infos vallée de la Roya????

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
pilou
rank_1000

Message par pilou » dim. 02 août 2009 18:27

Excuse moi , je pensais que se serrait un peu galère au départ ( souvent des avalanches mais elles s' arrêtent toujours un peu avant la C40 . Je n'en ai jamais vu descendre aussi bas et encore moins des névés à cette saison ) mais après : le top des tobs et des sauts pendant des heures dans une belle eau bleu (je te le décrit puisque tu ne l' as pas eu ) . Cette année , bien se renseigner parce qu' il va y avoir encore beaucoup de surprises pour les canyons de 1200 à 1800m . Seules les infos de l' année sont fiables . Tu viens d' en faire l' expérience . C'est toujours mieux qu' une intoxication alimentaire quand même . En plus moi j' adore les escargots mais j'étais le seul , ils ont préféré des grillades . ROLAND

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 03 août 2009 17:16

on a eu la même surprise dans mont noir bcq d'arbre en travers assez chiant et si il neige comme ça chaque année on va avoir pas mal de changements dans les canyons

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 03 août 2009 18:54

altisud a écrit :on a eu la même surprise dans mont noir bcq d'arbre en travers assez chiant et si il neige comme ça chaque année on va avoir pas mal de changements dans les canyons
effectivement, je pense que tous les descentes sauvages à tendance végétale auront le même problèmes et ce pendant qlqe années. Alors comme dit + haut vive le lance flamme (bien sûr en respectant la faune et la flore) 8) :twisted:
En plus si il neige par dessus les névés existants ( l'estrop) la glacation et de retour. :mrgreen:

Que vaut mont noir :?: :?:
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 03 août 2009 19:10

pilou a écrit :Excuse moi , je pensais que se serrait un peu galère au départ
=; :D ya pas de blème Roland.
A quand une petite éxpé. de derriere les fagots

pilou
rank_1000

Message par pilou » mer. 05 août 2009 11:18

Alain pour la fin du mois du bien "arrrrrrrosé " en prévision . Je te ferai signe . Pour dimanche normalement (je vois le maire samedi ) ouverture et équipement d' un petit canyon sans grande difficulté et actuellement en bas débit dans le haut var avec Annie =D> et Pierre . ROLAND

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 05 août 2009 12:27

pilou a écrit :Alain pour la fin du mois du bien "arrrrrrrosé " en prévision . Je te ferai signe . Pour dimanche normalement (je vois le maire samedi ) ouverture et équipement d' un petit canyon sans grande difficulté et actuellement en bas débit dans le haut var avec Annie =D> et Pierre . ROLAND
tu peux en dire plus sur ce vallon? je vois pas bien qu'est ce qu'il reste à ouvrir ici :-k
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » mer. 05 août 2009 12:37

pilou a écrit :Alain pour la fin du mois du bien "arrrrrrrosé " en prévision . Je te ferai signe . Pour dimanche normalement (je vois le maire samedi ) ouverture et équipement d' un petit canyon sans grande difficulté et actuellement en bas débit dans le haut var avec Annie =D> et Pierre . ROLAND
\:D/ :D super je reste en alerte canyon. :wink: :-#
Dernière modification par cosiguina le mer. 05 août 2009 12:42, modifié 1 fois.

pilou
rank_1000

Message par pilou » mer. 05 août 2009 14:05

Guigui je ne viens pas piétiner sur ton territoire bien que moi d' Enaux j' en sois plus près que toi de Péone . Je plaisante bien sur . C' est le vallon de Royeras ( nom que j' ai appris à l' instant en regardant sur l'IGN ) que j' ai toujours appelé vallon de la Pigné . Départ du virage de l' ancienne route d'Enaux et arrivée au 1ier pont sur la route de Villeneuve- Enaux ( 800m ) 4 c en haut max 25m ; la ravine qui passe sous le pont et 2C plus bas . Je dois monter pour la réunion de chasse samedi à Villeneuve et plutôt que me taper 500km de voiture pour redescendre à Antibes et repartir le lendemain pour refaire un canyon je dors à Enaux . Si tu as mieux à nous proposer ? C' est OK . " vallon de l' Aiga nègre " ( 200m - coule toute l' année ) pas sur IGN une des sources du vallon des clamourettes tu connaît ? Si oui tu as bien ratissé le quartier . A+ ROLAND

