Assurance crédit immobilier / pratique du canyoning

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 24 nov. 2006 15:29

le mieux, ce serait de repondre avec "guide expérimenté" et que ce soit toi, le guide expérimenté (en espérant que ce terme ne désigne pas exclusivement des pros...), ce qui t'est accessible grace à des formations...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 24 nov. 2006 15:39

Bonjour à toutes et à tous.

Idem que jc.....

Mais pour info, pour ma part, on ne m'a jamais rien demandé de la sorte, pourtant, je viens d'investir lourd...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bilout
rank_1

Message par bilout » ven. 24 nov. 2006 15:49

Effectivement je pense jouer la franchise.
Par contre je pense que le fait de demander des précisions aussi détaillées, n'est pas forcément pour ajuster leur barême au mieux, mais pour avoir des échapatoires ( et oui y a pas qu'en canyon ) pour ne pas payer si besoin.
C'est le risque avec les assurances pas cher, et c'est aussi ce qui explique pourquoi elles sont pas cher, c'est qu'elles s'arrangent pour pas avoir à payer souvent

Suite au prochain courrier

admin
Fondateur

Message par admin » ven. 24 nov. 2006 18:59

bilout a écrit :Réponse de l'assurance à ma couverture dans la pratique du canyoning exclu de base:
"Afin de pouvoir statuer définitivement sur votre dossier notre médecin conseil demande un complément d'informations :
Une attestation de votre part précisant le nombre d'année de pratique du canyoning, la présence ou non d'un guide expérimenté, la situation géographique et le degrès de difficulté pratiqué..."
J'aimerai bien connaitre le raisonnement qui permet à partir de ces paramètres d'établir l'acidentologie moyenne (liée aux risques sans doute "médicaux", puisque c'est un médecin qui rends son verdict ! et non un statisticien ](*,) )
Bertrand Hauser

bilout
rank_1

Message par bilout » mar. 06 févr. 2007 12:03

J'ai reçu le devis de mon assurance Cardif sur le crédit immobilier ( avec le devis qu'ils m'ont fait, je peux bien leur faire un peu de pub )

moi : pour une pratique régulière, en france et hors de france occasionnelllement, difficultés variables, toujours vigilant sur la météo, et sans guide : surprime 399% #-o #-o

Ma femme : pour de la rando aquatique améliorée, quelques sorties par an : surprime 257% #-o

Et je vous jure que c'est pas une blague...
Donc gros bobos interdits en canyon :wink:

A+

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 06 févr. 2007 12:08

bilout a écrit :moi : pour une pratique régulière, en france et hors de france occasionnelllement, difficultés variables, toujours vigilant sur la météo, et sans guide : surprime 399% #-o #-o

Ma femme : pour de la rando aquatique améliorée, quelques sorties par an : surprime 257% #-o

Et je vous jure que c'est pas une blague...
oufff !!! j'hallucine là ..... 399 % de surprime ... je crois que je vais arreter le canyoning .... j'ai un credit pour mon appart et j'ai jamais dit a mon banquier que je faisais une activitée suicidaire

:shock: ben oui 400 % de surprime c'est qu'on doit faire une activité vraiment tres tres tres dangereuse ... ](*,) ](*,) ](*,)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

caramel1982
rank_0

Message par caramel1982 » dim. 10 mai 2009 09:24

Merci beaucoup pour cette information de qualité

Simulation pret immobilier

caramel1982
rank_0

Message par caramel1982 » dim. 10 mai 2009 10:59

Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un

Simulation pret immobilier

chiki
rank_2000

Message par chiki » dim. 10 mai 2009 15:08

Perso j'ai une assurance vieux campeur....
Frais de recherche...11 400 euros, responsabilité civile, capital décès etc...
Si quelqu'un connaît ou a eu souci...qu'en pensez vous, merci........ car aprés lecture du post et connaissant les assureurs, que je positionne au même rang que les banquiers, j'ai tout par un coup.........un dddddoooouuuuuuuute :-k
Chikoute :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » lun. 11 mai 2009 19:38

Le problême avait été souligné et porté devant certaine structure gérant l'activité par un copain il y a environt un an et demi

Le porteur de la remarque n'était pas parvennu à mobiliser sur ce sujet... Dommage,

Si l'as demande viens de plusieurs (et non pas d'un seul) et ai adressé à l'ensemble des structures le dossiers ne pourrait'il pas être ouvert?
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

nightgirl
rank_0

Message par nightgirl » mar. 28 juil. 2009 18:09

bonjour! ce qui avait été très utile post! merci!

commission de surendettement
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 31 juil. 2009 01:40

Et ben après l'avoir lu (un peu en diagonale 8-[ j'avoue) je relance la question car l'ensemble des réponses me semble confus (mélange des genres dirais-je :wink: )
La question initiale concerne " l'assurance du paiement du crédit immobilier quand à une incapacité de l'emprunteur à rembourser les échéances suite à un accident lié à la pratique du canyonisme" ouf #-o

Beaucoup de réponses concernent l'assurance sur " des frais médicaux/d'intervention liés à la recherche/rapatriement/soins du blessé", quelques unes concernent les "prêts immo".

Ce sont des choses bien différentes dans le sens ou :
ma licence FFME m'assurera sur les frais de secours + un forfait sur quelques points (à fouiller, me souviens plus exactement :oops: ) mais ne prendra pas en charge le montant de mes remboursements de mon crédit immo si je suis dans une incapacité totale/partielle de travailler pendant plus ou moins longtemps...
A contrario, mon assurance crédit immo n'assurera pas les frais de secours et de recherche mais bien mon incapacité à rembourser mon prêt suite à un accident de canyonisme.

Bref, ce n'est pas la pratique de l'activité qu'on assure, c'est les répercussions d'un accident dans le cadre de l'activité quand à nos engagements pris dans notre "vie quotidienne".

En espérant avoir été concis !!!

Répondre