Pour emsud : ce we dans le vaucluse

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Arno
rank_6

Message par Arno » lun. 28 nov. 2005 10:56

Dans le vaucluse, je connaissais ausi une petite cascade entre Lafare et Suzette dans les Dentelles,
Les cascades de lafare : Y a deux ou trois petites cascades au dessus de la belle cascade touristique qu'on peut atteindre de la route.
pour l'amont:Il faut alors partir de dèrrière la propriété viticole au-dessus aprés être passé sous le rocher st christophe.L'équipement était trés vétuste y a quelques années.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 01 sept. 2009 20:44

Eric,as-tu une liste de ce que tu as pu explorer comme ravins dans le Vaucluse ? Y en a-t'ils qui valent le coup .Peut-être que cet hiver,j'irais y faire quelques virés. Si tu es dispo pour quelques explos dans le coin,je suis partant :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

emsud
rank_1000

Message par emsud » mer. 02 sept. 2009 09:27

ALAIN 13 a écrit :Eric,as-tu une liste de ce que tu as pu explorer comme ravins dans le Vaucluse ? Y en a-t'ils qui valent le coup .Peut-être que cet hiver,j'irais y faire quelques virés. Si tu es dispo pour quelques explos dans le coin,je suis partant :wink:
vois tu alain, sans etre avare d'infos, la valeur de ces ravins n'a dégale que leur nombre sur la liste...à savoir pas bezef
quant à l'intéret, il n'est pas forcement apte à faire le déplacement ](*,)
la combe curnier est une faille étroite, de l'ordre de la ballade, le reste est anecdotique pour ce qui concerne le canyon à proprement parler
cependant j'ai quelques idées de "ressauts" à prospecter, genre l'afluent ronceux qui arrive dans le cirque à la sortie de grande combe #-o
et quelques autres du meme accabit 8-[ , tout le monde me lache en general pour ces "canyons" ... :mrgreen:
c'est pour ça, ta proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un pas tout à fait sourd :roll:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 sept. 2009 10:37

emsud :
la valeur de ces ravins n'a dégale que leur nombre sur la liste...à savoir pas bezef
quant à l'intéret, il n'est pas forcement apte à faire le déplacement
j'en suis conscient ,mais pourquoi pas :wink:
la combe curnier est une faille étroite, de l'ordre de la ballade
tout comme les gorges du régalon.Un trés bel encaissement mais sans intérrêt pour le canyoning :cry:
cependant j'ai quelques idées de "ressauts" à prospecter, genre l'afluent ronceux qui arrive dans le cirque à la sortie de grande combe
et quelques autres du meme accabit
la grande combe,je l'ai déjà faite,mais pourquoi pas :wink:
tout le monde me lache en general pour ces "canyons" ...
c'est pour ça, ta proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un pas tout à fait sourd
je comprends que l'on ne trouvera pas une nouvelle maglia :mrgreen: mais je pense que l'on peut enrichire de quelques bouses soient-elles ,la base de canyons du vaucluse :mrgreen: il reste encore du potentiel dans le coin :mrgreen:

En tous cas,sache le,je suis partant pour cet autômne hiver.Reste à voir s'il y a d'autres volontaires :roll: :wink: ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » mer. 02 sept. 2009 18:37

Bon il est dans la base deja, mais j'ai vu quelqu'un le traiter de bouse dans le post, donc je me doit de m'elever en faux :twisted: . Fait Eglantine en Avril cet annee avec de l'eau , tres court certes mais loin d'etre une bouse. Eau superbe et beau rocher.

