Miraval
Miraval
Salut...
On part pour le week-end et on voudrait aller à miraval mais le topo ma dit qu'il faur deux voitures. C'est vrai ?
Je me demande si il y a une navette........
Merci d'avance pour toute réponse.
PS : on voulait aussi aller à Barbaruens : quelqu'un a t il des renseignements sur le niveau d'eau ?
On part pour le week-end et on voudrait aller à miraval mais le topo ma dit qu'il faur deux voitures. C'est vrai ?
Je me demande si il y a une navette........
Merci d'avance pour toute réponse.
PS : on voulait aussi aller à Barbaruens : quelqu'un a t il des renseignements sur le niveau d'eau ?
Salut, avoir 2 voitures pour le miraval n'est pas indispensable mais fortement conseillé (sinon 6 ou 7 kms à pied bon courage).
Je ne l'ai pas fait depuis deux ans mais je doute qu'il y ai des navettes en place depuis. Ce n'est pas encore le VERO.
Pour info j'y vais aussi dimanche avec quelques amis peut-etre nous verrons nous.
Bonne descente du Barbaruens, très sympa et plus sportif que le Miraval.
Ciao
Je ne l'ai pas fait depuis deux ans mais je doute qu'il y ai des navettes en place depuis. Ce n'est pas encore le VERO.
Pour info j'y vais aussi dimanche avec quelques amis peut-etre nous verrons nous.
Bonne descente du Barbaruens, très sympa et plus sportif que le Miraval.
Ciao

salut qlqs info sur ton week-end. pour le miraval nous l'avons fait il y a 10 jours, le niveau était bon, permettant de ménager la marche au profit de la glisse. Pour la navette, elle est plutot recommandée. comme suggestions, il est possible comme nous l'avons fait d'enchainer le trasito avec le miraval pour une bonne journée complete, rappels + aqua. Vraiment très bien.
Pour barbaruens, nous l'avons également descendu et le niveau était assez bas, mais la balade est vraiment superbe. Dans le coin , nous avons essayé le CHARDAL, a voir, mais rine à voir avec les autres canyons, l'eau est tres blanche et nous avons eu la suprise de faire un rappel sur une 2 CV, original. bon canyons a+
Pour barbaruens, nous l'avons également descendu et le niveau était assez bas, mais la balade est vraiment superbe. Dans le coin , nous avons essayé le CHARDAL, a voir, mais rine à voir avec les autres canyons, l'eau est tres blanche et nous avons eu la suprise de faire un rappel sur une 2 CV, original. bon canyons a+
Pour eviter la navette de voiture il est possible de stationner les véhicules au niveau du 1° parking rencontré sur la piste. De là faire la marche d'approche suivante:
-Suivre la piste pendant environ 20 mn jusqu'au 2° parking, de là un sentier descend sur la gauche, depuis le virage, directement dans le canyon à hauteur du lieu dit Miraval. (5 à 10 mn)
-Pour le retour sortir aprés le 2° défilé, sur la rive gauche des mains courantes sont installées (à l'époque elle permettaient d'acceder à un saut de 9 m) la remontée dure environ 30mn sur sentier et permet d'arriver directement au parking à VL.
La fin du canyon n'est pas réalisé mais à mon avis elle ne présente que très peux d'intéret (principalement de la marche dans le fond de la riviére...)
Bon WE
-Suivre la piste pendant environ 20 mn jusqu'au 2° parking, de là un sentier descend sur la gauche, depuis le virage, directement dans le canyon à hauteur du lieu dit Miraval. (5 à 10 mn)
-Pour le retour sortir aprés le 2° défilé, sur la rive gauche des mains courantes sont installées (à l'époque elle permettaient d'acceder à un saut de 9 m) la remontée dure environ 30mn sur sentier et permet d'arriver directement au parking à VL.
La fin du canyon n'est pas réalisé mais à mon avis elle ne présente que très peux d'intéret (principalement de la marche dans le fond de la riviére...)
Bon WE
Maintenant je comprends pourquoi je t'ai pas vu les dernières années !!! De notre maison je peux aller à pied au Miraval mais les dernières 6 années je l'ai fait 2 (deux) fois... trop de monde...Pour y avoir bosser un mois et l avoir descendu plus de 20 fois durant le mois de juillet, oui le retour de BEN est le meilleur, c'est celui ci que j ai toujours pris car la suite ne vaut pas le détour
C'est dommage que t'es caché là avec tes groupes, il y a des meilleures choses à faire que 20 fois le même canyon

La prochaine fois faut faire comme Thierry, tu m'appelle, on donne rendez-vous avec nos groupes et on descend les canyons en tandem - comme ça tu fait un canyon different chaque jour, tu te ne perd pas dans les montagnes et tu t'ennerve pas dans le Miraval parmis les foules

Tes compères Espagnols ne t'ont pas mis les menottes pour travailler en Espagne pendant que t'était là ? Ils se sont mis plusieurs jours au Miraval pour controler les groupes (surtout les Français) et leurs licenses. Chaque entreprise (étranger ou autre) qui emmene des groupes sur territoire Aragonaise plus de 5 jours par an doit se declarer en Espagne (beaucoup de papiers, license municipale, assurances, comptabilité, impôts... etc). Pour proteger les consommateurs bien-sûr, la réponse Espagnole sur les BE's

Et dire que t'es bénévole ne compte pas je pense... dire que t'es gendarme et que t'emmène des petits gendrames peut-être

Pire... ce matin l'helico a sorti un corps du Miraval... j'ai pas de details encore mais apparement une petite groupe des Français étaient bloqué dedans pendant la nuit - un ou une d'eux est decédé...J ai entendu que des Francais se serait bousculer dans le Miraval - Qui les connait j aimerai voir les fotos ....
Ceci dit, faut être complétémént barjo pour entrer dans le Miraval avec un debit comme hier ! Même Escuain et Estaronillo étaient "sportif".
- Olivier LETOUCQ
Apperement une groupe de 8 ou 9 amis qui étaient là pour une "despedido de soltero" - je connais pas le nom en Français. Ils ont commencé la descente à 15.00 h sans guide. Dans une estrecho trois sont passé (en oposition ?) le 4ième à glissé et n'a plus fait surface (gros debit).Tu sais les raison du décés ?
Les 3 premières ont sorti, les 5 derrière ont attendu la cavalerie, qui leur a sorti pendant la nuit. Ils ont trouvé le corps le lendemain dans une marmite, noyé, enroulé dans une corde. J'ignore que cette corde fasait la, si il était avant l'accident ou si ils l'ont tiré après pour essayer de sortir le copain (de 41 ans).
Voila, toute une page entière dans la gazette - le premier accident mortel en canyon dans la zone cette année (beaucoup en montagne).