je suis a bloc gros sauts et gros tobs, mais la, franchement...
au moins je me suis fais mon opinion
je dis a chacun d'aller se faire son opinion... et de découvrir cette belle région
Franchement, tu t'amuses beaucoup plus dans chassezac...
bref heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, la différence fait la beauté de ce monde...
Rieutort(48) la révélation 2008
Salut,
Descente effectuée aujourd'hui avec ian, avec l'option navette (merci encore Ivan pour le petit topo). Une demi-heure de marche d'approche galère dans les broussailles, puis 2h30 de descente.
Bilan : c'est joli, et relativement sauvage. Je dis relativement, car pour la dernière partie, il y a avait du monde à chaque vasque. Le côté "Purcaraccia ?"
Certains obstacles sont jolis, mais, pour ce qui est des toboggans, ça ne vaut pas ceux du Llech ou de Taurinya, par ex. Un beau saut, dans la partie centrale du gouffre du Colonel, et pas mal de sauts d'ampleur limitée (mais où parfois faut viser) tout au long du parcours.
Après, c'est clair, c'est une randonnée aquatique, avec tout de même beaucoup de marche dans les blocs. Dans le même coin (Cévennes en général), je préfère Dourbie, plus aquatique, ou le Bonheur, beaucoup plus court et plus ludique.
De façon générale, le Rieutort reste tout de même en deçà des classiques des Cévennes (Tapoul et Chassezac). Pour moi, c'est du 2-2,5/4 grand max, car j'aime bien le coin, faut l'avouer
!!! Avec plus de débit, ça doit peut-être être plus sympathique ou ludique...
Descente effectuée aujourd'hui avec ian, avec l'option navette (merci encore Ivan pour le petit topo). Une demi-heure de marche d'approche galère dans les broussailles, puis 2h30 de descente.
Bilan : c'est joli, et relativement sauvage. Je dis relativement, car pour la dernière partie, il y a avait du monde à chaque vasque. Le côté "Purcaraccia ?"

Après, c'est clair, c'est une randonnée aquatique, avec tout de même beaucoup de marche dans les blocs. Dans le même coin (Cévennes en général), je préfère Dourbie, plus aquatique, ou le Bonheur, beaucoup plus court et plus ludique.
De façon générale, le Rieutort reste tout de même en deçà des classiques des Cévennes (Tapoul et Chassezac). Pour moi, c'est du 2-2,5/4 grand max, car j'aime bien le coin, faut l'avouer

"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
oui, on est passé le samedi
et on a croisé énormément de monde aussi, (rappé pour le côté sauvage !!! ),
j'ai été surpris qu'une si grosse bouse attire tant de monde
les gars du coin doivent avoir mauvais gout !
Le plus surprenant c'est les accès et les approches différentes des gens croisés,
chacun semble connaitre "sa" bonne astuce, c'est assez drôle.
-1 groupe de 20 enfants (7-12 ans) hollandais avec les parents + guidos en rando aquatique
dans la partie basse. Navette avec voiture avant le col de la croix Berthet
-1 groupe de 10/12 adultes avec un guide du coin,
qui attaquaient juste au dessus du Colonel
navette depuis Vialas ????
- un couple remonté le canyon en Aller/retour
-un couple par le beau chemin en RG et les Tourières
(1h15 de monté + 30minutes de peaumage dans les broussailles)
- des baigneurs dans 4 vasques différentes (plutôt en bas)
Petit débit aussi, ce qui empêche de faire un tob eject au colonel,
et ramolli un peu les 2 autres "gros"
J'ai monté le perfo et équipé le rappel de la goulotte (15/20m),
sous une énorme boule de rocher vers la fin,
prévoir 1m de cordelette à laisser pour coupler les points.
j'en avais pas.
et on a croisé énormément de monde aussi, (rappé pour le côté sauvage !!! ),
j'ai été surpris qu'une si grosse bouse attire tant de monde

les gars du coin doivent avoir mauvais gout !
Le plus surprenant c'est les accès et les approches différentes des gens croisés,
chacun semble connaitre "sa" bonne astuce, c'est assez drôle.
-1 groupe de 20 enfants (7-12 ans) hollandais avec les parents + guidos en rando aquatique
dans la partie basse. Navette avec voiture avant le col de la croix Berthet
-1 groupe de 10/12 adultes avec un guide du coin,
qui attaquaient juste au dessus du Colonel
navette depuis Vialas ????
- un couple remonté le canyon en Aller/retour
-un couple par le beau chemin en RG et les Tourières
(1h15 de monté + 30minutes de peaumage dans les broussailles)
- des baigneurs dans 4 vasques différentes (plutôt en bas)
Petit débit aussi, ce qui empêche de faire un tob eject au colonel,
et ramolli un peu les 2 autres "gros"
J'ai monté le perfo et équipé le rappel de la goulotte (15/20m),
sous une énorme boule de rocher vers la fin,
prévoir 1m de cordelette à laisser pour coupler les points.
j'en avais pas.
-
Salut à tous je vit dans le cantal et ce week-end je me suis fait conduire au cayoning!!!!!!
Aprés quelque renseignements sur ce site concernant le choix des cayons de ce pure week-end longtemps attendu; nous avons pris la route.
-Samedi direction "LA Révélation 2008": LE RIEUTORT!!! Trop bien le saut a 12 metre dans la vasque du colonel plus tous les tobogans et les autres saut; la vasque avec petit plongeoire naturel pour le saltos(
à Ivanb en attendant les photos)et le bloc!! Une fois le cayon descendu un peu de grimpette pour aller équiper un rapelle pour ceux qui prefere sortir la corde plutot que sauter ou désescalader!!!!!
Pour moi ce cayon est tout simplement énorme je meterais une note entre 3 et 3.2 normale quoi????^^
-Dimanche aprés une nuit somme toute courte direction le chassezac! Trés bien aussi; avec beaucoup de nage!! De bon rappel la tête dans les cascades et la descente de la troisième partie avec un peu de marche sur les blocs relarivement amusante!! Et surtout la dernière vasque avec le saut de 10 mètres trop bon:D!
Mais aprés cette bonne descente une montée plus que difficile qui selon moi ternis un peu la note de ce trés beau cayon!!!!!! Je meterais un 2.9^^!!!
Aprés quelque renseignements sur ce site concernant le choix des cayons de ce pure week-end longtemps attendu; nous avons pris la route.
-Samedi direction "LA Révélation 2008": LE RIEUTORT!!! Trop bien le saut a 12 metre dans la vasque du colonel plus tous les tobogans et les autres saut; la vasque avec petit plongeoire naturel pour le saltos(

Pour moi ce cayon est tout simplement énorme je meterais une note entre 3 et 3.2 normale quoi????^^
-Dimanche aprés une nuit somme toute courte direction le chassezac! Trés bien aussi; avec beaucoup de nage!! De bon rappel la tête dans les cascades et la descente de la troisième partie avec un peu de marche sur les blocs relarivement amusante!! Et surtout la dernière vasque avec le saut de 10 mètres trop bon:D!
Mais aprés cette bonne descente une montée plus que difficile qui selon moi ternis un peu la note de ce trés beau cayon!!!!!! Je meterais un 2.9^^!!!
Dernière modification par simon du 15 le lun. 27 juil. 2009 12:07, modifié 1 fois.