Accident à Chaley ?
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Accident à Chaley ?
Bonjour,
Un accident a eu lieu à chaley (petit canyon ludique dans lequel j'ai amené beaucoup de monde... et sur lequel je disais qu'il n'avait pas une réputation "accidentogène").
Intervention des gendarmes, des pompiers, de l'hélico (pfff, l'hélico à Chaley)...
Article qui vient de tomber :
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... oning.html
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les causes de l'accident ? Où ça s'est produit exactement ? Si c'est une glissade ? etc ?
Un accident a eu lieu à chaley (petit canyon ludique dans lequel j'ai amené beaucoup de monde... et sur lequel je disais qu'il n'avait pas une réputation "accidentogène").
Intervention des gendarmes, des pompiers, de l'hélico (pfff, l'hélico à Chaley)...
Article qui vient de tomber :
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... oning.html
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les causes de l'accident ? Où ça s'est produit exactement ? Si c'est une glissade ? etc ?
-
Ha oui, la hauteur pourrait correspondre. Mais cette "lame de pierre" à 1m-1m20 sous le niveau de l'eau est vraiment très visible depuis le dessus (tache très claire hors crue évidemment), et le départ en appel depuis la grille est très correct. C'est peut être l'accès à la grille qui peut éventuellement être glissant... ou l'accès au saut 1m50 plus bas... hum, que des suppositions tout ça
J'ai tendance à m'imaginer qu'un problème de bassin suggère une glissage et de tomber sur le bassin...
On peut se péter le bassin en sautant droit et en atterrissant sur une surface dure ? C'est pas plutôt les chevilles qui reçoivent avant d'attaquer le bassin ? (là je m'adresse au moniteur de secourisme et à toutes personnes ayant des compétences sur la traumatologie...)

J'ai tendance à m'imaginer qu'un problème de bassin suggère une glissage et de tomber sur le bassin...

- Fisherman
oui avec la pierre rajoutée..Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Tu penses au tout dernier saut ? Celui avec un pied d'appel sur une grosse pierre rajoutée ?Fisherman a écrit :Cela doit être dans le saut à répétition je pense ...
Il a du mal calculer et tomber sur la lame de pierre ...
l autre jour j ai vu que les gens redescendaient de 01 mètre ce saut donc appel assez chiant donc peut être qu l s est cassé la gueule a l appel et qu il a finit sur la lame ....
je dis peut être

-
- franck
Salut!!!
Pour info, le dernier saut se fait sur les fesses sans trop de dégâts....
demandez à O..................
pas de nom à la radio!! HEIN
Sinon, pour l'hélico... je pense que c'est bien, quelque soit le secours, l'intervention est rapide et efficace..
Jusqu'alors réservé à la haute montagne, depuis quelques années le secours héliporté en france se développe et pas seulement dans le monde du canyon.
Conjugés avec les secours terrestres, on arrive à une bonne prise en charge des victimes.
Pour info, le dernier saut se fait sur les fesses sans trop de dégâts....

Sinon, pour l'hélico... je pense que c'est bien, quelque soit le secours, l'intervention est rapide et efficace..
Jusqu'alors réservé à la haute montagne, depuis quelques années le secours héliporté en france se développe et pas seulement dans le monde du canyon.
Conjugés avec les secours terrestres, on arrive à une bonne prise en charge des victimes.
Tout se Saute!!!