est ce possible de refaire une etanchéité sur un bidon?
-
est ce possible de refaire une etanchéité sur un bidon?
presque tout est dans le titre....
j'ai 2 bidons de 6L,
un dans chaque sac canyon pour la flottaison et emporter tt ce dont j'ai besoin, en general l'un est dédié à la bouffe, aux clés de voiture etc etc et l'autre au matos c'est a dire masque ,trousse secour, 8 secour...
probleme, mon premier bidon qui commence a dater n'est plus etanche....
j'en ai fais les frais l'autre jour dans "challandre"...
arrivé en bas, j'ouvre le bidon et là soucis 2 cm d'eau dans le fond du bidon avec mes cles voiture qui flottent dedans... oups l'antidemarrage... bref voila
donc je sais qu'un bidon ne coute pas enormement cher...
mais celui ci est mon premier, il est "sentimental", c'est celui qui a fait mon premier canyon... lol
donc est ce qu'il est possible de refaire l'etancheité ou vaut il mieux en racheter un directement...
si il n'est plus utilisable comme tel... vous avez des idees pour le recycler a d'autres usages? ne me dites pas "cache pot" ou "tabouret" hein...
j'ai 2 bidons de 6L,
un dans chaque sac canyon pour la flottaison et emporter tt ce dont j'ai besoin, en general l'un est dédié à la bouffe, aux clés de voiture etc etc et l'autre au matos c'est a dire masque ,trousse secour, 8 secour...
probleme, mon premier bidon qui commence a dater n'est plus etanche....
j'en ai fais les frais l'autre jour dans "challandre"...
arrivé en bas, j'ouvre le bidon et là soucis 2 cm d'eau dans le fond du bidon avec mes cles voiture qui flottent dedans... oups l'antidemarrage... bref voila
donc je sais qu'un bidon ne coute pas enormement cher...
mais celui ci est mon premier, il est "sentimental", c'est celui qui a fait mon premier canyon... lol
donc est ce qu'il est possible de refaire l'etancheité ou vaut il mieux en racheter un directement...
si il n'est plus utilisable comme tel... vous avez des idees pour le recycler a d'autres usages? ne me dites pas "cache pot" ou "tabouret" hein...
-
-
sinon on peut trouver des joints dans des magasins vinicole ce sont des joints plat voir rond basique donc c'est facile à trouver
Dernière modification par zebulonmv le jeu. 16 juil. 2009 17:36, modifié 1 fois.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
-
-
-
y vende des pates a trou pour reparer des canlisation PVC percé en magasin de bricolage.
j'en ai utilisé dernièrement et je suis moyennement convaincu. ca marche pour un tuyau qui bouge pas mais pas forcement sur un bidon qui prend quelques cartouches par canyon.
a voir si quelqu'un a essayé...
ben11
j'en ai utilisé dernièrement et je suis moyennement convaincu. ca marche pour un tuyau qui bouge pas mais pas forcement sur un bidon qui prend quelques cartouches par canyon.
a voir si quelqu'un a essayé...
ben11
-
ah ah...
en lisant les dernieres reponses, je viens de me pencher un peu plus sur le probleme....
le joint avait l'air assez propre, je l'ai sorti, il n'est pas sec et ne s'effrite pas...
alors j'ai cherché ailleurs....
et là....
j'ai trouvé...
en fait le bidon est percé... mais c'etait pas facile a voir...
sur coté du bidon, en haut, se trouve une petite encoche qui permet de glisser une garcette pour relier le bouchon au bidon afin de ne pas le perdre... chose que j'avais fais...
en fait cette attache a ete arraché par la garcette provoquant un tout petit trou... la anse qui sert a attacher est en fait partie prenante du bidon, elle accede directement a l'interieur du bidon, en clair ce n'est pas une piece rapporté par dessus...
donc bidon troué... ca prend l'eau forcément...
mais là pour le coup... je pense pas qu'il y ait une vraie solution qui tienne....
si c'est pour reparer sans avoir la certitude de garder au sec ses affaires... c'est pas top...
donc je vais changer de bidon ce sera plus sur...
un autre utilisation pour un bidon usagé?????
en lisant les dernieres reponses, je viens de me pencher un peu plus sur le probleme....
le joint avait l'air assez propre, je l'ai sorti, il n'est pas sec et ne s'effrite pas...
alors j'ai cherché ailleurs....
et là....
j'ai trouvé...
en fait le bidon est percé... mais c'etait pas facile a voir...
sur coté du bidon, en haut, se trouve une petite encoche qui permet de glisser une garcette pour relier le bouchon au bidon afin de ne pas le perdre... chose que j'avais fais...
en fait cette attache a ete arraché par la garcette provoquant un tout petit trou... la anse qui sert a attacher est en fait partie prenante du bidon, elle accede directement a l'interieur du bidon, en clair ce n'est pas une piece rapporté par dessus...
mais là pour le coup... je pense pas qu'il y ait une vraie solution qui tienne....
si c'est pour reparer sans avoir la certitude de garder au sec ses affaires... c'est pas top...
donc je vais changer de bidon ce sera plus sur...
un autre utilisation pour un bidon usagé?????
-
-
A part de dire des conneries, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'un bidon étanche qui ne l'est plus...
A part un bidon pas étanche, mais bof, l'utilité...
Par contre tu peux toujours garder le couvercle s'il est en bon état, au cas où tu abimerais ou perdrais le prochain (et sinon, tu peux toujours en faire un frizzbee...
)

