Chemin de remontee Vallon Bes de Courmes (06)
Chemin de remontee Vallon Bes de Courmes (06)
Ola,
Savez vous si on peut remonter par le chemin qui je crois longe le canyon plutot que de faire la navette ?
Merci
Savez vous si on peut remonter par le chemin qui je crois longe le canyon plutot que de faire la navette ?
Merci

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
nous, on l'a remonté because on avait oublié un sac avec les clés de la voiture au départ de la cascade, je sais, c'est pas malin mais ça arrive

en tout état de cause il ne permet que de remonter à la cascade car après.... je ne crois pas qu'il soit possible de continuer bien loin étant donné la topo
"Fous de canyon"
Faites-vous discrets avec les habitants du village de Courmes ; les habitants y sont d'une particulière agressivité envers les canyonneurs ; un ami s'y est même fait rayer sa caisse à coup de clef ; et ils m'ont personnellement menacé d'appeler les flics si je ne déguerpissait pas de leur village !
Maintenant je me gare dans les gorges ; je monte quand-même par ce petit sentier rive droite ; et vulgairement je leur "pisse au cul !!!"
Maintenant je me gare dans les gorges ; je monte quand-même par ce petit sentier rive droite ; et vulgairement je leur "pisse au cul !!!"
Envoie-tout ! La boite et les clous !
Sur que si tu les respectes autant que les interdictions, ils ne doivent pas beaucoup t'aimer.jambairo a écrit :je monte quand-même par ce petit sentier rive droite ; et vulgairement je leur "pisse au cul !!!"
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Jamais eu aucun problème avecles habitants de Courmes, au contraire.
Je me gare sur le parking du village, bien sur.
J'ai toujours respecté les lieux et les gens que je rencontrais dans les canyons ; à la fois les riverains ; les pêcheurs les proprios et les habitants des communes avoisinantes.Par ailleurs ; quel que soit le canyon que je pratique ; j'en profite toujours pour remonter dans mon sac (Résurgence de 60 litres) les déchets que je trouve au fond du canyon ; et ça ; on ne peut pas en dire autant de tous les gens qui fréquentent ces mêmes canyons! Je n'ai pas eu de chance et je suis probablement tombé sur la plus belle brochette de cons de ce village ; mais je ne ferai pas de généralisations.
Ceci dit ; je me suis fait rayer ma caisse à Bollène-Vésubie tout en étant trés bien garé à l'arrivée du canyon en 1995.
Viens donc faire cet été le canyon de Taulanne à Castellanne(de Grasse c'est pas trés loin) et te rendre compte de la bêtise des locaux !
Comme disais Brassens :"le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con ; on est con !"
Ceci dit ; je me suis fait rayer ma caisse à Bollène-Vésubie tout en étant trés bien garé à l'arrivée du canyon en 1995.
Viens donc faire cet été le canyon de Taulanne à Castellanne(de Grasse c'est pas trés loin) et te rendre compte de la bêtise des locaux !
Comme disais Brassens :"le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con ; on est con !"
Aucun probleme avec les habitants de Courmes jusqu'a present non plus (fait week end dernier) , pour info Auberge de Courmes a change de proprietaire debut juin cette annee, menu est sympa et terrasse agreable pour farnienter apres le canyon 

Dernière modification par chrisbiot le jeu. 02 juil. 2009 17:39, modifié 1 fois.
au cas ou tu ne serais pas au courant, il est interdit.jambairo a écrit :Viens donc faire cet été le canyon de Taulanne à Castellanne(de Grasse c'est pas trés loin) et te rendre compte de la bêtise des locaux
Ca, c'est une evidence. Et le con, c'est celui qui ne pense pas comme toi visiblement.jambairo a écrit :quand on est con ; on est con
Je ne te souhaite pas de faire un jour un de tes canyons favoris (qui étais autorisé et que tu avais en partie équipé aussi pour la sécurité des usagers )souillé gratuitement par des ordures ; taggé avec des amarrages sabotés ! (ce qui est ; à mon sens criminel !)
Cela fait mal au coeur ; interdiction ou pas !
Cela fait mal au coeur ; interdiction ou pas !
Ce site est un site de passionnés de l'activité canyon et je pense d'amoureux de la nature.J'espère que vous avez lu le topo avec l'admirable description de Malevesse réalisé par Caracal et que vous avez pu ressentir (en le lisant) comme lui le merveilleux spectacle qui s'offrait à ses yeux lorsqu'il a découvert Malevesse.On le comprend bien lorsque l'on fait ce canyon !
Imaginez sa réaction si un jour on interdit on pollue et on sabote l'équipement qu'il a réalisé dans ce canyon ; et qu'on lui dise que :"c'est normal car ce canyon est désormais interdit !" donc tu n'as pas de droit d'expression ni d'opinion à formuler !
Je pense qu'il serait tout bonnement écoeuré et qu'il se battrait pour stopper la dégradation de ce merveilleux site qui appartient au domaine public.
(je ne parle pas du cas des canyons dans des domaines privés).
Imaginez sa réaction si un jour on interdit on pollue et on sabote l'équipement qu'il a réalisé dans ce canyon ; et qu'on lui dise que :"c'est normal car ce canyon est désormais interdit !" donc tu n'as pas de droit d'expression ni d'opinion à formuler !
Je pense qu'il serait tout bonnement écoeuré et qu'il se battrait pour stopper la dégradation de ce merveilleux site qui appartient au domaine public.
(je ne parle pas du cas des canyons dans des domaines privés).