Cady

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Pierre
rank_1

Message par Pierre » mar. 03 mai 2005 19:20

Je réactualise ce message.

Du coup, je l'avais emmené dans les Gorges du Tapoul, mais l'activité lui a plu moyennement.

N'étant plus localisé sur Monptellier, mais dans l'Ain, si certains viennent dans le coin pour "canyoner", faites moi signe. (Jura, Bugey, Savoie, Haute savoie, etc...)

misterbrunch
rank_0

Message par misterbrunch » mar. 03 mai 2005 22:22

Oh les sportifs, c'est dommage de speeder comme des malades dans de si beaux canyons !

Sur 2 jours, c'est sympa aussi et ça laisse le temps d'aller boire un pot à EUS (d'où tu as la + belle vue sur le canigou) ou de faire un tour des caves du coin ... :D/
les pirates du CCA suivent le drapeau noir (qui flotte sur la vasque)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 13 juin 2005 16:01

Bonjour a tous.
J'ai fais le caddy il y a une dizaine d'annees, mais je me demande si c'est bien la partie decrite dans la base. Pourriez vous me renseigner ?
En plus les souvenirs sont vagues. On avait laisse une voiture au bord de la riviere en bas, et on avait continuer sur une piste, pour bivouaquer dans une epingle a gauche(en montant). La piste devait etre interdite apres. Du canyon, je me rappelle (outre le froid de l'eau et la beaute du site) un long toboggan peu incline et tres bossele, un rappel tres arrose, des mains courantes en cable, et le plus grand rappel(je dirai 40m), qui etait a priori fractionnable sur un arbre coince, sauf que l'arbre n'y etait plus. On avait fini sur une dalle inclinee rive gauche, a la limite de l'adherence de mes baskets.
Cela suffit-il a deviner ;) si j'ai fait le Cady Inf, Med ou Sup ?
A oui, pour la sortie on avait marcher assez longtemps le long de la riviere.
Merci d'avance

casa
rank_1000

Message par casa » lun. 13 juin 2005 17:36

ton rappel fractionnable est maintenant fractionné et équipé.

pour la description complete, ouh la la #-o , je pourrrai pas te la faire car avec les potes on a pratiquement donné un nom à chaque obstacle (tobogan du jugement dernier, tobog du ying/yang, tobog de la mort :D/ . Si tu te demerde bien, tu ne sors la nouille que 4 ou 5 fois max sur le canyon (le rappel de 40m fractionné, celui qui se faisait depuis un gros arbre, celui RG ou tu descends dans un bief avec un énorme bloc en travers du bief, ya le tobog de la mort et après je vois pas d'autre endroit ou tu poses la corde.

pour l'accé, le topo dit bon (y a moyen de monter a pieds sans faire la navetteen 1h30 t au départ du canyon) la sortie se fait juste après un dernier saut RG de 5 ou 8m dans un court bief, puis 3/4h à 1h de marche le long de la rivière jusqu'au captage et à la bagnole !
si t'es fort, t'es sirop sport

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 13 juin 2005 17:46

Merci casa. Donc maintenant tu passes avec une 40m sans problemes et c'est bien la partie correspondant a la fiche canyon de la base que j'avais parcourue...

casa
rank_1000

Message par casa » lun. 13 juin 2005 17:56

avec une 45 pour le 1er rappel c mieux. avec 40m faut finir le rappel en tobog en se mettant dans la veine d'eau à droite et c pas toujours évident si tu as trop de flotte. Ca passe quand meme avec 40 mais bon...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 13 juin 2005 21:58

Je confirme pour la longueur de corde, avec 40 ou 2X20 ça passe, mais si t'as 5 m de plus c'est confort. Par contre le nombre de rappels peut dépendre du débit qui est parfois conséquent, surtout en début d'été ou après orage et peut interdire certains tobs.
La partie haute non décrite est moins interressante, mais si je me rappelle un vieux souvenir et vu que je l'ai descendue qu'une fois, pas totalement dénuée d'intérêt, mais il me semble que l'accès est longuet (2 à 3 h je crois). Quand à la partie basse, bien que présentant quelques jolis obstacles, notamment la cascade du Cady, elle est interdite depuis longtemps (pas quand Lucot & Quintilla avaient écrit leur topo... :) )
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 13 juin 2005 23:17

Merci a vous 2. La precision est d'importance car ma 40 fait plutot 38 :lol: :lol:

casa
rank_1000

Message par casa » dim. 02 août 2009 00:08

Rémi Villalongue a écrit :Pour l'enchaînement St-Vincent / Cady / Llech dans une même journée :shock: , je reste sceptique sur la faisabilité de la chose, même avec des navettes... :?

A mon avis:
- beaucoup de marche d'approche dans le st-vincent et le cady
- beaucoup de temps de retour dans le st-vincent et le cady
- le llech est très loin des deux autres (Vernet ou Casteil / Col del Forn, comptez 3/4 d'heure à 1 heure de route)...
- mine de rien en Août, les journées sont plus courtes

Mais il est vrai que la chose me semble difficile, peut etre parce que je n'y avais jamais songé de plus près... :rolleyes:

Si vous y arrivez, vous êtes forts les gars ! Et vous nous raconterez la "folle journée".

Bon courage dans le Canigou ;) ,
Rémi.
:roll:
Dernière modification par casa le dim. 02 août 2009 00:12, modifié 1 fois.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » lun. 03 août 2009 12:55

](*,) =D>
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

casa
rank_1000

Message par casa » lun. 03 août 2009 13:34

[-X

on fait ça cette semaine...

news soon :wink:

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 05 août 2009 23:15

cady fait ce jour

peu de changement mais quelques vasque se sont engravées donc attention.

c'est surtout vrai pour la vasque finale ou un saut de + de 5m était possible RG.

il n'y a plus qu'1m20 d'eau dansla vasque dont ....take care.

sinon, c'est toujour une merveille pour les yeux.

en entrant dedans après 12h30, le soleil est présent presque partout.

a y est, rémi , c'est fait.....un pur bonheur (regarde le sujet sur le Saint cadllech :wink: )

tom
rank_8

Message par tom » sam. 08 août 2009 21:19

error
Dernière modification par tom le sam. 08 août 2009 21:20, modifié 1 fois.

Répondre