Par contre tu peux toujours garder le couvercle s'il est en bon état, au cas où tu abimerais ou perdrais le prochain (et sinon, tu peux toujours en faire un frizzbee...

-
Sinon, pour info, pour compléter ce que disait Ben, tous les joints de bidons pour toutes les tailles (même les 6L) se trouvent chez expé. (j'en ai acheté en juin).
Et j'avais réparé un bidon (entaille sur le couvercle) avec du gros scotch (type scotch orange de chantier), et ça avait pas mal marché.
Comme le scotch fait 5 cm de large, pour que l'eau arrive à l'encoche, il en faut du bouillon... (1 scotch à l'intérieur et 1 à l'extérieur)
Rémi
Et j'avais réparé un bidon (entaille sur le couvercle) avec du gros scotch (type scotch orange de chantier), et ça avait pas mal marché.
Comme le scotch fait 5 cm de large, pour que l'eau arrive à l'encoche, il en faut du bouillon... (1 scotch à l'intérieur et 1 à l'extérieur)
Rémi

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
-
le coup du scotch j'y avais deja pensé... plutot un truc du style scotch américain, vous voyez le gris qui est tramé super costaud...
mais bon ca reste une bidouille qui tiendra pas forcement surtout qu'a cet endroit ce n'est pas plat mais bombé et surtout juste sur une petite anse donc difficile...
mais merci qd meme
mais bon ca reste une bidouille qui tiendra pas forcement surtout qu'a cet endroit ce n'est pas plat mais bombé et surtout juste sur une petite anse donc difficile...
mais merci qd meme
-
sikaflex, il te suffit de coler une piece à l'interieure avec du skiaflex et plus de pbm, un pote l'as fait sur le fond a l'endroit ou y'a comme une soudure...2 ans et ca tient encore!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
il m'est arrivé la même chose.franck7780 a écrit :sur coté du bidon, en haut, se trouve une petite encoche qui permet de glisser une garcette pour relier le bouchon au bidon afin de ne pas le perdre... chose que j'avais fais...
J'ai bourré le trou de superglue, puis sika à l'intérieur. ça tient depuis au moins 2 ans comme ça sans entrée d'eau
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

bi-composant de carrosserie pour réparer les pares chocs plastiques. on a réparé un bidon crevé par des crampons de cascade de glace
et ça tient du feu de dieu!!
si t'a un carrossier cool pas loin de chez toi...

si t'a un carrossier cool pas loin de chez toi...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
-