
Le Bausset
Le Bausset
Tout d'abord, merci à ceux qui ont rééquipé le canyon, mais faut'il jouer au mikado en se faufillant au milieu des troncs ou bien le canyon est-il dégagé ? 

malhur mais qué dragueur ce lemariole ... lollemariole a écrit :salut c'est la laure qui était au ric?Vous etiez un groupe de 5 ou 6?
laure a écrit :Tout d'abord, merci à ceux qui ont rééquipé le canyon, mais faut'il jouer au mikado en se faufillant au milieu des troncs ou bien le canyon est-il dégagé ?

"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart
Fait sous la pluie cet après midi à 5 en 1H de plus que lors du rééquipement avec les multiples poses que l' on avait fait ( café , clop ,....., bouffe , boire total 2H minimum de poses sur les 5H 15 ) . 2 avec 10ans de pratique mais pas de niveau en gros débit ont vraiment galerés et nous on s' est bien gelés . Ne pas se fier au bausset des années précédente
. Il faut avoir un bon niveau technique ( glissant ; branchages ; gros débit ( 120l/s aujourd' hui ) T° eau 4° . Bien prendre le départ du canal au bout du névé ( reprise 10m dessous pour passer avec 2 x 30 ) et après suivant tes compétences . J' ai monté une bonne bouteille au gars qui habite la haut ( il la trouveras ) mais il n' était pas la . Dites lui si vous y allez que c' est de la part des canyonneurs pour sa gentillesse envers nous ( chemins , fléchage et toutes les indications qu' il nous donne ) . A+ ROLAND

Je ne connais pas celui de la roya , seulement lui . Cette année avec l' avalanche il avait tant de choses à nous raconter et il ne voit plus personne . Laure je ne sais pas ce que j' ai dis qui te fait peur et tu n'es pas la seule parce que personne n' y a mis les pieds depuis cette année ( il y a quelque chose que nous avons fait volontairement pour donner un peu piment à la course et personne en à parler donc :......) . Hier sur 5 il y avait 2 femmes et ce n' était pas elles les plus HS . Je veux tout simplement te dire qu' il ne faut pas amener des débutants parce que c' est plus dur que l' an passé et rajouter + 1H au temps que tu mettais habituellement . Longueur de cordes idéale : 30m - 20m - 15m et pas blanche . A+ ROLAND
Dernière modification par pilou le ven. 21 août 2009 19:49, modifié 1 fois.
salut à tous , il y a pas mal de troncs et de branches dans bausset, mais c'est surtout au début....les cascades sont arosées mais pas de piéges , ni de surprises . c'est un plaisir de se faire un peu arosé dans les rappels . l'équipement est neuf. (mercilaure a écrit :Tout d'abord, merci à ceux qui ont rééquipé le canyon, mais faut'il jouer au mikado en se faufillant au milieu des troncs ou bien le canyon est-il dégagé ?

"j'aime les arbres ,pas un pareil...."