NEWS CHICHIN OULES 2009 (from Phil, "clin d'oeil au paradis") !
Salut, bien content que vous ayez descendu les Oules aujourd'huiCCF-38 a écrit :descendu les oulles de fréssiniere aujourd'hui ( 26/08 )
eau trouble toute au long de la descente, débit certainement plus important que la veille donc gros débit.
merci philippe pour les infos

Vous avez osé et vous avez bien fait

merci pour ton coup de tél

06 81 20 90 76
@+, Phil !
Idem, un grand merci à Philippe Bossa: ses infos débits/météos nous ont été très précieuses.CCF-38 a écrit :descendu les oulles de fréssiniere aujourd'hui ( 26/08 )
eau trouble toute au long de la descente, débit certainement plus important que la veille donc gros débit.
Et aussi un grand merci "JT" pour son topo word format A5, celui ci nous a été très utile.
Georges Aureau
Elles étaient bonnes les tartelettes chez Bernard à la buvette du parkingmonkey23 a écrit :Idem, un grand merci à Philippe Bossa: ses infos débits/météos nous ont été très précieuses.CCF-38 a écrit :descendu les oulles de fréssiniere aujourd'hui ( 26/08 )
Et aussi un grand merci "JT" pour son topo word format A5, celui ci nous a été très utile.

Allez, le KIT réparateur coûte 5€ par personne

Vivre ici, toute l'année (vallée de Freissinières) relève du défit

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le mer. 26 août 2009 21:15, modifié 1 fois.
@+, Phil !
- assel
Ç fait répétitif, mais effectivement grâce a tes infos précises des conditions hi er soir , on s'est motivé à faire la route , au risque de prendre un but avec les pluies aléatoires de la nuit ...et on ne l'a pas regretté
même si l'eau était un peu trouble. Alors encore merci . (il a en semble-il beaucoup plus du coté iserois du Lauteret que sur le brianconnais , au vu des débits dans la romanche, et des eboulies au bord des routes
Quant au kit réparation de Bernard , boisson au génépi + tartellete maison , il mérite sa réputation !
ll n'y a plus qu'à revenir pour faire Chichin et le cours d'eau plus bas qu'il alimente
avant que la buvette ferme 

Quant au kit réparation de Bernard , boisson au génépi + tartellete maison , il mérite sa réputation !

ll n'y a plus qu'à revenir pour faire Chichin et le cours d'eau plus bas qu'il alimente

Dernière modification par assel le mer. 26 août 2009 22:53, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
ça tombe bien j'y vais demain à Chichin et vous tiens informé(e)sassel a écrit :Ç fait répétitif, mais effectivement grâce a tes infos précises des conditions hi er soir , on s'est motivé à faire la route , au risque de prendre un but avec les pluies aléatoires de la nuit ...et on ne l'a pas regrettémême si l'eau était un peu trouble. Alors encore merci . (il a en semble-il beaucoup plus du coté iserois du Lauteret que sur le brianconnais , au vu des débits dans la romanche, et des eboulies au bord des routes
Quant au kit réparation de Bernard , boisson au génépi + tartellete maison , il mérite sa réputation !![]()
ll n'y a plus qu'à revenir pour faire Chichin et le cours d'eau plus bas qu'il alimenteavant que la buvette ferme

Pour le cours d'eau (Biaysse) qu'alimentent les Oules et Chichin (gouffre de gourfouran), c'est interdit de se faire prendre dedans

Bernard ferme sa buvette, pas avant le 15/09/09 ...
06 81 20 90 76
@+, Phil !
Bon j'arrive de Chichin, et le débit est top (ça pousse un peu par endroits)
Les Oules sont au top aussi
j'y vais lundi
Bernard se tâte de fermer sa buvette vers le 06/09/09, car il n'y a plus grand monde qui balade !
mais, mais, mais, je lui ai dit que vous alliez venir nombreux faire Chichin et Oules ces prochains WE de septembre au vue de mes infos optimistes
06 81 20 90 76
PS : les travaux EDF continus dans Gourfouran ...

Les Oules sont au top aussi

Bernard se tâte de fermer sa buvette vers le 06/09/09, car il n'y a plus grand monde qui balade !
mais, mais, mais, je lui ai dit que vous alliez venir nombreux faire Chichin et Oules ces prochains WE de septembre au vue de mes infos optimistes

