Je profite d'une courte période avec internet
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
pour m'exprimer un peu sur le sujet. Sur le côté esthétique, il n'y a pas de passages vraiment magnifiques mais plutôt un ensemble de passages très jolis (double cascade du début, 2 encaissements du milieu, passage très sympa assez long à partir de l'affluent, étroit final). Le reste est tout de même intéressant par son aspect très continu même si l'esthétique générale n'est pas top. Vu la longueur de la course, cela ne peut pas vraiment en être autrement. Au final difficile de mettre une note, mais pour reprendre les comparaisons évoquées de mémoire et en restant sur le vieux continent: je place par exemple Zemola au dessus pour son originalité et Male Vesse très très loin derrière pour son esthétique générale trop ravin (partie haute) à mon goût. Pour Clusa qui a des caractéristiques identiques, ça se discute car à part un passage

. Sa Fosca, Soffia, lodrino, Avello, Mascun, turnigla, au dessus c'est clair même si je regrette pour Turnigla le manque "d'aspect grandiose". Freissinières en dessous (un seul passage même si il est superbe

), Ecouges aussi (pas assez long), Riolan aussi, Rasiga aussi. Bares ça se discute même si les jeux de lumière l'emportent sur le manque d'encaissement grandiose. Je laisse à ceux qui ont fait le Gorgo le loisir de comparer.
Bref faut aller voir et se faire une idée... Comme toujours
Concernant l'équipement, je pense qu'à part quelques points de l'étroit final, le reste va rester. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est de l'équipement de première (avec ce que cela implique derrière...) mais je ne pense pas qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Pour la partie basse (la toute fin) on a un peu été pris par le temps

La configuration est plus délicate et certains points ne sont pas protégés (et peut être pas forcément protégeables - placés au plus haut c'est tout). Bien entendu, il faut que les locaux aillent compléter tout cela. Chose qui apparemment a déjà été entamé vu que j'ai les même infos que Caracal.