Peut-être que certains y feront un tour, au moins en ballade. Voilà, n'hésitez pas à donner des news si vous vous perdez par là.
Très bonne année à tous et à bientôt.
Salut,bernotom a écrit :Même si la base du site viens de réouvrir je ne pense pas que ça mérite d'y figurer
OK je ferais la fiche pour cette superbe descente qui approche les 0,3/4 au mieux!!!nec a écrit :Salut,bernotom a écrit :Même si la base du site viens de réouvrir je ne pense pas que ça mérite d'y figurer
En tant qu'amoureux des bouses et à moitié originaire de la Somette, je conseillerais quand même de créer des fiches pour ça, ne serait-ce qu'au pire pour éviter à d'autres prospecteurs désœuvrés de s'y perdre.
OK, merci pour tes infos, j'irai aussi faire un tour au champignon par las bas cet automne pour mieux voir ce que tu décris. Si tu vas faire un tour previens.Sylvain L a écrit :Salut,
Concernant ce que tu es allé voir au moulin de Vermondans, il s'agit bien de la cascade finale du truc que j'avais repéré. A l'amont, on trouve une résurgence (connue des spéléos / plongeurs ) et au dessus un beau mur de 50m. C'est ce rappel qui m'avait intéressé. En revanche, j'ai l'impression que ce mur n'est jamais parcouru que par un filet d'eau. Si je vais au champignons cet automne et qu'il pleut, je passerai regarder si ça coule. Voilà. Sinon dans le haut de la cascade que tu as vue, le ruisseau se perd et passe dans une belle grotte de tuf. Ca a l'air vraiment très joli. Sinon pour aller du parking à "l'amont", il faut monter un chemin qui se trouve sur le côté, en R.D. des cascades du moulin de V. Par contre, je te conseille de réserver cette promenade pour des moments de grand désoeuvrement.![]()
D'une manière générale j'aime bien la vallée du Dessoubre et je crois aussi qu'on peut y trouver des petits trucs à faire. J'irai voir la source du val.
Voilà pour tout te dire, je viens juste de rentrer des alpes du sud et j'avoue que mon amour des bouses en a pris un coup.On va dire que c'est temporaire.
A la prochaine.
Sylvain