validation stage initiateur pédagogie
- Fisherman
validation stage initiateur pédagogie
salut les amis,
voilà je cherche une date avant de la fin de l année pour valider mon initiateur, et pour cela j ai une journée pédagogie a effectuer
donc si quelqu'un connait une date de stage .... je suis preneur
merci
voilà je cherche une date avant de la fin de l année pour valider mon initiateur, et pour cela j ai une journée pédagogie a effectuer
donc si quelqu'un connait une date de stage .... je suis preneur
merci

- Franck J
quelle structure ?
Dommage que tu dois passer par un stage, regarde si avec ta fédé d origine tu peux
éventuellement avoir une validation par un instructeur sur une journée ou un
week-end, sans pour cela passer par la formule stage.
Si possible lorsque tu descends en Corse, on te fait gratuitement ta ou ta non validation.
Dommage que tu dois passer par un stage, regarde si avec ta fédé d origine tu peux
éventuellement avoir une validation par un instructeur sur une journée ou un
week-end, sans pour cela passer par la formule stage.
Si possible lorsque tu descends en Corse, on te fait gratuitement ta ou ta non validation.
Dernière modification par Franck J le sam. 06 juin 2009 08:44, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
- Fisherman
merci franck
apparment pour valider mes acquis je dois OBLIGATOIREMENT repassé la péda avec les memes instructeurs FFME qui m ont fait le stage...
et il faut que je refile une centaine d euros pour m inserer sur la fin de semaine d un stage inititateur ... mais les stages se font rares ...
....si la corse n etait pas si loin ....
bon mick ben et francois te renvoient le bonjour ... et merci d etre venu sur notre site
a+ franck et bonne descente
apparment pour valider mes acquis je dois OBLIGATOIREMENT repassé la péda avec les memes instructeurs FFME qui m ont fait le stage...
et il faut que je refile une centaine d euros pour m inserer sur la fin de semaine d un stage inititateur ... mais les stages se font rares ...
....si la corse n etait pas si loin ....
bon mick ben et francois te renvoient le bonjour ... et merci d etre venu sur notre site

a+ franck et bonne descente

- laurent Boero
et il faut que je refile une centaine d euros pour m inserer sur la fin de semaine d un stage inititateur ...

Non, tu n'est pas obligé de repasser ta péda avec les mêmes instructeurs. Ta participation financière sera égale au frais occasionnés par ta venu sur le stage.
A voir avec le cadre administratif qui t'acceuillera.
Si tu es dispo, il y a une formation en juillet. http://www.ffme.fr/formation/CALENDRIER ... hp?id=2840
Kénavo
Laurent
Dernière modification par laurent Boero le dim. 07 juin 2009 20:29, modifié 1 fois.
- laurent Boero
- Fred 747
Désolé de contredire Lolo, mais il me semble que malheureusement, la validation doit être faite par les instructeurs avec lesquels il a passé son stage. A moins que cela n'ai changé il y a peu.
Pour le reste, si on demande à Fisherman de ne représenter que la journée Pédagogie, il n'a pas à refaire le stage, mais uniquement la sortie d'encadrement.
Cela peut se faire sur un stage, mais également sur un module, ou une journée d'encadrement club. Il suffit que l'un des membres de l'équipe pédagogique du stage initial soit présent.
@+
Pour le reste, si on demande à Fisherman de ne représenter que la journée Pédagogie, il n'a pas à refaire le stage, mais uniquement la sortie d'encadrement.
Cela peut se faire sur un stage, mais également sur un module, ou une journée d'encadrement club. Il suffit que l'un des membres de l'équipe pédagogique du stage initial soit présent.
@+
- laurent Boero
Aprés vérification Fred n'a pas tout a fait tor. La régle de base reste de ce faire ré-évaluer par les instructeurs du stage initiale. Néanmoins des aménagements sont parfois possible, en cas d'impossibilité, en concertation avec l'instructeur du stage. Je t'invite donc à prendre contacte avec celuis ci.fred a écrit :Désolé de contredire Lolo, mais il me semble que malheureusement, la validation doit être faite par les instructeurs avec lesquels il a passé son stage. A moins que cela n'ai changé il y a peu.
Kénavo
Lolo
Dernière modification par laurent Boero le lun. 08 juin 2009 19:39, modifié 1 fois.
- Fisherman
merci laurent de la discussion telephone ...
j ai une autre question ...
pour organiser un stage initiateur , je sais qu il faut au moins un instructeur
mais pour valider un stage initiateur est ce qu moniteur est apte ?
je sais je suis un peu pénible avec ces questions ...
j ai une autre question ...
pour organiser un stage initiateur , je sais qu il faut au moins un instructeur
mais pour valider un stage initiateur est ce qu moniteur est apte ?
je sais je suis un peu pénible avec ces questions ...

