Après une marche d'approche top classe, comme je les aime, dans la forêt, montée en zig zag, deux trois passages cablé (sympa pour prendre qq point pour le maillot à poid)

là je tombe sur un ruisseau, avec une cordelette sur un arbre en RG, je me dis que ça doit être le bon ruisseau... Je met 33min en tout pour la montée... la topo annonce 45 min, je me dit que j'ai du marcher un peu vite tout en étant bien chargé... bon je descend le ruisseau sec, je fais un premier rappel puis je regarde un peu à droite à gauche, il y a aucun équipement mais des arbres, donc je fait ma descente sur les gros arbres.... je me dit que c'est bysarre, ça resemble à la topo mais il doit manquer une ou deux casacdes... je retrouve le chemin, je continue de descendre me disant que ça va continuer... je descend des merdes sur arbres dans les 35m... et après encore 2-3 rappel, je me rend bien compte que je dois pas être dans le bon ruisseau (surtout que je suis descendu trop bas...) donc je prend la décision de renoncer à la nuit tombante... ne voulant pas descendre plus bas, car y'avais l'air d'avoir une longue navette, je me dit que je vais monter en RG pour retrouver le chemin.... Je sort mon lampadaire... alors là après avoir tout rangé dans mon sac, en connaisseur de bouse, incroyable je tombe sur une mini sente sorti de nulle part... je la suis en montant... et ça arrive nul part, donc j'entame le sanglier grade III puis ça devient IV puis V... alors là je me dit quand même je suis encore aller chercher la merde. Je me sort une réchappe sorti de je sais pas comment, j'arrive sur un point de non retour dans la montée, obligé de montée, car impossible de descendre... rien ne tiens... je me retrovue dans du sanglier grade XII (c'est à dire, corde obligatoire, main courante sur racine, je me fais même un rappel en montée) je me fais je sais pas combien de manip de corde en m'autoassurant au sac, je monte à des trucs de folies, puis je fais relai sur un arbre, je redescend chercher le sac sur corde, je remonte...
Après une bonne heure de réchap, je tombe sur la sente prise à la montée puis retour à la voiture...

Bref, je me suis vraiment mis la terreur... Du coup, et ben je sais même pas ce que j'ai descendu, si c'est la mère sup ou pas ? (j'ai descendu le ruisseau au nord du Courbière) je pense que j'ai descendu le ruisseau d'avant, et que la mere sup doit être juste après ?
Bon ben j'y retournerai cet hiver...
Le paf, tu dois voir ce que j'ai descendu... mais sinon le début c'est classe quand même, ça doit faire dans les 80m...