Bonjour,
Etudiant en Ecole d’ingénieur textile, je travaille sur les EPI, principalement les cordes dites de sécurité.
Qu'est-ce qu'une corde de sécurité? Quelle corde semi-statique pourrait répondre à l’attente de chaque utilisateur?
Car souvent oublié celui-ci doit faire avec ce qui se trouve sur le marché mais le produit du marché comble-t-il toutes ses attentes ?
Pour répondre à cela rien de tel que de demander aux principaux concernés, VOUS.
Voilà pourquoi je vous demande de prendre quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire et m’aider sur ce projet.
N'ayez donc pas peur de me répondre enfin si vous avez envie (pas besoin de me donner les marques ou autres )pour connaitre le plus gros défaut de cet EPI.
Je pense qu'un "sondage" est un plus pour ce projet.
Je vous transmettrai les resultats
Merci de votre aide à tous.
Merci à vous
Questionnaire à l'adresse suivante:
http://spreadsheets.google.com/viewform ... cwOFE6MA..
Enquete EPI
bonjour,
je ne suis pas sûr que tu t'adresses au bon public ou bien c'est une question de vocabulaire.
une corde de sécurité est utilisée par les cordistes pour les travaux en hauteur pour doubler leur corde de progression ou de travail.
cela demande un matériel spécifique, baudrier avec torse et anti chute.
je n'ai jamais vu ce genre de matériel utilisé en canyon où même les auto bloquants sont très rare.
nous utilisons des cordes de progression, pratiquement toujours dans le sens de la descente et le plus souvent mouillées, donc des cordes très proches des cordes spéléo.
ceci dit les réglementations découlant des normes imposées par la législation du travail restent les mêmes.
pour nous, cordes semi statiques (sauf confection des longes), classe A ou B suivant que l'on descend en simple ou en double (en théorie) en cherchant de plus en plus des diamètre fins pour diminuer la masse avec tout de même le soucis de l'échauffement, moins important qu'en escalade (corde mouillée).
je vais tout de même répondre à ton questionnaire mais l'essentiel est là.
bon courage.
je ne suis pas sûr que tu t'adresses au bon public ou bien c'est une question de vocabulaire.
une corde de sécurité est utilisée par les cordistes pour les travaux en hauteur pour doubler leur corde de progression ou de travail.
cela demande un matériel spécifique, baudrier avec torse et anti chute.
je n'ai jamais vu ce genre de matériel utilisé en canyon où même les auto bloquants sont très rare.
nous utilisons des cordes de progression, pratiquement toujours dans le sens de la descente et le plus souvent mouillées, donc des cordes très proches des cordes spéléo.
ceci dit les réglementations découlant des normes imposées par la législation du travail restent les mêmes.
pour nous, cordes semi statiques (sauf confection des longes), classe A ou B suivant que l'on descend en simple ou en double (en théorie) en cherchant de plus en plus des diamètre fins pour diminuer la masse avec tout de même le soucis de l'échauffement, moins important qu'en escalade (corde mouillée).
je vais tout de même répondre à ton questionnaire mais l'essentiel est là.
bon courage.
+ on est de fous...
- TY SAUNIER