Pont du diable
Pont du diable
Je viens d'apprendre que le pont du diable va être fermé pour un moment, en cause les dizaines de troncs bloqués au-dessus de nos petites têtes dans la gorge.
Aprés le nettoyage ... réouverture.
Aprés le nettoyage ... réouverture.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
J'ai eu au téléphone la mairie de Lescheraines qui m'a confirmé qu'un arrêté municipal d'interdiction du site pour une durée indéterminée avait été pris hier.
L'arrêté :
http://ydaniou.free.fr/dc/pont_du_diable.pdf
L'arrêté :
http://ydaniou.free.fr/dc/pont_du_diable.pdf
Dernière modification par yd le lun. 01 juin 2009 21:06, modifié 1 fois.
Test signature
Je ressors le post en réponse à guillaume qui demandait des infos sur la fiche.
il est prévu prochainement une action pour le nettoyer et le sécuriser, c'est la comission de gestion des canyon des Bauges qui s'en occupe, ils veulent le réouvrir au maximum pour le 1er juillet.
je vois le responsable cet aprem, je lui demanderai des détails.
il est prévu prochainement une action pour le nettoyer et le sécuriser, c'est la comission de gestion des canyon des Bauges qui s'en occupe, ils veulent le réouvrir au maximum pour le 1er juillet.
je vois le responsable cet aprem, je lui demanderai des détails.
Aux derniéres nouvelles se sera plus long que prévu, ils ont un soucis de financement. Pour l'instant il faut l'oublier.
Dernière modification par nenel1er le mer. 01 juil. 2009 08:12, modifié 1 fois.
Bon, les nouvelles sont mauvaises
Les travaux ont donc bien eu lieu... mais :
Espérons que le prochain chantier ne verra pas d'autre mésaventures
En attendant, j'ai mis à jour la fiche-canyon : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html

Les travaux ont donc bien eu lieu... mais :
D'ici à ce que le canyon du pont du diable n'ai plus de pont...Pendant le nettoyage du canyon, un fayard de grande taille s'est abattu sur le pont, endommageant le parapet et l'assise de l'ouvrage. Des pierres risquant de se déloger du pont endommagé risquent de chuter dans le canyon. Du coup un nouvel arrêté a été pris pour renouveller l'interdiction d'accéder au site, pour cette raison !
Le nettoyage du site a été effectué conformément au cahier des charges, malheureusement, le site est toujours impraticable. Il a été demandé à la mairie de voir s'il n'est pas possible de sécuriser provisoirement le site (filet de protection sous le pont....) en attendant que le pont soit réparé.

Espérons que le prochain chantier ne verra pas d'autre mésaventures

En attendant, j'ai mis à jour la fiche-canyon : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
Bertrand Hauser
Plus d'affichage d'arrété sur les lieux ...le pont a été rehabilité et renforcé , plus aucune banderolles de travaux ....
Donc ça doit etre tout bon niveau arrété pref. ....mais on entendait le Diable gronder dès le depart du chemin ....

Donc ça doit etre tout bon niveau arrété pref. ....mais on entendait le Diable gronder dès le depart du chemin ....

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
De mémoire ce sont des blocs rocheux coincés ( ou alors 1 de chaque !) , et ils sont toujours là
(canyon descendu cet été juste apres le bucheronnage.) je les ai même apercu du pont hier !
(canyon descendu cet été juste apres le bucheronnage.) je les ai même apercu du pont hier !

Dernière modification par krakaoui le lun. 25 janv. 2010 15:08, modifié 1 fois.
Vu ce WE ...
l'arreté a été réaffiché ....toujours le meme sans modification ....pourtant plus d'arbres menacant et le pont a été refait ....
Donc encore un arreté "border line ..." m'en vais de ce pas voir Mr canyon Baugus ....puisque le maire a posé l'initial à sa demande ....ça doit marcher dans l'autre sens aussi ....

Donc encore un arreté "border line ..." m'en vais de ce pas voir Mr canyon Baugus ....puisque le maire a posé l'initial à sa demande ....ça doit marcher dans l'autre sens aussi ....