Canyons du 06, date limite
Canyons du 06, date limite
Jusqu'à quelle date à peu près peut-on aller faire les canyons des alpes maritimes ? Je veux dire par là, sans se cailler dans l'eau et sans tomber sur des débits d'eau trop importants.
Merci d'avance
Merci d'avance
en novembre ça caille, mais c'est pas trop grave vu qu'aprés le 31 octobre les canyons en eau sont interdit 
reste les secs et on à quand même de très belle arrière saison(en général) 

Dernière modification par titan le dim. 13 sept. 2009 20:47, modifié 1 fois.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Il va s'en dire, mais tu as noté avec pertinence la question d'ordre général que posé vava et à laquelle il est possible de répondre quand même. Il le précisait bien d'ailleurs pour qu'on ne lui rappelle pas ce qu'il semblait connaîtretitan a écrit :en novembre ça caille, mais c'est pas grâve vue qu'aprés le 31 octobre les canyons en eau sont interdit

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

le texte dit :pilou a écrit :Petite Question : Les canyons Aquatiques non répertoriés ouverts ou fermés en Novembre . ROLAND
"La pratique du canyonisme est autorisée du 1er avril au 31 octobre inclus [...] Les canyons secs ou habituellement à sec sont autorisés toute l'année."
Donc pas de doutes, les non-répertoriés aquatiques sont également interdits en novembre
Dernière modification par yd le lun. 14 sept. 2009 20:55, modifié 1 fois.
Test signature
Je me rappelle plus oul sujet a été abordé. Maistu soulève une question sans fondpilou a écrit :Donc du moment qu' il y a de l' eau dedans il est interdit . Et pour ceux qui s' assèchent en été ?

Le texte n'a jamais définis ce qui objectivement définit la limite. Heureusement peut-être, on serais surement perdant

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

...sont secs habituellementpilou a écrit :Et pour ceux qui s' assèchent ?
On peut dire:
lagouna
Coulet large
Vallon de vignas
Bau de mars
Vallon des mouliniers
Lauvette
Gilette
Rio sec aval
Ravin de l'Arpasse
Vallon du grand combeau
Rau de mure
Vallon de millehommes
Vallon de Vignourette
Lou gras
Clue de Greolieres
Bataillère
Vallon de tristan
Vallon de l'aclap
Vallon de beiral
Vallon de la Colle (amont)
Ravin de Nougairet
Champ gras
Ravin de l’Abeiroux
Vallon de Braus
Vallon du Pied Lombard
Vallon de Touët
Saint Arnoux 1 et 2
st martin?
Bouirades
Rosiera
Valcros
tunnel
Et d'autres surement
(bien que c'est discutable: gilette, braus...)
Dernière modification par Arno le lun. 14 sept. 2009 22:50, modifié 1 fois.
En fait, ça dépend de quelle région tu es.....si par exemple tu es savoyard, tu peux y aller jusqu'au 31 octobre....!vava a écrit :Jusqu'à quelle date à peu près peut-on aller faire les canyons des alpes maritimes ? Je veux dire par là, sans se cailler dans l'eau et sans tomber sur des débits d'eau trop importants.
Merci d'avance
- Boustourou
ben, c'est parti pour 2011 depuis aujourd'hui........et ce n'est pas un scoop, ni un poisson d'avrilvava a écrit :Jusqu'à quelle date à peu près peut-on aller faire les canyons des alpes maritimes ? Je veux dire par là, sans se cailler dans l'eau et sans tomber sur des débits d'eau trop importants.
Merci d'avance

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
là je n'ai pas très bien compris, en tant que savoyard, je peux descendre des canyons interdits dans le 06 et qu'en est il des bretons, alsaciens, etc...Th. a écrit :En fait, ça dépend de quelle région tu es.....si par exemple tu es savoyard, tu peux y aller jusqu'au 31 octobre....!vava a écrit :Jusqu'à quelle date à peu près peut-on aller faire les canyons des alpes maritimes ? Je veux dire par là, sans se cailler dans l'eau et sans tomber sur des débits d'eau trop importants.
Merci d'avance
sinon dans la yaute, pas d'interdits en hiver.
+ on est de fous...
a mon avis ca voullait dire qu en tant que savoyard tu est moins frileux ... lol donc tu peut descendre les canyon en eau jusqu a la fermeture ( le 31 octobre c est encor autorisé )pap440 a écrit :là je n'ai pas très bien compris, en tant que savoyard, je peux descendre des canyons interdits dans le 06 et qu'en est il des bretons, alsaciens, etc...Th. a écrit :En fait, ça dépend de quelle région tu es.....si par exemple tu es savoyard, tu peux y aller jusqu'au 31 octobre....!vava a écrit :Jusqu'à quelle date à peu près peut-on aller faire les canyons des alpes maritimes ? Je veux dire par là, sans se cailler dans l'eau et sans tomber sur des débits d'eau trop importants.
Merci d'avance
sinon dans la yaute, pas d'interdits en hiver.
Dernière modification par chivas06 le dim. 22 mai 2011 09:56, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart