renseignements
renseignements
Bonjour,
Je suis dans le 06 pour les vacances d'été, je voudrais faire du canyoning avec mon fils de 8 ans (il vient juste d'avoir son brevet de 25m) moi même n'ayant jamais pratiqué, je souhaite faire donc un truc cool où l'on pourra être encadré par un professionnel.
Que me conseillez vous?
Merci
Je suis dans le 06 pour les vacances d'été, je voudrais faire du canyoning avec mon fils de 8 ans (il vient juste d'avoir son brevet de 25m) moi même n'ayant jamais pratiqué, je souhaite faire donc un truc cool où l'on pourra être encadré par un professionnel.
Que me conseillez vous?
Merci
Audin_jerome_ a écrit :Bonjour,
Que me conseillez vous?
Merci

j'y suis la première quinzaine d'aout ( oui je sais j'suis un touriste)chris06 a écrit :Pour Audin une fois que tu seras sur le 06, tu mets un post sur le forum et tu pourras peut etre trouver un ptit groupe qui y va et pourra vous y mener avec eux.![]()
En tout cas si j'y vais avec mes enfants pour ma part ca sera volontiers si les dates coincident.

Salut et bienvenue,
Tu peut te faire une idée en consultant la base de canyons :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... times.html
Cramassouri est bien pour une découverte, le gros Riou de Cuebris aussi (amont ou aval), pourquoi pas la Maglia (avec un guide bien sur) si ton fils est à l'aise et que tu te sent l'âme téméraire.
Tu peut te faire une idée en consultant la base de canyons :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... times.html
Cramassouri est bien pour une découverte, le gros Riou de Cuebris aussi (amont ou aval), pourquoi pas la Maglia (avec un guide bien sur) si ton fils est à l'aise et que tu te sent l'âme téméraire.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Pour Audin : Autoroute italie sortie vintimille, suivre breil sur roya et au village de fanghetto c'est là_jerome_ a écrit :ca situe ou dans le 06 ?ALAIN 13 a écrit :tu dois avoir aussi le planfaé ,cramassouri,pierrefeu ...
merci
De Nice environ 45 minutes
des photos du canyon fait samedi 30 Mai dernier : http://picasaweb.google.fr/canyon2009/RuisseauDAudin
planfaé est non loin de Lucéram (col St Roch)ALAIN 13 a écrit:
tu dois avoir aussi le planfaé ,cramassouri,pierrefeu ...
ca situe ou dans le 06 ?
merci
cramassouri est dans la vallée de la Tinée non loin du village de La Tour
et pierrefeu dans la vallée de l'estéron au village de Pierrefeu

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- berdoche
C'est de la plongee, c'est ca ?_jerome_ a écrit :le truc que les gamins passent à la piscineberdoche a écrit :???_jerome_ a écrit :[...] avec mon fils de 8 ans (il vient juste d'avoir son brevet de 25m) [...]
C'est quoi ?
A part si ton fils part lesté avec son matos de plongee, peu de chance qu'il descende a 25m de profondeur sur un saut...
Donc, le truc c'est surtout de pas s'engager pour une trop longue course avec un gamin de 8 ans, ou alors pas trop aquatique (pas 4h non-stop dans l'eau...).
Mais bon apparement tu as trouve tout plein d'encadreurs motives pour te faire decouvrir les coins sympas (et ludiques, important pour le fiston) du 06.
Bon sejour.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Vaut mieux passer par Contes/Bendejun/Coarraze que par Lucéram, soit dit en passant... à moins d'avoir envie de faire vomir les enfants dans la bagnole!ALAIN 13 a écrit :planfaé est non loin de Lucéram (col St Roch)

