Sacs canyon débutant

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 sept. 2009 10:57

merci tu veux envoi moi direct par mail sur mon mail perso, je te l'envoi en message privé et je me chargerais de les mettre sur le forum :wink:
Bon en tout cas, je viens de regarder le plus près pour moi en décathlon ou le sac est dispo c'est montpellier...1h45 de route... :evil:
Il y a des canyons dans le coin? :lol:

xav11
rank_1

Message par xav11 » dim. 06 sept. 2009 11:00

Oui dans la base canyon : Hérault ...je m'occupe des photos du moins j'essaye ....

belibaste
rank_3

Message par belibaste » dim. 06 sept. 2009 13:05

bob48 a écrit :merci tu veux envoi moi direct par mail sur mon mail perso, je te l'envoi en message privé et je me chargerais de les mettre sur le forum :wink:
Bon en tout cas, je viens de regarder le plus près pour moi en décathlon ou le sac est dispo c'est montpellier...1h45 de route... :evil:
Il y a des canyons dans le coin? :lol:
Il me semble qu'ils peuvent le commander dans le décat le plus proche de chez toi, faut leur demander O:)
se pendre et survivre

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 sept. 2009 13:31

belibaste a écrit :Il me semble qu'ils peuvent le commander dans le décat le plus proche de chez toi, faut leur demander O:)
Merci pour l'info, je vais regarder ça :wink:

Sinon voici les photos détaillées du sac decath. Merci Xav.

Vue générale
Image

Le système de fermeture
Image

Le fond
Image

Le dos
Image

Le sifflet
Image

L'intérieur
Image

Le coté
Image

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 06 sept. 2009 19:08

xav11 a écrit :salut a tous ..! salut antilolo c'est quoi ces sacs "maison DDE"???
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7752
:-$
Je m'en suis fait un mais en utilisant un seul sac et du karimat pour faire flotter.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 14 sept. 2009 00:38

xav11 a écrit :Salut a tous , voila je suis débutant en canyonsime et nouveau sur ce site . J'ai un budjet limité et vu mon niveau je me demande s'il est nécessaire d'investir dans du matos pro (du moins pour le moment )??Occaz pas facile a trouver...
Le produit le plus accessible pour moi serait le sac canyon de decath vert 30L .. Qu'en pensez vous ?? Je rappelle que je suis débutant.....
Salut Xav,
Bienvenue à toi.

Vas y a ton rythme pour l'investissement dans le matos canyon. Entre les cordes, le baudart, la combar, le sac, les mouskiffs, le casque etc. ca fait du pognon. Nous sommes tous passés par là, et on continue d'y passer :wink:

Tu peux acheter pas mal de matos en occasion (je pense notamment à la combinaison, aux sacs...). Par contre pour tout ce qui concerne le matériel classé Equipement de Protection Individuelle (globalement : corde, casque, baudrier, mouskiffs, sangles...) je te déconseille les achats d'occasion. On ne sait jamais ce que le matos à vécu !!
Sinon pour plus d'infos tu peux faire un tour sur ce site :
http://www.murdeau.org/
rubrique formation, tu trouveras pas mal d'infos sur le matos, les techniques canyonisme et + encore.

Enfin, pour terminer, n'hésites pas à prendre contact avec des asso qui te feront découvrir, dans l a joie et la bonne humeur, les méthodes propres à l'activité.

A un de ces 4 en canyon

xav11
rank_1

Message par xav11 » lun. 14 sept. 2009 07:34

salut rataksès , merci pour ton accueil , ta réponse et ton encouragement sa fait plaisir .... Pour les EPI effectivement il vaut mieux eviter l'occaz par contre pour le reste suis preneur d'occaz , je vais me rapprocher du CAF Aude à Carcassonne . Merci pour les infos .
Alors a+ en canyon !!! xav.

bob48
rank_8

Message par bob48 » ven. 25 sept. 2009 11:16

bonsuite de mes recherche de sac...le water grille 22L d'AV étant trop petit, je m'en suis séparé pour partir sur un Gorgonchon 35 de chez RODCLE même si ça porte à polémique....j'ai pas les ronds pour un résurgence et pour le décath c'est introuvable pour moi.
et en plus j'ai eu des soucis avec la commande de ma combi chez expé j'ai donc eu un avoir qu'il fallait que j'utilise donc bon ça c'est fait comme ça!

xav11
rank_1

Message par xav11 » ven. 25 sept. 2009 11:19

Bon ben voila .... les choses se déroulent naturellement ... content pour toi ... et bon canyon avec ton joli sac tout neuf Bob ... a+ Xav .

bob48
rank_8

Message par bob48 » ven. 25 sept. 2009 11:27

ouaip enfin par encore reçu le sac :lol:

Répondre