- Fred 747
Pas de question débile...
C'est normal que tu puisses savoir.
La ré-évaluation de ton module doit obligatoirement être réalisée par un instructeur FFME.
J'ai vu que tu étais de St Etienne, je suis sur Lyon, si Michel donne le feu vert pour que je ré-évalue ton passage "Peda", on peut se caler sur une sortie club ou tu t'occuperais de l'encadrement.
Je te laisse me contacter par mail si cette option te convient.
@+
C'est normal que tu puisses savoir.
La ré-évaluation de ton module doit obligatoirement être réalisée par un instructeur FFME.
J'ai vu que tu étais de St Etienne, je suis sur Lyon, si Michel donne le feu vert pour que je ré-évalue ton passage "Peda", on peut se caler sur une sortie club ou tu t'occuperais de l'encadrement.
Je te laisse me contacter par mail si cette option te convient.
@+
Dernière modification par Fred 747 le mar. 09 juin 2009 09:28, modifié 1 fois.
- laurent Boero
Bonjour,
Un moniteur peut "co-encadrer" et "évaluer" lors d'un stage initiateur mais l'instructeur est indispensable et reste le garant de l'évaluation pédagogique..
Et comme le dit fred, la ré-évaluation de ton stage initiateur ne peut pas se faire par un moniteur.
Laurent
Un moniteur peut "co-encadrer" et "évaluer" lors d'un stage initiateur mais l'instructeur est indispensable et reste le garant de l'évaluation pédagogique..
Et comme le dit fred, la ré-évaluation de ton stage initiateur ne peut pas se faire par un moniteur.
Laurent
Dernière modification par laurent Boero le mar. 09 juin 2009 09:29, modifié 1 fois.
- Sélecta (Jacuzzi)
- Sélecta (Jacuzzi)
Bien sûr ...
!
Bonne initiative de ta part de persister pour la péda! Ca aurait été dommage d'avoir fait le plus dure et de baisser les bras ...
Je t'attends l'année prochaine pour le monitorat
!
P.S: Je vais faire un petit email au groupe car j'ai quelques photos à vous montrer d'un canyon catalan parcouru il y a 2 semaines !

Bonne initiative de ta part de persister pour la péda! Ca aurait été dommage d'avoir fait le plus dure et de baisser les bras ...
Je t'attends l'année prochaine pour le monitorat

P.S: Je vais faire un petit email au groupe car j'ai quelques photos à vous montrer d'un canyon catalan parcouru il y a 2 semaines !
mur d'eau Pyrénée organisera certainement un stage Initiateur en Guara en septembre.... contacte Valéry il te reseignera 06 77 69 43 33
On s'est loupé en Guara, ti male...mais vu la voix de Mica lorsqu'il ma prévenu du traquenard a El Puente.. ca devait être pas mal ton "RIFA", allez a plus en Haute savoie ou ailleurs...
On s'est loupé en Guara, ti male...mais vu la voix de Mica lorsqu'il ma prévenu du traquenard a El Puente.. ca devait être pas mal ton "RIFA", allez a plus en Haute savoie ou ailleurs...
Tant que l'eau coulera de la Montagne....
B@rt
B@rt
- Fisherman
salut bart oui on a parlé de toi ...
il m a dit que tu partais le lendemain matin ...
effectivement c etait fort sympathique ce petit R.I.F.A
cela se refera mais ou ????
peut etre l an prochian en slovénie ou a tessin en suisse ( a voir)
pour la péda .... heu je ne pense retourner en espagne cette année ( deja 15 jours de fait)
mais on peut se rencontrer dans le 73 ou le 74, pa ni problem
allez merci bart
a+
et fais gaffe a toi ..
il m a dit que tu partais le lendemain matin ...
effectivement c etait fort sympathique ce petit R.I.F.A
cela se refera mais ou ????
peut etre l an prochian en slovénie ou a tessin en suisse ( a voir)
pour la péda .... heu je ne pense retourner en espagne cette année ( deja 15 jours de fait)
mais on peut se rencontrer dans le 73 ou le 74, pa ni problem
allez merci bart
a+
et fais gaffe a toi ..