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
C'est le test que doivent passer les mineurs pour pouvoir être encadrés dans toutes les activités aquatiques (canoë kayak....). Il s'agit de pouvoir nager 25 m dans un bassin et c'est certifié par un mns bnssa...berdoche a écrit :C'est de la plongee, c'est ca ?_jerome_ a écrit :le truc que les gamins passent à la piscineberdoche a écrit :???
C'est quoi ?
A part si ton fils part lesté avec son matos de plongee, peu de chance qu'il descende a 25m de profondeur sur un saut...
Donc, le truc c'est surtout de pas s'engager pour une trop longue course avec un gamin de 8 ans, ou alors pas trop aquatique (pas 4h non-stop dans l'eau...).
Mais bon apparement tu as trouve tout plein d'encadreurs motives pour te faire decouvrir les coins sympas (et ludiques, important pour le fiston) du 06.
Bon sejour.

juliano :

C'était juste pour localiser le canyon du planfaé à _jeromeALAIN 13 a écrit:
planfaé est non loin de Lucéram (col St Roch)
Vaut mieux passer par Contes/Bendejun/Coarraze que par Lucéram, soit dit en passant... à moins d'avoir envie de faire vomir les enfants dans la bagnole!

- berdoche
Wow ca va...Arno a écrit :C'est le test que doivent passer les mineurs pour pouvoir être encadrés dans toutes les activités aquatiques (canoë kayak....). Il s'agit de pouvoir nager 25 m dans un bassin et c'est certifié par un mns bnssa...
J'essaie d'arreter les "smileys", donc j'ai encore du mal a exprimer correctement le 12eme degre...
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Merci à tous pour ces renseignements dons je pense qu'on va faire le ruisseau d'audin.
Maintenant est ce que vous pouvez me décrire cet endroit c'est surtout pour le petit genre la hauteut des sauts, la profondeur de l'eau, les difficultés particulières pour un enfant de 8 ans à cet endroit.
On m'a dit de fiare attention à la température de l'eau pour le petit.
Maintenant est ce que vous pouvez me décrire cet endroit c'est surtout pour le petit genre la hauteut des sauts, la profondeur de l'eau, les difficultés particulières pour un enfant de 8 ans à cet endroit.
On m'a dit de fiare attention à la température de l'eau pour le petit.
canyon idéal pour les petits .Parcours ensoleillé et une eau cristalline pendant 2 heures en allant lentement.La hauteur des obstacles,5 m max.Le toboggan dans la vasque harricot se fait et se refait .Si les enfants ont froid,il te suffira de t'arrêter un moment au soleil ,mais j'en doute s'ils sont bien équipés

-
Bonjour,_jerome_ a écrit :Maintenant est ce que vous pouvez me décrire cet endroit c'est surtout pour le petit genre la hauteut des sauts, la profondeur de l'eau, les difficultés particulières pour un enfant de 8 ans à cet endroit.
Tu trouveras dans la base canyons plus de 45 photos prises dans ce canyon pour te faire une idée sur la descente.
Et pour la température de l'eau, en utilisant les services d'un professionnel ou d'un ami qui vous équipe et vous accompagne, vous serez équipés de pied en cap, et bien au chaud.
Bonne découverte de l'activité,
Rémi
PS: pour te rassurer sur ton fils, regarde les photos de Chris06 avec qui tu as échangé sur ce forum... des enfants partout!
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
- Marc Maurin
Fait Audin avec ma fille de 8 ans et 1/2 et mon fils de 12 et 1/2 l'an dernier. Mis deux fois la corde.
Les photos sont là : http://picasaweb.google.com/geckobuzz/AudinJuillet2008#
Ils ont pas l'air d'être malheureux ni de forcer...
Les photos sont là : http://picasaweb.google.com/geckobuzz/AudinJuillet2008#
Ils ont pas l'air d'être malheureux ni de forcer...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Mon fils neuf ans ,devrait le faire cette année ... Mais rien d'extraordinaire pour lui au niveau des difficultés de ce canyon,ni au niveau de la température de l'eau au mois de juillet
le seul souci,c'est sa popularité
Au fait ! n'oublie pas ton matos pour spiter ainsi que quelques plaquettes pour rééquiper
C'est de l'ironie par rapport à l'année dernière