Mise à jour de la base
Mise à jour de la base
Une petite question, en mettant un peu à jour les bouquins dans la base, je me demande si ça serait pas beaucoup plus rapide si on pouvait mettre à jour directement à partir des bouquins...
On sélectionne un bouquin et on met toutes les descentes qu'il y a sur DC...
Est-ce possible, ou faut-il les rajouter manuellement?
En tout cas, y'a un peu de taf au niveau de la bibliographie....
Ouais on peut les rentrer manuellement je suis d'accord... là ça marche niquel, sinon on peut même en rajouter...
L'idée serait plutôt, d'au lieu de venir d'un canyon de la base, on viendrait du bouquin et on ferait mettre à jour, et on ajoute les canyons de la base... mais bon ça doit pas être faisable je pense.
Disons que y'a de la mise à jour à faire...
L'idée serait plutôt, d'au lieu de venir d'un canyon de la base, on viendrait du bouquin et on ferait mettre à jour, et on ajoute les canyons de la base... mais bon ça doit pas être faisable je pense.
Disons que y'a de la mise à jour à faire...
Tu vois à peu près ce que signifie "droits d'auteur" ?
Si tu bossais dans une boîte de prod', tu serais au courant
Plus sérieusement, l'auteur de l'un des topos célèbres en France m'a déjà fait part de sa désagréable surprise de retrouver le copier/coller de son bouquin sur les fiches DC.
Donc il parait préférable d'éviter de recommencer.
A part si on a l'accord explicite des auteurs.
Si tu bossais dans une boîte de prod', tu serais au courant

Plus sérieusement, l'auteur de l'un des topos célèbres en France m'a déjà fait part de sa désagréable surprise de retrouver le copier/coller de son bouquin sur les fiches DC.
Nicolas Ecarnot
Sachant que même lorsque l'on a l'autorisation de l'auteur ça ne donne pas le droit non plus de recopier les informations de la base dans un autre topo papier ou une autre basenec a écrit :Tu vois à peu près ce que signifie "droits d'auteur" ?
Si tu bossais dans une boîte de prod', tu serais au courant![]()

Dernière modification par Caracal le lun. 10 août 2009 22:23, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Voilà de l'onglet auquel je fait allusion:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... artes.html
Par exemple pour ce canyon: le riolan, on voit qu'il n'y a pas le bouquin des 30 plus beaux canyons des alpes du sud...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... artes.html
Par exemple pour ce canyon: le riolan, on voit qu'il n'y a pas le bouquin des 30 plus beaux canyons des alpes du sud...
-
Salut Nec,nec a écrit :Plus sérieusement, l'auteur de l'un des topos célèbres en France m'a déjà fait part de sa désagréable surprise de retrouver le copier/coller de son bouquin sur les fiches DC.
Peux tu me donner l'exemple concret par email ?
Toutes les fiches sont validées anciennement par les admins nouvellement aussi par les modos.
La politique de Descente Canyon.com est de ne pas recopier les topos existants (sauf quand c'est les auteurs qui remplissent les fiches

On essaye d'y veiller mais quelques fiches peuvent passer au travers.
Je vais voir ce que je peux faire pour la fiche que tu vas m'indiquer.
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Suite en privéRémi Villalongue a écrit :Salut Nec,nec a écrit :Plus sérieusement, l'auteur de l'un des topos célèbres en France m'a déjà fait part de sa désagréable surprise de retrouver le copier/coller de son bouquin sur les fiches DC.
Peux tu me donner l'exemple concret par email ?
Toutes les fiches sont validées anciennement par les admins nouvellement aussi par les modos.
La politique de Descente Canyon.com est de ne pas recopier les topos existants (sauf quand c'est les auteurs qui remplissent les fichesprivate message)
On essaye d'y veiller mais quelques fiches peuvent passer au travers.
Je vais voir ce que je peux faire pour la fiche que tu vas m'indiquer.
Rémi
Nicolas Ecarnot
Salut Max38,Max38 a écrit :Une petite question, en mettant un peu à jour les bouquins dans la base, je me demande si ça serait pas beaucoup plus rapide si on pouvait mettre à jour directement à partir des bouquins...
On a un p'tit formulaire en interne qui nous permet de faire ça rapidement... c'est à dire de lié tous les canyons à un topo donné. Nous rentrons dorénavant tous les topos "récents" par ce biais. Il est vrai que pour les anciens, vous n'avez que la possibilité de le faire fiche par fiche (mais pour des raisons de cuisine interne, pour l'instant on ne souhaite pas ouvrir cette fonctionnalité). Bertrand et moi mettons à jour à la petite semaine à partir des topos qu'on a dans notre bibliothèque. Si tu vois qu'il y a un gros trou pour quelques topos, plutot que de modifier 25 fiches pour ajouter le topo, envoies nous un petit mail, si on l'a dans notre bibliothèque on s'y mettra... ça ira plus vite que de valider les fiches !
Delphine
Salut Delphine,Delphine a écrit :Salut Max38,Max38 a écrit :Une petite question, en mettant un peu à jour les bouquins dans la base, je me demande si ça serait pas beaucoup plus rapide si on pouvait mettre à jour directement à partir des bouquins...
On a un p'tit formulaire en interne qui nous permet de faire ça rapidement... c'est à dire de lié tous les canyons à un topo donné. Nous rentrons dorénavant tous les topos "récents" par ce biais. Il est vrai que pour les anciens, vous n'avez que la possibilité de le faire fiche par fiche (mais pour des raisons de cuisine interne, pour l'instant on ne souhaite pas ouvrir cette fonctionnalité). Bertrand et moi mettons à jour à la petite semaine à partir des topos qu'on a dans notre bibliothèque. Si tu vois qu'il y a un gros trou pour quelques topos, plutot que de modifier 25 fiches pour ajouter le topo, envoies nous un petit mail, si on l'a dans notre bibliothèque on s'y mettra... ça ira plus vite que de valider les fiches !
Delphine
Merci pour la réponse.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait

En fait pour le moment j'ai surtout remarqué que c'est au niveau du topo 30 plus beaux canyons des alpes du sud qu'il faudrait passer à la moulinette...
Bon après y'a tous les ruisseaux bousesque et secondaire des différents topo mais c'est moins important...
Dernière modification par Max38 le jeu. 13 août 2009 11:12, modifié 1 fois.