Des pros sans casque à balme!!!

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
clem
rank_0

Des pros sans casque à balme!!!

Message par clem » dim. 16 août 2009 22:29

Bonsoir,
J'ai parcouru le canyon des Rots de Balme hier après midi. C'est un canyon réputé facile, idéal pour l'initiation. C'est le terrain de jeu de bien des pros du coin. Nous en avons croisé plusieurs groupes dans la partie des toboggans.
Je passe ici un coup de gueule: certains d'entre eux ne portaient pas de casque, ce qui est purement scandaleux. D'une part, ils prennent un certain risque pour eux-mêmes. C'est vrai que ce canyon est réputé facile mais les incidents peuvent arriver tellement vite que, même dans les canyons dits "simples", le port du casque s'impose. D'autre part, je trouve que cela donne une mauvaise image de notre activité.
Alors messieurs les pros donnez l'exemple et portez systématiquement le casque SVP!
Clem

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » dim. 16 août 2009 22:48

Même chose pour l'Aiglun mercredi dernier : un pro sans casque et en plus avec la corde sur l'épaule dans un canyon avec mouvements d'eau, troncs ... ](*,)

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » lun. 17 août 2009 10:03

et ca se dit pro .... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
moi je dis bravo =D> =D> =D>
les accidents arrivent comme ca ...
c est en pensant maitriser la chose qu on se plante ...
en escalade les pros mettent une dégaine sur deux aussi de temps en temps ... et hop quand tu met pas la première tu fais ton plomb et en plus tu tombent au sol !!!!

ATTENTION A LA ROUTINE MESSIEURS =P~ =P~
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

zebulon
rank_2

Message par zebulon » lun. 17 août 2009 17:11

Et ben moi je bosse en tant que pro dans la yaute et je suis contre ceux qui prêchent le port du casque, la sécurité et qui n'appliquent pas à eux même ce discours [-( . T'as pas la tête plus grosse qu'un client, je sais, je vous comprends cela ne donne pas une bonne image de la profession. En plus j'ai pas envie qu'un jour un client m'attrape le bras avant de sauter parceque finalement, il ne le sent plus . et ](*,)
Sachez seulement que tous les pros ne se ressemblent pas . OUF ! =;

clem
rank_0

Message par clem » lun. 17 août 2009 17:20

zebulon a écrit :Sachez seulement que tous les pros ne se ressemblent pas . OUF ! =;
Bien sûr que tous ne se ressemblent pas. Je mettais ce post non pas pour généraliser mais pour tirer un coup de gueule contre les quelques uns (minoritaires) qui ne portent pas le casque...
On est donc bien d'accords! :D

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » mer. 19 août 2009 14:17

j'en connaît un notemment qui ne met jamais de casque dans la balme et chaque fois que l'on vient avec nos léèves en stage, ils sont choqués et ne comprennent pas pourquoi il râle sur la sécu et qu'il en l'applique pas à lui même; cela rejoint ce que vous disiez tous.....les accidents n'arrivent pas qu'aux autres........ fort heureusement , il y a bcp de pros responsables qui donnent très globalement une bonne image des activités de pleine nature, et c'est tant mieux;

Répondre