Affluent du Versoud connu ?
Affluent du Versoud connu ?
Salut,
En promenade l'autre jour du côté de l'Albenc, j'ai photographié ce que j'appelle le versand ouest de la forêt des Coulmes, à savoir le secteur Versoud - Trois blaireaux - Carrière du lignet...
Ca fait une sacré distance avec un pauv' APN, donc j'ai fait joujou à photographier à travers des jumelles.
Le résultat est moisi, mais ça m'a quand même permit de voir une coulée orange caractéristique, au nord du Versoud amont.
J'ignore si c'est connu, donc dans le doute, je pose ici la question.
Sur cette page (deux niveaux de zoom possible en cliquant), vous pouvez voir de quoi il s'agit :
- flèche jaune : versoud amont
- flèche rouge : ma question
- à gauche de la carrière, on voit la mythique cascade des 3 blairs'
Sur la carte GIGN, mon canyon-question semble être un affluent du versoud.
Ca ne coulait pas, mais bon, j'étais quand même bien loin pour être sûr.
Ca vous dis quelque chose ?
En promenade l'autre jour du côté de l'Albenc, j'ai photographié ce que j'appelle le versand ouest de la forêt des Coulmes, à savoir le secteur Versoud - Trois blaireaux - Carrière du lignet...
Ca fait une sacré distance avec un pauv' APN, donc j'ai fait joujou à photographier à travers des jumelles.
Le résultat est moisi, mais ça m'a quand même permit de voir une coulée orange caractéristique, au nord du Versoud amont.
J'ignore si c'est connu, donc dans le doute, je pose ici la question.
Sur cette page (deux niveaux de zoom possible en cliquant), vous pouvez voir de quoi il s'agit :
- flèche jaune : versoud amont
- flèche rouge : ma question
- à gauche de la carrière, on voit la mythique cascade des 3 blairs'
Sur la carte GIGN, mon canyon-question semble être un affluent du versoud.
Ca ne coulait pas, mais bon, j'étais quand même bien loin pour être sûr.
Ca vous dis quelque chose ?
Nicolas Ecarnot
-
Salut,
Ben moi je l'ai déjà vu en glace en hiver en passant, depuis l'autoroute... Ca doit couler après les pluies ou à la fonte.
On m'a aussi dit que c'est déjà équipé, mais je n'ai vraiment aucune autres infos, et je ne me souviens plus du nom qu'on m'a donné.
Bonnes explos, et prenez la trousse à spit
Rémi
Ben moi je l'ai déjà vu en glace en hiver en passant, depuis l'autoroute... Ca doit couler après les pluies ou à la fonte.
On m'a aussi dit que c'est déjà équipé, mais je n'ai vraiment aucune autres infos, et je ne me souviens plus du nom qu'on m'a donné.
Bonnes explos, et prenez la trousse à spit

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
- le padawan de yoda
Voilà la fiche pour les motivés:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /topo.html
Départ sur le coup des 17h30 de Grenoble.
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /topo.html
Départ sur le coup des 17h30 de Grenoble.
- le padawan de yoda
yd a écrit :en regardant les photos sur le site de Nec, du napalm aurait été presque plus approprié, non ?Max38 a écrit :Ben Oui, j'attend toujours que tu me prête la tienne pour la mettre dans mon sac... Elle m'aurait bien servi dans GachetièreCCF-38 a écrit :Prend la machette

Va falloir que tu t'y mettes un jour ou l'autre, ça te tombera dessus sans que tu le vois venir... comme ça tu te prépares psychologiquement avant le jour J...

- le padawan de yoda
- le padawan de yoda
non desolé tu as commencé par le prologue.....tu as deja fais le "pas du curé "il me sembleMax38 a écrit :Faut qu'on regarde le programme pour le week je pensai faire surement autre chose mais bon...
Tu sais si ça coule en ce moment?
On a déjà commencé par l'acte2...

et puis keske t'en as à foutre que ça coule vu ce que tu vas faire demain..

Dernière modification par le padawan de yoda le lun. 20 juil. 2009 20:27, modifié 1 fois.
Heureux de l'apprendrele padawan de yoda a écrit :non desolé tu as commencé par le prologue.....tu as deja fais le "pas du curé "il me sembleMax38 a écrit :Faut qu'on regarde le programme pour le week je pensai faire surement autre chose mais bon...
Tu sais si ça coule en ce moment?
On a déjà commencé par l'acte2...
et puis keske t'en as à foutre que ça coule vu ce que tu vas faire demain..

Pour ce week end je pensai faire des trucs en eau

- le padawan de yoda
t'es optimiste autant les Hirondelles je pourrais peut-être croire que ça passe en ce moment, autant si je lis Infern'eaux le Vorz est alimenté par la fonte du glacier de Freydanne. Donc là en ce moment j'y crois pas beaucoup...nec a écrit :Ca vous semble jouable de Vorzifier en soirée ?
Test signature
Pareil que yd.
Le Vorz à certains endroits c'est pas large (on touche les 2 coudes).
Et à d'autres c'est parcours du combattant, je passe au dessus de ce tronc puis en dessous de l'autre, puis je me faufile derrière ce bloc.
Et le bassin versant est énorme, ça continue à fondre, et il a repoudré récemment.
Hirondelles doit être jouable, mais avec les spider-shoes
Le Vorz à certains endroits c'est pas large (on touche les 2 coudes).
Et à d'autres c'est parcours du combattant, je passe au dessus de ce tronc puis en dessous de l'autre, puis je me faufile derrière ce bloc.
Et le bassin versant est énorme, ça continue à fondre, et il a repoudré récemment.
Hirondelles doit être jouable, mais avec les spider-shoes