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 02 sept. 2009 19:58

tu viens de résumer le seul point noir que je peut lire dans DC: la bouse... (quasi culturelle ici pour certains!!!) \:D/

sincérement ce mot me fait gerber.. :twisted:

Ce qui est pour certain une "bouse"; pour d'autre trouve tous sont intéret ; familial, pédagogique découverte, ...:

Pour les Eglantines, (que je n'ai jamais parcouru), j'ai seulement entendu: "avec mes enfant de 6 et 8 ans..; c'étais un superbe aventure" =D>

alors si pour certain c'est une bouse... ](*,)
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 sept. 2009 20:17

On plaisante,bien sûr :wink: Tous le monde le sait,j'adore parcourir quelques bonnes bousasss pendant la saison froide :D ...Je pense qu'Arno les adore aussi :wink:
Il est bien entendu qu'églantines est loin d'être une bouse,m'enfin :!: :!: :!: :mrgreen: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 sept. 2009 20:20

Restons sur le domaine de la plaisanterie ,c'est juste un moment de détente derrière son clavier :wink:

Arno
rank_6

Message par Arno » mer. 02 sept. 2009 20:57

chrisbiot a écrit :Bon il est dans la base deja, mais j'ai vu quelqu'un le traiter de bouse dans le post, donc je me doit de m'elever en faux :twisted: . Fait Eglantine en Avril cet annee avec de l'eau , tres court certes mais loin d'etre une bouse. Eau superbe et beau rocher.
Tu as raison ce n'est pas une bouse :wink: . je l'affectionne particulièrement et il coule maintenant plus régulièrement O:) . A l'époque du post (2005), il était inconnu et pas équipé (peut-être un spit que j'ai mis après coup) et bien sur il n'était pas dans la base. Suite à ce post, il a été parcouru par des membres de ce forum puis équipé correctement (Dans le désordre ou non: Rémi, Emsud et des sud canyon si je ne me trompe). Et ensuite lolo qui a fait la fiche.

:arrow: Petite question aux amateurs de canyons vauclusiens :roll: :mrgreen: : quelqu'un est-il allé voir la combe de fontaine du rupt et la combe du capelan entre Apt et Murs à l'ouest de la D4 ?

PS: C'est vrai Alain j'adore les bouses :oops: :wink:
Dernière modification par Arno le mer. 02 sept. 2009 20:58, modifié 1 fois.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 sept. 2009 22:53

Arno :
combe de fontaine du rupt
celle-ci je compte y faire bientôt une virée ,plus d'autres non loin . :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 02 sept. 2009 22:53, modifié 1 fois.

Arno
rank_6

Message par Arno » mer. 02 sept. 2009 23:38

Tu m'en diras des nouvelles O:)

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 04 sept. 2009 09:51

Arno a écrit :
chrisbiot a écrit :Bon il est dans la base deja, mais j'ai vu quelqu'un le traiter de bouse dans le post, donc je me doit de m'elever en faux :twisted: . Fait Eglantine en Avril cet annee avec de l'eau , tres court certes mais loin d'etre une bouse. Eau superbe et beau rocher.
Tu as raison ce n'est pas une bouse :wink: . je l'affectionne particulièrement et il coule maintenant plus régulièrement O:) . A l'époque du post (2005), il était inconnu et pas équipé (peut-être un spit que j'ai mis après coup) et bien sur il n'était pas dans la base. Suite à ce post, il a été parcouru par des membres de ce forum puis équipé correctement (Dans le désordre ou non: Rémi, Emsud et des sud canyon si je ne me trompe). Et ensuite lolo qui a fait la fiche.

:arrow: Petite question aux amateurs de canyons vauclusiens :roll: :mrgreen: : quelqu'un est-il allé voir la combe de fontaine du rupt et la combe du capelan entre Apt et Murs à l'ouest de la D4 ?

