Grossesse et Canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
carine
rank_0

Message par carine » mar. 19 mai 2009 14:31

Salut

Enceinte de 5 mois et pratiquant le canyon depuis bientôt 10 ans je n'ai pas remis ma combin cette saison. Je ne vous cache pas que c'est dur de voir partir ses potes mais bon j'ai pas bien le choix : déjà je suis super fatiguée, de plus l'eau froide (inf à 12 degré) n'est pas recommandée pour la maman et le bébé et surtout j'ai la pétoche de faire une mauvaise glissade enfin surtout une mauvaise réception.

Je me rends utile autrement: photographe de mon chéri et nos potes en canyon et surtout pilote pour les canyons avec navettes.
Par contre attendre les potes c'est super flippant surtout après les accidents qui ont lieu ces dernières semaines.

Les filles ne vous alarmer pas il y aura d'autres saisons de canyon surement différentes maintenant mais tout aussi plaisantes, je continue quand même à grimper en moulinette évidemment jusqu'au 5c/6a mais la ça commence à tirer un peu le bidou mais je vois encore mes pieds!!.

Voila bonne saison à toutes et à tous.
Faites vous plaisir, Soyez prudents, sachez renoncer .

Carine

MILOU
rank_0

Message par MILOU » lun. 08 juin 2009 22:41

Je me permets d'écrire à la place de mon homme, vu que c'était moi qui était enceinte, et comme on m'avait dit que "c'était pas une pathologie", j'ai continué mes activités en forçant pas trop : canyon, escalade, alpinisme, enfin tout doux quoi. Bon à 6 mois la gynéco m'a dit : retard de croissance intra utérin, allez au lit et pas bouger!
Puis j'ai accouché avec 6 semaines d'avance d'une crevette de 2 kg, mais bon ça allait il est sorti vite de la couveuse.
On ne peut pas être sûr que tout ça est directement lié, mais bon dans le doute... Pour le deuxième je l'ai fait vraiment cool.
Ouf maintenant c'est reparti, tout ce qui est fait n'est plus à faire, à bon entendeur....

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mar. 09 juin 2009 08:29

felicitation...
moi aussi ma femme est enceinte, elle accouche le 01 aout
par contre elle ne fait plus rien( escalade, canyon, etc .....)
pour le moment tout se passe bien pour le futur bébé, et moi je me gave de canyon \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 09 juin 2009 13:25

Pour nous, il y a eu mauvaise expérience , 10 jours après une semaine de canyons (juste avant les 3 mois)! donc quand on a remis l'ouvrage, on a éviter tout risques ! [-X heureusement, depuis c'est oublié, et notre "petite" fête son 1er anniversaire dans 5 jours ! \:D/
Après, on est tous différent ! et on est pas certain que le canyon soit responsable ! mais dans le doute abstiens-toi dit le proverbe !!
Dernière modification par Cristophe le mar. 09 juin 2009 20:24, modifié 1 fois.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

joel
rank_6

Message par joel » mar. 09 juin 2009 14:29

Cristophe a écrit :Pour nous, il y a eu mauvaise expérience , 10 jours après une semaine de canyons (juste avant les 3 mois)! donc quand on a remis l'ouvrage, on a éviter tout risques ! [-X heureusement, depuis c'est oublié, et notre "petite" fête son 1er anniversaire dans 5 jours ! \:D/
Après, on est tous différent ! et on est pas certain que le canyon soit responsable ! mais dans le doute abstiens toit dit le proverbe !!
Félicitations à toutes ces mamans de futurs canyonistes =D>
Ma chérie était enceinte de 3 mois et elle a fait le Grodar (pas de jeux de mots SVP !) avec une 70m plein gaz et des sauts dans la 2ème partie et notre petite est venue en temps et en heure (elle fait du canyon aujourd'hui \:D/ yessss!)
Comme quoi il n'y a pas de règles. après il est vrai que la prudence est de mise et surtout au cas par cas .

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 10 juin 2009 07:27

Fisherman a écrit :felicitation...

par contre elle ne fait plus rien( escalade, canyon, etc .....)
:shock: :shock: :shock:
Et la vaisselle ? :wink: :wink: :wink:

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mer. 10 juin 2009 08:22

ahhhhhhhhhhh ca si elle n a plus que ca a faire en attendant l heureux evenement ....
elle ne fait meme plus les navettes en canyon !!!!

il y a des giffles qui se perdent !!!
les mentalités feminines ont bien changées en 2009 !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 10 juin 2009 09:00

Pourvu que personnes ne lance un sujet du genre ( grossesse et vaisselle ) [-o< [-o< [-o<

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mer. 10 juin 2009 09:17

remarque oui un seul sujet pourrait tres bien le faire ... on ne va pas en créer deux ...

quels machossssssssss
alors les canyonneuses rebiffez vous !!!! :D :D :D :D :D

franck
rank_1

Message par franck » mer. 10 juin 2009 10:14

Tout d'abord sans parler canyon, c'est durant les 3 premiers mois que le risque de fausse couche est le plus élevé... d'ailleurs, une grossese n'est déclarée et prise en compte qu'à partir du 3ème mois de gestation!!!
Pour préserver avant cela une embryon fragile, il convient d'éviter chocs et autres traumatismes ( parmis les activités à éviter: moto par exemple...)
Par la suite, le foetus reste fragile et très sensible... immaginez vous dans une machine à laver... super maman s'éclate à faire du canyon!!!
D'ailleurs il n'y a pas que l'embryon qui est fragile, mais l'ensemble de la poche amniotique et le placenta qui est collé aux parois de l'utérus. Les chocs peuvent entraîner un décollement du placenta, plus ou moins facilement selon la forme de l'utérus et de l'endroit ou est fixé le placenta dans l'utérus!!! C'est pour ca que chez certaines femme, il ne faut pas grand chose pour provoquer lafausse couche!!!

Du côté de maman, fatigue accrue et hypersensibilité font que la résistance au froid et la gestion des émotions sont plus difficile...

Donc mef, le canyon n'est pas interdit aux femmes enceintes, mais il faut être conscientque cela implique une prise de risque accrue....
Tout se Saute!!!

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 10 juin 2009 11:19

pas besoin, elles on toutes recu une belle machine a laver la vaiselle pour leur anniversaire :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

MILOU
rank_0

Message par MILOU » mer. 10 juin 2009 15:49

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe :mrgreen: \:D/

carine
rank_0

Message par carine » mar. 16 juin 2009 11:26

Hello

Oui mais il faut quand même sortir les couverts du lave vaisselle et les ranger et la il y a un risque de les lâcher.
Sinon je suis au 7eme mois de grossesse et je continue mon rôle de pilote navette pour canyon et photographe (quand j'ai accès au canyon)
Ils vont finir pas devenir feignants à force de ne plus faire les chemins de retour.
Voila a bientôt dans les canyons

Répondre