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 05 août 2009 14:49

c'est pour t'éviter de te jeter dans des bouses sans fond que je t'interpellais, pas de question de territoire vu qu'historiquement c'est quand même plus celui de Tardieu :wink: et puis je te cache pas que je compte pas aller me jeter dans les derniers vallons pleins de ronces pour planter des spits. il reste quelques projets quand même mais plus rien qui dépasse le 1/4. boustou m'avait déjà demandé à l'époque, je lui avait filé quelques infos

royeras a plus attiré mon attention l'hiver mais il gèle très mal. il a déjà été parcouru sur amarrages naturels depuis bien longtemps par une équipe de Guillaumes qui a beaucoup exploré le coin. clamourettes on l'a vu mais on n'a pas poussé plus loin. dans le coin on a fait planet, trinquier, mounard, invernive, le rio du moulin de sauze, les roches... et pas mal d'autres encore en rive droite.

va jeter un oeil sur le rio sala en rive gauche du mounard et sur le torrent de chastelonette plus au nord, il y a des possibilités mais je sais pas si ça vaut le coup de s'attarder. ça risque d'être des tas de ronces...

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 05 août 2009 15:12

moi je suis sur d'avoir encore un 2.5 à aller voir :-"

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 05 août 2009 15:27

altisud a écrit :moi je suis sur d'avoir encore un 2.5 à aller voir :-"
mais pas ici si c'est celui que je pense :wink: jeff je te donne mon jour demain et on avise, ce sera certainement dimanche. tampo ou perfo?? parce que faudra trouver un gentil camarrade pour porter :mrgreen:

pilou
rank_1000

Message par pilou » mer. 05 août 2009 18:42

Depuis tout petit je le monte et descend en pêchant (2km de la maison et pas broussailleux) . C'est juste pour ne pas perdre mon week-end et faire plaisir a une copine . Guigui je te mail quelques photos de l' aiga nègre . Pour la glace ça peut t' intéressé (je ne pratique pas alors tu verras) . Jeff nous nous sommes en congé dernière semaine d' août avec juste Chaunis à équiper et peut être faire Longon pour bien ceinturer le Parc qui nous a tout pris :mrgreen: :mrgreen: . Alors si ça te dis ? ou vous dis si tu n' est pas seul ? ou ailleurs s' il t'en reste à ouvrir (genre guercha c'est notre style ) . ROLAND

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 05 août 2009 19:42

genre guercha c'est notre style
ça, sa me plait

ben pourquoi pas doit y avoir quelque chose de bien pas loin cote italien en fait si ça vous branche ça fait un moment que je veux me le faire celui là

mais bon, une bonne marche d'approche et du sauvage pourquoi pas en dernière semaine d'aout je suis open

guigui pas dans le même secteur juste de l'autre coté du col dans la vallée du bachelard c'est pas trop loin

ps les videos de la suisses sont en ligne guigui du pur bonheur
Dernière modification par altisud le mer. 05 août 2009 19:50, modifié 1 fois.

pilou
rank_1000

Message par pilou » mer. 05 août 2009 21:56

Mail des dates . 2 dispos du 17 au 30 août et pour Chaunis on attend Xav qui est en Corse donc du 24 08 au 30 08 . ROLAND

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 06 août 2009 11:43

pour l'ouverture italienne pourquoi pas dimanche jeff, l'impératif c'est de partir et revenir sur nice pour voir elodie, au pire je squatte une place de ta voiture.

roland, merci pour les tofs, si tu monte en semaine arrête toi au garage d'enriez, moi c'est le jeune du garage (l'ancien c'est mon père). qu'on parle un peu de tout ça.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 06 août 2009 20:31

Pour ma part je part 2main pour le 05 qlqe descentes en perspective. De retour le 11 ou 12

pilou
rank_1000

Message par pilou » lun. 10 août 2009 22:11

Pendant la chasse des fois je passe le vendredi soir à Enriez . Je te préviendrai . A+ ROLAND

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 26 août 2009 13:24

pilou a écrit :Pour parler de resto nous avons mangé des grillades dans un petit resto à la sortie de Badalluco ..Je n' ai pas osé dégueuler devant tout le monde Donc je ne vous conseillerai pas ce resto . ROLAND
T'aurais mieux fait de t'enfiler des escargots que je t'avais conseillé \:D/
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre