Canyon dans la region de Font Romeu

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
berdoche
rank_1

Canyon dans la region de Font Romeu

Message par berdoche » mar. 28 juil. 2009 10:13

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer, pour un ami, les canyons a effectuer dans la region ainsi que les possibilites d'encadrement (location materiel + guide).
Merci.

Bonnes descentes.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 28 juil. 2009 11:26

sur F.Romeu a proprement dit, y a rien.

y a bien quelques bouses à 20mn de F.Romeu du style, cortals, sourde, poujols, etc mais c'est des trucs pour s'occuper quand rien ne va !

les plus prets sont le canyon du Lanoux ou le Llech ou le Taurinya, etc

si on lui propose les gorges de galamus, qu'ils laisse tomber c'est vraiement le truc à touriste ou on te fait croire que tu fais du canyon azlors que......

pour l'encadrement, y a le bureau des guides de F.R, je ne les connais pas mais bon.......y a des années qu'ils sont là donc c'est qu'il sne sont pas si mauvais :roll: .

après, sinon, je vais te donner quelques nom et n° de tel demec vraiment cool pour l'encadrement.

par cool, j'entend professionel (of course), mais aussi qui aiment faire prendre du plaisir au "client" qu'ils vont amener, et parcequ'ils vont prendre le temps de "jouer" avec les personnes qu'ils ammènent.

mon 1er choix va vers un mec qui s'appelle stephane fortas : zero468zero42384 ou zero628zero82734 ce guss est vraiment terrible en canyon et a une pédagogie rare et que tu n'apprenrds pas en U.V. Il a un super feeling aussi avec les enfant ou les ados
Il habite à 10mn de F.Romeu

ensuite, tu as marco rollot qui habite "en bas", à villerach (pret du llech) au zero4689655zerozero, qui bosse aussi très très bien et qui sourit toujours :D (c'est con comme reflexion mais..c'est une question d'état d'esprit... maison passive, récupération des eaux de pluie, maison avec mur en paille....tu cernes mieux le mec)

tu as aussi "fafa" (fabrice) au zero468zero43216. ou zero685zero22384, fafa habite fontrabiouse, c'est à 25mn de F.Romeu .

après, y a a surement plein d'autres de très bons
mais les deux 1ers de la liste sont mes préférés (et je dis pas ça parcequ'ils m'ont appris à faire du canyoning à 21 ans :wink: )

ton pote telephone de la part de "casa" qui a le gîte aux angles...

après, ton pote est seul ou ils sont suffisement pour faire un "groupe" ?

le 1er de la liste bosse même si le groupe est tout petit (du style 3 personnes)

pour les 2 autres, je ne sais pas, ça coute qu'un coup de fil pour se renseigner.

que les autres pro du 66 ne se vexent pas, je ne connais que cela donc je renseigne comme je peux
si t'es fort, t'es sirop sport

berdoche
rank_1

Message par berdoche » mar. 28 juil. 2009 13:27

casa a écrit :que les autres pro du 66 ne se vexent pas, je ne connais que cela donc je renseigne comme je peux
C'est deja tres bien.

Tant que je gagne, je joue: est-ce que quelqu'un connait Acromix ? J'ai vu ca dans votre region qui pourrait proposer des sorties.
Juste une impression suffira, pas la peine de partir en mode lynchage ou publicite mensongere. En tout cas je veux pas lancer le debat.

Encore merci "Casa".
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 28 juil. 2009 14:48

je ne les connais pas du tout , donc... =; je ne me permettrai pas de juger
Dernière modification par casa le ven. 31 juil. 2009 10:57, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 30 juil. 2009 23:17

Font Romeu = Lanoux = Norbert Aumasson. Sinon, O.K avec Casa et Marc Rollot est le guide du coin. Sympa, serviable, connaisseur de la nature, et cool quand il oublie pas de te garder tes combis :-" :? :wink:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » ven. 31 juil. 2009 10:11

tu as aussi le côté espagnol nuria , corva
canyon respecté tout bon pour l'activité

Répondre