06 81 20 90 76
PS : les travaux EDF continus dans Gourfouran ...
Dernière modification par bossa le ven. 28 août 2009 20:49, modifié 1 fois.
@+, Phil !
Salut Bossa, si tu fait les Oules, tu nous récupérerais pas une dégaine restée sur le dernier rappelle ?
On a du te louper de peu dimanche, on était pendu dans le final de Chichin quand tu partait avec ton groupe, et comme on avait un peu de route, on a pas trainé ! prochaine fois !
On a du te louper de peu dimanche, on était pendu dans le final de Chichin quand tu partait avec ton groupe, et comme on avait un peu de route, on a pas trainé ! prochaine fois !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
déjà réveillé à 9h31 cristophe??
très content des oules, bien déçu par chichin. site magnifique par contre que cette confluence dominée par le village de dormillouse encerclé de marmottes. une dégaine oubliée dans la dernière cascade des oules, au relais. le geyser et les 2 premiers tob des oules au top. chichin très engravé. il n'y a plus d'arche : on passe soit dessus, on peut apparemment passer dessous, mais pas testé. mais où sont les toboggans en S dont on parle partout?
la buvette n'ouvre qu'à midi.
hier, fête protestante à dormillouse. avant-hier, les cendres d'un jeune de sainté ont été répandues au niveau de l'arche-syphon de chichin.
très content des oules, bien déçu par chichin. site magnifique par contre que cette confluence dominée par le village de dormillouse encerclé de marmottes. une dégaine oubliée dans la dernière cascade des oules, au relais. le geyser et les 2 premiers tob des oules au top. chichin très engravé. il n'y a plus d'arche : on passe soit dessus, on peut apparemment passer dessous, mais pas testé. mais où sont les toboggans en S dont on parle partout?
hier, fête protestante à dormillouse. avant-hier, les cendres d'un jeune de sainté ont été répandues au niveau de l'arche-syphon de chichin.
Vous n'avez rien compris au film (Merluche et Christophe) et vous êtes indignes des canyons de cette valléeCristophe a écrit :Salut Bossa, si tu fait les Oules, tu nous récupérerais pas une dégaine restée sur le dernier rappelle ?

C'est pas souvent que je me fâche, mais là çà atteint le summum

Vous êtes ignares ou quoi, les gens de cette vallée ont soufferts le martyre des guerres de religions

Ta dégaine, on là ! (t'as pas remplacé la corde que t'as coupé) alors on fait comment

persiste et signe 06 81 20 90 81
Dernière modification par bossa le lun. 31 août 2009 22:46, modifié 1 fois.
@+, Phil !
Vous n'avez rien compris (Merluche et Christophe) au film et vous êtes indignes des canyons de cette valléemerluche a écrit :déjà réveillé à 9h31 cristophe??

C'est pas souvent que je me fâche, mais là çà atteint le summum

Vous êtes ignares ou quoi, les gens de cette vallée ont soufferts le martyre des guerres de religions

Ta dégaine, on là ! (t'as pas remplacé la corde que t'as coupé) alors on fait comment

Dernière modification par bossa le lun. 31 août 2009 22:46, modifié 1 fois.
@+, Phil !
Même pas capables les mecs de lire un topo à jour sur MV
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php
pourtant Chichin c'est plutôt +(plus) mieux bien cette année 2009
que du bonheur
il vous faut certainement un guide
pour découvrir Chichin et les OULES
06 81 20 90 76

http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php
pourtant Chichin c'est plutôt +(plus) mieux bien cette année 2009

que du bonheur

il vous faut certainement un guide

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le lun. 31 août 2009 22:32, modifié 1 fois.
@+, Phil !
devant la bêtise humaine, cela m'arrive quelquefoisantilolo a écrit :Tiens, il t'arrive d'être "d'autre chose" que de bonne humeur?

j'ai envie d'en pleurer

Dernière modification par bossa le lun. 31 août 2009 22:52, modifié 1 fois.
@+, Phil !
Peut être pas si méchant que çabossa a écrit :devant la bêtise humaine, cela m'arrive quelquefoisantilolo a écrit :Tiens, il t'arrive d'être "d'autre chose" que de bonne humeur?
j'ai envie d'en pleurer

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Petit film de la descente des Oules effectuée par chlorure et jt le 23/08, pour ceux que ca intéresse :
http://www.dailymotion.com/user/chlorur ... eres_sport
A+
JT
http://www.dailymotion.com/user/chlorur ... eres_sport
A+
JT
Tu vas bientôt te coucher antilolo, mais mes écrits resteront sur la manière d'aborder les canyons de Freissinnièresantilolo a écrit :Peut être pas si méchant que çabossa a écrit :devant la bêtise humaine, cela m'arrive quelquefoisantilolo a écrit :Tiens, il t'arrive d'être "d'autre chose" que de bonne humeur?
j'ai envie d'en pleurerLe style "télégraphiste" n'est pas super pour la com

penses-y

@+, Phil !
Yo, je doit avouer ne pas trop comprendre ton courroux monsieur Bossa ? faudra m'expliquer !bossa a écrit :Vous n'avez rien compris au film (Merluche et Christophe) et vous êtes indignes des canyons de cette vallée :mrgreen:Cristophe a écrit :Salut Bossa, si tu fait les Oules, tu nous récupérerais pas une dégaine restée sur le dernier rappelle ?
C'est pas souvent que je me fâche, mais là çà atteint le summum :twisted:
Vous êtes ignares ou quoi, les gens de cette vallée ont soufferts le martyre des guerres de religions :shock:
Ta dégaine, on là ! (t'as pas remplacé la corde que t'as coupé) alors on fait comment :!:
M'expliquer en quoi on est indigne de cette vallée et de ces canyons ?
je comprend encore moins ce que vienne faire les guerres de religion la dedans !
Pour ma part, je suis bien content de mon WE, les canyon sont beau et les gens que nous avons rencontré au parking et sur le chemin de Dormillouse furent très sympathiques ! je me répète, mais je voit pas ce qui te fâche !
La dégaine est a Merluche, et on a pas eu besoin ni de guide ni de couper de cordes(que nous aurions remplacer si ce fut le cas !)
NB:
La vallée de Freissinières compte 2 canyons, les OULES et CHICHIN !
Ces 2 canyons sont hors du commun, ils sont ré-équipés et renseignés chaque année par NOUS !
Nous mettons en ligne les infos sur votre forum pour votre plus grand plaisir.
Merci de respecter notre travail et la vie des gens de ces lieux

