma fiche j'ai tout marqué, sauf le temps d'accés. C'est c.. ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

bubu
rank_1

Message par bubu » ven. 29 mai 2009 21:08

Salut ,
Pour fustugere,45 min d'approche suivre les indications de DC,apres 5 minutes de marches ou tu suit depuis le depart le balisage jaune,il y a sur la gauche une croix en jaune et sur la droite le balisage qui continue,prendre a gauche direction la croix jaune et 10 metres apres cette derniere le balisage jaune reprend. Pour la descente on a mis a peine 2h a 2.Comme precisé dans le topo il y profusion d'amarrage.
Retour 5 min.
Voili voilou,a plus.
Ac

Répondre