j'ai des photos de trafoi en crue je les met en ligne ce soir comme ça vous pourrez vous faire une idée plus juste
Caracal & les Sancho Panza ouvrent Radeinbach= 3,8/4
par contre même reflexion pour radeinbach, beaucoup de points vont sauter avec les crues. certains sont bien placé et d'autres moins. à voir l'évolution et emprunter l'invention de dom39 pour faire évoluer l'équipement 
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Aprés nous avons posé 50 point en 10 h pour la 1ère journée. Cad c'est un équipement de première ou nous avons tenté de faire le mieux mais sans altérer le tps de descente. A présent, je laisse les locaux venir avec le matriel lourd pour terminer le travail et le protéger des crues. Mais à quelques points prés, je ne pense pas qu'ils seront tout de même bcp abimés. Les crues dans le radeinbach sont différent de Trafoi. Au-dessus ce n'est pas un glacier à la masse énorme qui balance un max. Le bassin versant est plus réduit que le Zanaibach (où les points dissimulés restent) et il y a pas mal de résurgence. Bien que, je nuance bien sur mon propos, il faut attendre un an pour connaître réellement le régime hydrique d'un canyon. Donc on verra l'année prochaine 
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

je confirme, dans les 80l à l'entrée et un chouya plus de 100l à la sortie, c'est les photos qui donnent un aspect volumineux. c'est fou que dans d'autres descentes avec plus d'eau sur les photos on dirait qu'il y en a moins. en tout cas le débit est sport sans être génant du tout, on se fait pas lever les pieds mais faut anticiper un peu ses trajectoires.
pfffiiouu j'ai grave de retard, t'imagine même pas!! j'essaye ce soir mais je promet rien j'ai grave de trucs à gerer!!Nich31 a écrit :Et oui, Guigui. A quand des photos sur ton site ?Caracal a écrit :Oui, s'il te plaitOn ouvrira un sujet là dessus
Si tu en as de Radeinbach aussi
![]()
![]()
et ça continuait de monter
on avait un petit repère à la sortie, une branche d'arbre prèt de la veine bien sêche( environ à 50cm) 5mntes plus trad elle était régulièrement arrosée par le jet
on avait un petit repère à la sortie, une branche d'arbre prèt de la veine bien sêche( environ à 50cm) 5mntes plus trad elle était régulièrement arrosée par le jet
Dernière modification par altisud le mar. 25 août 2009 16:03, modifié 1 fois.
Fonctionnement du téléphérique du Radeinbach
du 16 aout au 31 octobre le téléphérique fonctionne le samedi et dimanche à 7h, 10h30, 13h, 17h, en semaine sur demande aux mêmes horaires
du 1er novembre au 13 mai, sur demande
du 14 mai au 14 juillet, fonctionne le samedi et dimanche à 7h, 10h30, 13h, 17h, en semaine sur demande aux mêmes horaires
du 15 juillet au 15 aout tous les jours à 7h, 10h30, 13h, 17h, 19h

du 16 aout au 31 octobre le téléphérique fonctionne le samedi et dimanche à 7h, 10h30, 13h, 17h, en semaine sur demande aux mêmes horaires
du 1er novembre au 13 mai, sur demande
du 14 mai au 14 juillet, fonctionne le samedi et dimanche à 7h, 10h30, 13h, 17h, en semaine sur demande aux mêmes horaires
du 15 juillet au 15 aout tous les jours à 7h, 10h30, 13h, 17h, 19h

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 
Je profite d'une courte période avec internet
pour m'exprimer un peu sur le sujet. Sur le côté esthétique, il n'y a pas de passages vraiment magnifiques mais plutôt un ensemble de passages très jolis (double cascade du début, 2 encaissements du milieu, passage très sympa assez long à partir de l'affluent, étroit final). Le reste est tout de même intéressant par son aspect très continu même si l'esthétique générale n'est pas top. Vu la longueur de la course, cela ne peut pas vraiment en être autrement. Au final difficile de mettre une note, mais pour reprendre les comparaisons évoquées de mémoire et en restant sur le vieux continent: je place par exemple Zemola au dessus pour son originalité et Male Vesse très très loin derrière pour son esthétique générale trop ravin (partie haute) à mon goût. Pour Clusa qui a des caractéristiques identiques, ça se discute car à part un passage
. Sa Fosca, Soffia, lodrino, Avello, Mascun, turnigla, au dessus c'est clair même si je regrette pour Turnigla le manque "d'aspect grandiose". Freissinières en dessous (un seul passage même si il est superbe
), Ecouges aussi (pas assez long), Riolan aussi, Rasiga aussi. Bares ça se discute même si les jeux de lumière l'emportent sur le manque d'encaissement grandiose. Je laisse à ceux qui ont fait le Gorgo le loisir de comparer.
Bref faut aller voir et se faire une idée... Comme toujours
Concernant l'équipement, je pense qu'à part quelques points de l'étroit final, le reste va rester. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est de l'équipement de première (avec ce que cela implique derrière...) mais je ne pense pas qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Pour la partie basse (la toute fin) on a un peu été pris par le temps
La configuration est plus délicate et certains points ne sont pas protégés (et peut être pas forcément protégeables - placés au plus haut c'est tout). Bien entendu, il faut que les locaux aillent compléter tout cela. Chose qui apparemment a déjà été entamé vu que j'ai les même infos que Caracal.
Bref faut aller voir et se faire une idée... Comme toujours
Concernant l'équipement, je pense qu'à part quelques points de l'étroit final, le reste va rester. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est de l'équipement de première (avec ce que cela implique derrière...) mais je ne pense pas qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Pour la partie basse (la toute fin) on a un peu été pris par le temps
Dernière modification par Toche le ven. 28 août 2009 22:02, modifié 1 fois.
Superbes photos. On voit bien el contraste des parties que tu relate dans ton article.
Le niveau d'eau était d'ailleurs bien descendu par rapport à début août en particulier dans le 1er encaissement et ensuite dans la partie que l'on a équipé RD. Lors de notre passage tout était émulsionné avec bon bouillon.
Mais bon, depuis, timo a équipé ces cascades !
Le niveau d'eau était d'ailleurs bien descendu par rapport à début août en particulier dans le 1er encaissement et ensuite dans la partie que l'on a équipé RD. Lors de notre passage tout était émulsionné avec bon bouillon.
Dernière modification par Caracal le mar. 22 sept. 2009 18:16, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

toujours sur le même lien la vidéos en ligne dans quelques minutes pour bien se rendre compte du débit qu'on avait
sinon merçi pour le compliment fait toujous plaisir
c'est vrai que le passage des cascades que timo à équipé doit être imprssionnant avec plus d'eau mais ça doit être aussi très bon à passer

http://www.altisud.com/canyoning/suisse ... 258.1.html
sinon merçi pour le compliment fait toujous plaisir
c'est vrai que le passage des cascades que timo à équipé doit être imprssionnant avec plus d'eau mais ça doit être aussi très bon à passer
http://www.altisud.com/canyoning/suisse ... 258.1.html
Dernière modification par altisud le mar. 22 sept. 2009 18:33, modifié 1 fois.
- fiumicicoli

- Boustourou

Le GorgoToche a écrit :Sur le côté esthétique, ...plutôt un ensemble de passages très jolis ... même si l'esthétique générale n'est pas top.
Je laisse à ceux qui ont fait le Gorgo le loisir de comparer...vu que j'ai les même infos que Caracal.
Qui peut rivaliser avec les 3,9 du Gorgo
Dernière modification par Boustourou le mer. 23 sept. 2009 22:35, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Gianfranco Gnecchi