Bivouac au départ de la siagne de la pare (siagnole)
Bivouac au départ de la siagne de la pare (siagnole)
Bonjour,
Avez vous déjà testé un bivouac dans ce coin ? ou pas loin du côté de Mons par exemple ?
Merci
Avez vous déjà testé un bivouac dans ce coin ? ou pas loin du côté de Mons par exemple ?
Merci
- montagnard06
Salut ,il te sera difficile de trouvé un térrain approprié au camping dans se secteur a par quelques terrain plats mais qui son des propriétés privée mais bon on est pas des sauvages dans le coin .donc a éssayé ,mais en revanche je te conseille le plateau de briasc plus tranquille et plus a l'abris des regards c'est sur moins proche de la pare et pas de point d'eau sauf une fontaine a la Colette. a toi de voir .bonne descente.
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)
Merci pour les réponses.
Du côté de Mons, je ne vois pas où se trouve la cascade du Ray... Je ne connais que celle de Belvédere qui porte ce nom.
Sinon pour le plateau de Briasq, est-ce dans le vallon de Briasq, vers l'Est après Les Gras ? Ou alors en prenant la piste qui monte vers le baou Mourine ? Mais est-elle ouverte à la circulation ?
à la cabane de guet, il n'y a pas d'eau ?
Pour le nombre, nous serions 2 (1 tente).
à+

Du côté de Mons, je ne vois pas où se trouve la cascade du Ray... Je ne connais que celle de Belvédere qui porte ce nom.

Sinon pour le plateau de Briasq, est-ce dans le vallon de Briasq, vers l'Est après Les Gras ? Ou alors en prenant la piste qui monte vers le baou Mourine ? Mais est-elle ouverte à la circulation ?
à la cabane de guet, il n'y a pas d'eau ?
Pour le nombre, nous serions 2 (1 tente).
à+

Si vous n'etes pas nombreux il y a un bivoyac juste au départ du canyon.
Tu suis la piste comme indiqué sur le topo du site ; tu passes le parking et la tyrolienne et descent encore un peu .tu t'arretes juste avant la premiére épingle et laisse ta voiture à droite dans un renfoncement ; en face ,donc à gauche de la piste,légèrement en hauteur -20M- il ya 2 emplacements de bivouac
tranquilité garantie et départ le lendemain matin sans prendre la voiture
dormez bien
Tu suis la piste comme indiqué sur le topo du site ; tu passes le parking et la tyrolienne et descent encore un peu .tu t'arretes juste avant la premiére épingle et laisse ta voiture à droite dans un renfoncement ; en face ,donc à gauche de la piste,légèrement en hauteur -20M- il ya 2 emplacements de bivouac

dormez bien
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)
Salut,
C'est vrai qu'il y a plusieurs bivouacs sympa dans le coin. Par contre la mairie d'Escragnolles fait apparemment la chasse au camping sauvage (officiellement à cause des risques d'incendie, officieusement je ne sais pas).
Donc soyez discrets (encore qu'une voiture qui passe la nuit à cet endroit, ce ne peut être qu'un bivouac ou un pb dans le canyon ...
C'est vrai qu'il y a plusieurs bivouacs sympa dans le coin. Par contre la mairie d'Escragnolles fait apparemment la chasse au camping sauvage (officiellement à cause des risques d'incendie, officieusement je ne sais pas).
Donc soyez discrets (encore qu'une voiture qui passe la nuit à cet endroit, ce ne peut être qu'un bivouac ou un pb dans le canyon ...
Ben
Nice
Nice
- montagnard06
le plateau de briasc se trouve au col de la colette quand tu arrive de grasse au niveau du restaurant tu prend la route a guauche puis apres 50 m encore a guauche tu passe le petit plateau (parking) tu le traverse la piste demarre en face ouverte a la circulation et praticable .
- montagnard06
autre chose la cascade du Ray se trouve sur la commune d'escragnolles et non pas Mons.et est de plus sur des terrain privées.la commune ne fais pas la chasse aux campeurs mais c'est plutot certaines personnes du quartier du chateaux qui n'aprecis pas trop .mais pas trops de rique de se faire embété.
- montagnard06
oui mais pas bon pour les chutes de pierres
,le secteur et tres fréquenté par les chevres sauvage.ou alors il y a une petite grotte (baume) qui elle se trouve sur le sentier qui fais le tour du Briasq et qui n'est pas tres loin du départ (tyrolienne )mais pas evidante a trouvé 10m au dessus du sentier .dépaysement garantie.en revanche je ne garantie pas quel ne soit pas squater par les chevres