PS: C'est vrai Alain j'adore les bouses :oops: :wink:
salut arno
c'est dans l'ordre pour la "révélation" des églantines où rémi me faisait tirer la langue sur un parcours vauclusien en eau ](*,), avec ma fille nous y allons plusieurs fois durant l'hiver et bien que l'eau soit bien glace, tout le monde apprécie ce parcours, donc si ce canyon a pu etre qualifié de bouse, ce devait etre affectueux :roll:
les enfants des environs parviennent à traverser la partie basse moyennant quelques acrobaties sur les rives mais il y a également au dessus du départ officiel, un petit ressaut équipé puis un tronçon de marche agréable entre les parois stratifiées.

je connais pas les combes rupt et capelan, mais je compte sur vous tous pour me prévenir lorsque vous voudrez prospecter dans les buis et les ronces du 84 =;

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 04 sept. 2009 12:15

tant que nous sommes dans le Vaucluse, une petite note importante "Veroncle" fait partie des site accessible en été, y compris en cas de "risque sévère" au niveau incendie...

Le seul site à proximité du 13 qui soit concerné par cette disposition,..; à ma connaissance...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 21 sept. 2009 20:42

Salut à tous :wink:
nous venons d'effectuer certaines descentes Vauclusiennes avec notre ami lolo . :wink:

La Fontaine de la Rupt, :n'y allez pas ](*,) .C'est un parcours pour les sangliers vaccinés .Des broussailles épineuses à perte de vue et presque aucun caractère canyon .3 malheureux rappel dont un R18 m max qui ne ressemble à rien. 0,2/4 :cry:

Combe de Campredon : Enfin une descente canyon sur ce secteur :D 1,9/4 .C'est court ,400 m max mais trés sympa.Le caractère canyon est bien présent (pas d'échappatoire) et 6 ou 7 rappels qui s'enchaine vous y attendent,dont une C25 m max. L'équipement était déjà présent et l'eau y coule aprés plusieurs gros orages.

Gorge du Régalon : balade à faire en famille .L'encaissement apés la grotte tunel est toujours aussi magnique :D
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 22 sept. 2009 13:23, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 sept. 2009 20:50

A le Rupt, je vais en réver cette nuit :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Arno
rank_6

Message par Arno » lun. 21 sept. 2009 21:03

Caracal a écrit :A le Rupt, je vais en réver cette nuit :mrgreen:
Encore plus fort que Palatimone Steph :D
Bravo les gars :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 sept. 2009 21:10

C'est vrai, dur de faire mieux :mrgreen: Aprés 20 h de bateau, 1h30 de route et 1 h de recherche. Le bouquet :mrgreen: :mrgreen: On a pas fait mieux depuis :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 21 sept. 2009 21:52

La fontaine de la Rupt
Image

Et Combe de Campredon
Image

Y a pas photo entre les deux :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 sept. 2009 22:37

Y a pas photo comme tu dis :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 21 sept. 2009 23:06

Dés demain je ferais la fiche pour Campredon .Rupt n'a ,casi,aucun intérêt,pas la peine de le mettre dans la base :-k

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 sept. 2009 23:09

Au sisisisisisi Rupt Rupt, j'en veux encore !

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 21 sept. 2009 23:12

Caracal :
Au sisisisisisi Rupt Rupt, j'en veux encore !
:lol: calme toi Steph,il n'y a rien d'exitant là bas :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 sept. 2009 23:18

Comment dire ça me ....

Image

A effacer par qui de droit ;-) :mrgreen: :mrgreen:

PS : il est plus de 23 h j'ai le droit :mrgreen:
Dernière modification par Caracal le lun. 21 sept. 2009 23:18, modifié 1 fois.

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 21 sept. 2009 23:54

Caracal a écrit :Comment dire ça me ....

http://www.bestemoticon.com/smiley/sexe/sex401.gif

A effacer par qui de droit ;-) :mrgreen: :mrgreen:

PS : il est plus de 23 h j'ai le droit :mrgreen:
Aaaahhhhh de la mandragore dans le Rupt :wink: O:) Avec la corde accrochée au huit, je ne sais pas si elle va bien pousser :-k :wink: :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 24 sept. 2009 08:52

Bon,la fiche est faite,pour Campredon,reste plus qu'à être validée par les modos ou les admis ....
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 25 sept. 2009 07:21, modifié 1 fois.

Répondre