La vallée de Freissinières compte 2 canyons, les OULES et CHICHIN !
Ces 2 canyons sont hors du commun, ils sont ré-équipés et renseignés chaque année par NOUS !
Merci de respecter notre travail et la vie des gens de ces lieux

@+, Phil !
Ca, on avait remarqué aussi !bossa a écrit :La vallée de Freissinières compte 2 canyons, les OULES et CHICHIN !

Pour sure, mais Tous les canyons sont hors du commun ! (certain plus que d'autre, mais chacun ses gouts)bossa a écrit :Ces 2 canyons sont hors du commun,
Pour ça, un grand merci et un grand bravo, Grace à tes infos et ton boulot, on a passé un bon WEbossa a écrit :ils sont ré-équipés et renseignés chaque année par NOUS
Votre travail la vie des gens de ce lieux, mais aussi de tous les autres lieux, et de tous les autres gens, jusque la on est 100% d'accord !bossa a écrit :Merci de respecter notre travail et la vie des gens de ces lieux
Mais je comprend toujours pas ce qui te fait penser que l'on aurait pas compris ça, et ce qui nous vaut ta colère !
salut,
alors pour info !!
http://www.eauxvives.org/forum/torrent- ... 22431.html
comme quoi tout est possible...
Guillaume
alors pour info !!
comme quoi tout est possible...

Guillaume
https://www.canyon-verdon.com
ils n'ont vraiment pas les neurones connectés les kayakistesGyzmo a écrit :salut,
alors pour info !!
comme quoi tout est possible...![]()
Guillaume

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
qu'est-ce que c'est que cette histoire....
la vallée et la nature n'appartiennent à personne.
je ne vois pas quelle règle du PNE on a fraudé en faisant les oules et chichin le week-end dernier sans demander d'autorisation.
on n'a jamais critiqué le travail de personne.
comme le dit cristophe, toutes les personnes rencontrées sur place sont très sympathiques, y compris à la buvette.
si on est parti si vite sans attendre le dimanche soir, c'est qu'on avait 3h30 de route pour rejoindre le 06, avec pour moi une petite famille qui m'attendait.
si c'est parce que j'ai trouvé chichin moyen, ça me regarde que moi, c'est mon choix et mes gouts personnels. les oules par contre, j'ai un peu plus apprécié.
pour la dégaine, c'est juste un oubli en partant d'un relais.
et pour une corde ou une MC coupée ou non remise en place, ce n'est pas nous, on ne s'est jamais servi du couteau ou d'un silex quelconque.
sache que d'autres personnes ont fait les oules ce week-end.
sinon, je n'ai rien contre personne en particulier.
on a comme le dit cristophe, passé un excellent week-end en vallée de freissinières
la vallée et la nature n'appartiennent à personne.
je ne vois pas quelle règle du PNE on a fraudé en faisant les oules et chichin le week-end dernier sans demander d'autorisation.
on n'a jamais critiqué le travail de personne.
comme le dit cristophe, toutes les personnes rencontrées sur place sont très sympathiques, y compris à la buvette.
si on est parti si vite sans attendre le dimanche soir, c'est qu'on avait 3h30 de route pour rejoindre le 06, avec pour moi une petite famille qui m'attendait.
si c'est parce que j'ai trouvé chichin moyen, ça me regarde que moi, c'est mon choix et mes gouts personnels. les oules par contre, j'ai un peu plus apprécié.
pour la dégaine, c'est juste un oubli en partant d'un relais.
et pour une corde ou une MC coupée ou non remise en place, ce n'est pas nous, on ne s'est jamais servi du couteau ou d'un silex quelconque.
sache que d'autres personnes ont fait les oules ce week-end.
sinon, je n'ai rien contre personne en particulier.
on a comme le dit cristophe, passé un excellent week-end en vallée de freissinières
Salut Christophe et merluche (et à toustes),merluche a écrit :déjà réveillé à 9h31 cristophe??
ne tenez pas compte de mes propos d'hier soir, j'avais mal interprété tes commentaires Christophe (hier, fête protestante à dormillouse. avant-hier, les cendres d'un jeune de sainté ont été répandues au niveau de l'arche-syphon de chichin), je pensais que cela vous avez gonflé et je suis parti au quart de tour

Milles excuses

Nous avons votre dégaine, comment on fait

06 81 20 90 76
PS : merci aux autres d'avoir meublé entre-temps (vidéos et Cie)

Dernière modification par bossa le mar. 01 sept. 2009 19:51, modifié 1 fois.
@+, Phil !