passer sous les névés et ponts de neige

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jambairo
rank_0

passer sous les névés et ponts de neige

Message par jambairo » dim. 19 juil. 2009 21:18

Je lis sur ce forum que certaines personnes passent sous des névés ; ce qui est certes assez excitant et adrénalisant.Pour ma part j'ai vu à la fin de mes études de médecine l'état des corps des victimes du club canyon du CAF de cadarache qui sont morts sous des névés dans le canyon de la Frache il y à plus de 10 ans ! C'étais trés impressionnant !C 'étais aussi pas de bol car ce névé leur est tombé sur la gueule à un instant T et pas 10min aprés leur passage.
Essayez quand-même d'être prudents !
Envoie-tout ! La boite et les clous !

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » dim. 19 juil. 2009 22:30

jambairo a écrit :Je lis sur ce forum que certaines personnes passent sous des névés ; ce qui est certes assez excitant et adrénalisant.Pour ma part j'ai vu à la fin de mes études de médecine l'état des corps des victimes du club canyon du CAF de cadarache qui sont morts sous des névés dans le canyon de la Frache il y à plus de 10 ans ! C'étais trés impressionnant !C 'étais aussi pas de bol car ce névé leur est tombé sur la gueule à un instant T et pas 10min aprés leur passage
J'ai fais La Frache avec Ricou83 le 25 avril 1992, la semaine précédente l'accident et, je peux te dire que lorsque j'ai vu le névé qui étai situé au poied du dernier grand rappel avant la fin, je n'ai pas hésité une seconde car le névé était percè de toutes parts: j'ai posé des points au-dessus du névé et nous avons transité "sur des oeufs"; on était content de ne pas pas être passés au travers ce gruyère :twisted:
Mais , pour l'accident, -et c'était mon propos dans le post que tu évoques-il faut savoir que le névé s'est effondré :mrgreen: sur ceux qui passaient dessous :roll: par le fait que l'autre partie du groupe était passé au-desus du névé!

***** pour les canyoneurs de ce 1er mai 1992
Dernière modification par Boustourou le mar. 21 juil. 2009 07:21, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre