Et la traduction automatique (approximative mais on comprend le principal) :
"Ensuite je vais raconter arrivé le dimanche 31 mai dans le ravin du peonera.
5 amis, Alex, Laura, Quique, Ricardo et moi, Jésus, nous disposions à commencer le ravin cité avec un débit moyen, cuandoa à l'empieze nous nous rencontrons avec un groupe de français, de 2 ou 3 mariages et 3 ou 4 petites petites filles.
Nous commençons à destrepar les 2 premiers badinas quand arrivés au pas d'Anaisnos nous avons arrêté un moment à voir le pas heureux, pour qui il ne le sait pas le pas n'est qu'une petite cascade d'eau qui tombe à une mare presque couverte de roche excepté par une ouverture par laquelle on peut contempler la chute de l'eau à la mare sifonada.
Quique était appuyé dans une roche dans l'entrée de l'eau quand il voit quand l'un des français s'est approché par l'eau vers la mare. Encore en le prévenant, il ne lui donne pas de temps de réagir et ils tombent le français, Quique et l'une des petites filles dans la mare.
Par l'ouverture nous voyons que QUique reste attrapé dans le vague de bouche en montrant le casque mais en recommençant à submerger sans le temps de prendre un air, si que Ricardo réagit rapide et réussit à prendre à quique, qui, après avoir été environ 30 ou 40 secondes en bas, l'eau sort totalement épuisé, sans forces et battu.
Nous avions déjà vu au français sortir miraculeusement par un siphon, mais la petite fille n'était vue par aucun côté.
Nous commençons à demander aux français si la petite fille était sortie ou elle se trouvait à l'intérieur, mais gráce à la nervosité ils ne savaient pas nous répondre, nous ni nous entendions beaucoup gráce à la langue.
Nous continuons en cherchant cependant par les siphons distincts pendant 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'ils nous confirment que la petite fille n'est pas.
un passé ce temps tous savions bien que la petite fille s'était bouchée et était morte noyée.
nous sortons des mobiles mais il n'y avait pas de couverture ni pour 112.
Des legs à ce point Ricardo décide de mettre l'harnois unique que nous portions et de plonger jusqu'à la ceinture dans la mare avec le risque d'être attrapé par le vague de bouche créé par la cascade, mais avec la manoeuvre contrôlée, attacher avec une corde, bien qu'il servît à sauver seulement le cadavre.
Déjà abondant il voit que l'érosion de l'eau a creusé assez dans la roche et dans cela qui remarque un contact dans la jambe avec quelque chose, à la deuxième tentative il remarque qu'ils le s'accrochent au pied, et en tirant sort la petite fille française saine et sauve.
La cavité avait une bourse de l'air dans laquelle avait survécu la petite fille pendant les 6, 7 minutes.
Il me plairait que cela diffusât tout le possible pour des incidents futurs dans ce pas qu'il est connu que bien que l'on ne voie pas il y a une cavité avec air, pour agir rapide, et pour éviter des malheurs possibles.
C'était une expérience que pas le deseoa personne, le fait de voir une mort peut si près même avec le plus préparé.
Cependant lom arrivé il sert à voir des défauts possibles à l'heure d'être préparé, tant dans un matériel, dans de premiers secours, comme dans ne pas perdre les nerfs et le savoir réagir à temps dans des situations d'émergence.
Passé la mauvaise gorgée, nous réussissons à compléter le joli ravin sans plus des sursauts, bon si nous ne comptons pas la grêle dans le retour jusqu'à la prise.
Je suis ouvert à des commentaires, à des suggestions et à d'autres acctuaciones possibles dans ces cas..
Un salut Jésus."
Ca fait froid dans le dos

Chapeau bas à celui qui a eu le courage de plonger pour chercher la petite fille sans attendre les secours

Je ne sais pas comment j'aurais réagi dans un cas pareil......