sant pere inf, en face de l'infern
sant pere inf, en face de l'infern
Ola,
il n'est pas dans la base, il est sur barranquismo, ca vaut quoi ?
accès facile à trouver ?
Un peu d'eau ?
Merci
tom
il n'est pas dans la base, il est sur barranquismo, ca vaut quoi ?
accès facile à trouver ?
Un peu d'eau ?
Merci
tom
Salut,
Pas encore eu l'occasion de le faire mais il est pas mal couru par les pros du coin, donc j'imagine que c'est facile...
Il ne doit pas couler en été, vu le dernier commentaire sur barranquismo (16/05) :
"Para combinarlo con otro de la zona, perfecto en este momento ya que no acostrumbra a llevar agua. "
Pas encore eu l'occasion de le faire mais il est pas mal couru par les pros du coin, donc j'imagine que c'est facile...
Il ne doit pas couler en été, vu le dernier commentaire sur barranquismo (16/05) :
"Para combinarlo con otro de la zona, perfecto en este momento ya que no acostrumbra a llevar agua. "
Dernière modification par antilolo le lun. 22 juin 2009 19:52, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- phil91
C'est vieux pour moi
de mémoire c'était sec, mais il est vrai que c'était en été.
Approche par un sentier qui démarrait avant le tunnel (en descendant de Gerri de la Sal vers la Pobla de Segur), , pas très loin du Parking de l'Infern d'ailleurs, 45 mn, accès RG.
La topo de Edu Gomez indique deux R6 entrecoupés de chaos et ressauts.
Dans le coin il y a aussi Viu de LLevata, tu connais ?

Approche par un sentier qui démarrait avant le tunnel (en descendant de Gerri de la Sal vers la Pobla de Segur), , pas très loin du Parking de l'Infern d'ailleurs, 45 mn, accès RG.
La topo de Edu Gomez indique deux R6 entrecoupés de chaos et ressauts.
Dans le coin il y a aussi Viu de LLevata, tu connais ?
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- phil91
Viu : l'eau y est souvent terreuse, dommage car il y a de nombreux tobs et sauts possible.
Un parking gardé (une modeste contribution payante) est organisé dans la prairie à l'entrée du villlage + buvette bien sympathique. C'est une façon de se faire accepter par les locaux. Pas de navette nécessaire : Pour remonter, directo RG après la dernière cascade, petite résurgence, puis en se dirigant vers la ligne HT et la route, remontée en 30-40 mn.
Bonne ballade
Un parking gardé (une modeste contribution payante) est organisé dans la prairie à l'entrée du villlage + buvette bien sympathique. C'est une façon de se faire accepter par les locaux. Pas de navette nécessaire : Pour remonter, directo RG après la dernière cascade, petite résurgence, puis en se dirigant vers la ligne HT et la route, remontée en 30-40 mn.
Bonne ballade

Le sentier de retour de Viu part en RG peu après la dernière cascade au moment où le cours d'eau fait un coude à droite. Ca monte raide au début, pour rejoindre la route en 3/4 d'heures.
L'eau marron gâche un peu mais l'encaissement est très beau.
Son affluent le Salt de Noé (ou Teixidor) se descend aussi.
Sinon Pinyana (vers Senterada) est très court mais très beau (saut, tob, rappel), idéal pour finir une journée.
Dans le coin j'avais également repéré le Manyanet, parcouru par les locaux, mais c'est apparement toujours bien alimenté en eau, donc surement encore tôt pour le faire.
L'eau marron gâche un peu mais l'encaissement est très beau.
Son affluent le Salt de Noé (ou Teixidor) se descend aussi.
Sinon Pinyana (vers Senterada) est très court mais très beau (saut, tob, rappel), idéal pour finir une journée.
Dans le coin j'avais également repéré le Manyanet, parcouru par les locaux, mais c'est apparement toujours bien alimenté en eau, donc surement encore tôt pour le faire.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
c'est bon, c'est bon, on est là... T'as eu déjà pas mal d'infos, mais je te donne les miennes quand même.tom a écrit :Oh les catalans...
????
Pour San Pere, on avait pris l'accès indiqué sur le vieux bouquin de Gomez, comme dit Phil de l'autre côté du tunnel. (inconvénient: navette conseillée parce qu'à pied dans le tunnel

S'il coule, tu ne seras pas le seul à le savoir. Prévois de partir un peu tôt. Canyon et approche très ensoleillés le matin, sauf la partie finale qui est bien à l'ombre.
Si t'as besoin de plus d'infos sur l'accès, je peux regarder mais plutôt demain...
Tu ne peux pas te tromper, un panneau marqué "san pere" sur la route au niveau du pont de sortie.
Rémi
PS: pour Tom (j'étais aussi cette fois là avec Eric de Villefranche

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
- phil91
Remi
ta mémoire est plus fraîche que la mienne
D'après le bouquin de Gomez, il doit y avoir moyen de revenir sans traverser le tunnel et en passant par l'ancienne route qui longe la Pallaresa.
Je me souviens y avoir bivouaqué mais je suis pas sure qu'elle soit pas éboulée à un endroit

D'après le bouquin de Gomez, il doit y avoir moyen de revenir sans traverser le tunnel et en passant par l'ancienne route qui longe la Pallaresa.
Je me souviens y avoir bivouaqué mais je suis pas sure qu'elle soit pas éboulée à un endroit

Dernière modification par phil91 le mar. 23 juin 2009 11:09, modifié 1 fois.

-
Exact! Et je m'étais toujours dit en passant qu'avec un panneau comme ça ça devait être un canyon majeur. Donc petite déception quand j'y suis enfin alléantilolo a écrit :Je crois même qu'il est indiqué "Barranco Sant Pere Inferior" si ma mémoire est bonne.Rémi Villalongue a écrit :Tu ne peux pas te tromper, un panneau marqué "san pere" sur la route au niveau du pont de sortie.

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
fait il y a 11 ans du Haut : navette longue, plus sympa l'integrale que le bas seulement. Parcours sauvage, mais beauté un ton en dessous de Gurp et Infern. A faire avec des débutants en juin...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Avec une belle randonnée, d'aprox 2 heures, la navette n'est pas necesaire.yelsub a écrit :fait il y a 11 ans du Haut : navette longue...
On emprunte l'ancien approximation au bc de St Pere et, au pied de les tours d'haute tension, on la laisse tout allant vers les parois en direction a une brèche équipée avec des chaînes. Le chemin sort au dessus des falaises avec des superbes panoramiques. Déjà sans chemin mais sans difficultés on hi va vers le cime de La Geganta Adormida (la géante dormie, référence à la silhouette de la montagne vue depuis le nord). A l'immédiat col il y a un sentier qui nous emprunte vers Peracalç.

certainement une bien belle randonnée, effectivement !! Pour la navette, il faut revenir à Gerri de la Sal et monter sur le plateau, passer au bord d'un étang pour revenir vers ce village Peracalç, en bien mauvais état...
Dernière modification par yelsub le mar. 18 août 2009 17:35, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !