Nuria, St aniol&Las canals
- Sélecta (Jacuzzi)
Nuria, St aniol&Las canals
Salut,
Je suis à la recherche d'infos sur les débits de ces 3 canyons pour le weekend de Pentecôte?
Schusss...
Je suis à la recherche d'infos sur les débits de ces 3 canyons pour le weekend de Pentecôte?
Schusss...
- Jean-Phi des Jacuzzi
Merci pour ces infos ... tout ça s'annonce bientom a écrit :normalement, ca devrait donner
sant aniol > debit correct
Las canals > petit filet ou ne coule pas mais quasiment toutes les vasques propres et pleines
Nuria > tu peux oublier

------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

- Sélecta (Jacuzzi)
Dommage pour Nuria... trop d'eau avec la fonte des neiges!
Sinon, dans le coin pas trop loin du St aniols, il y a quoi de sympa? Rupit & Gravet, ça donne quoi?
Sinon, dans le coin pas trop loin du St aniols, il y a quoi de sympa? Rupit & Gravet, ça donne quoi?
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le lun. 25 mai 2009 14:57, modifié 1 fois.
- Jean-Phi des Jacuzzi
C'est vrai qu'il est sympa, on l'avait fait l'an dernier lors du rassemblement "Canyon on Ice".tom a écrit :en rentrant sur toulouse par bourg madame, pres de la nuria, corva vaut le coup, j'aime bien
Côté espagnol, vers le Sant Aniol, tu conseillerais quoi ??
A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------

- Sélecta (Jacuzzi)
si tu veus faire nuria il faut te preparer pour septembre.je pense que c la meilleure epoque.
trop d eau avant.
tu peux voir sur ce lien le debit en septembre 2008.
a+
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nico_sport
trop d eau avant.
tu peux voir sur ce lien le debit en septembre 2008.
a+
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nico_sport
- Marc Maurin
Faire la Nuria actuellement risque d'être suicidaire...
Le débit s'estime au barrage de départ : 2 doigts horizontaux au dessus et c'est très gros débit, only for experts...qui connaissent ce canyon. Je rappelle qu'à ce jour ce canyon est le plus meurtrier de Catalogne...
En revanche dans le même coin : Corva. Un joli 2.5/4. A faire aussi dans cette partie de Catalogne : Pas de l'Escalell 3/4
Sant Aniol 3.2/4 et Canals 3/4 en eau (risque de plus couler).
A faire aussi Rupit (le grand, pas le petit barranco de Gravet qu'on peut rajouter en fin de journée après Rupit) qui risque de couler assez peu, de même que Cavorques dont la marche d'approche est "sévère" et qui coulera certainement que faiblement.
Je privilegierai Canals si ça coule + Sant Aniol, et Corva Pas de l'Escalell.
Le débit s'estime au barrage de départ : 2 doigts horizontaux au dessus et c'est très gros débit, only for experts...qui connaissent ce canyon. Je rappelle qu'à ce jour ce canyon est le plus meurtrier de Catalogne...
En revanche dans le même coin : Corva. Un joli 2.5/4. A faire aussi dans cette partie de Catalogne : Pas de l'Escalell 3/4
Sant Aniol 3.2/4 et Canals 3/4 en eau (risque de plus couler).
A faire aussi Rupit (le grand, pas le petit barranco de Gravet qu'on peut rajouter en fin de journée après Rupit) qui risque de couler assez peu, de même que Cavorques dont la marche d'approche est "sévère" et qui coulera certainement que faiblement.
Je privilegierai Canals si ça coule + Sant Aniol, et Corva Pas de l'Escalell.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
Le Salt de la Farga c'est 4 cascades enchainées dans la pélite, sous un pont routier au pied d'un resto avec une eau douteuse qui pue et des ordures plein les vasques. eric a eu la chance de le faire propre, pas moi...antilolo a écrit :Le salt de la Farga à l'air sympa pour compléter une journée....
A noter que lorsqu'il est "propre" c'est une descente qui coule alors assez fort et qui est alors potentiellement dangereuse (mouvements d'eau et descente dans l'actif). prudence conseillée. Ca a beau être court (ça peut se descendre en moins de 30 mn) ça n'en reste pas anodin. Bien évaluer...
Enfin, moi je referai pas la route pour ça...

Quand au framboises...mmmmmhhhh....

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Sélecta (Jacuzzi)
Salut,
Finalement on a fait Rupit et sa cascade de 110m le samedi, St Aniol le dimanche & Las canals le lundi. Je garde un super souvenir de Rupit car le site est vraiment magnifique ... en plus, on est descendu dans l'actif
! Pour Nuria, ce sera plutôt en septembre ....
Bons canyon à tous,
Finalement on a fait Rupit et sa cascade de 110m le samedi, St Aniol le dimanche & Las canals le lundi. Je garde un super souvenir de Rupit car le site est vraiment magnifique ... en plus, on est descendu dans l'actif

Bons canyon à tous,
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le mar. 23 juin 2009 18:57, modifié 1 fois.