Canyon de BESSE dans le 64

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Sté
rank_0

Canyon de BESSE dans le 64

Message par Sté » lun. 20 juin 2005 15:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur la partie supérieure du canyon de BESSE (près du village des Eaux-Chaudes dans les Pyrénées Atlantiques).

Quelqu'un l'aurait-il descendu cette année ? Si tel était le cas, pourriez-vous, SVP, me communiquer les temps d'approche et de descente, ainsi que l'état des amarrages ?

Merci d'avance pour vos remarques. :rolleyes:

Sté.

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » mar. 21 juin 2005 23:16

Salut,

Pour ma part, je ne l'ai pas encore descendu cette saison, je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde, ce canyon comporte un gros bassin versant et longtemps celui ci et alimente par les fontes des neiges et puis ça crache dur... :shock:
Pour info, le temps d'approche est de Plus d'1heure voir 1h30 mais ca grimpe sec ... ensuite le canyon en lui même est assez engagé succession d'une trentaine de Cascades pas beaucoup d'échappatoires mais le gros soucis de ce parcours c'est que les amarrages chargent enormément tous les hivers et printemps l'équipement reste trés aventure (plaquettes de 8mm, pitons, etc ..) bien souvent les premiers qui passent doivent replanter de la ferraille et ça additionner au temps de parcours attention !!!! [-X #-o :?
Voilà, sinon il reste un trés beau canyon aventure et engagé dans le secteur.. :lol:

Laurent Poublan :mrgreen:
Président de la CO Canyon EFC Aquitaine et 64
EFC
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » mar. 21 juin 2005 23:17

pardon le temps de parcours si tu ne dois pas beaucoup jouer du tamponnoir environ 6h pour la partie supérieure :D/

Laurent Poublan
EFC :mrgreen:
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Répondre