Choix d'un perfo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » lun. 05 oct. 2009 22:58

sans compter que le 36v pése 500g de plus.
merde, ca saute pas...

casque_bleu
rank_0

Message par casque_bleu » jeu. 08 oct. 2009 20:48

Salut,
concernant le hitachi 25 V pour en avoir eu entre les main, il m'a semblé de moindre qualité que pas mal d'autre marque que je connais, hilti, bosch, makita, dewalt.
par ailleurs il ne faut pas s'arrêter à la considération de la tension pour avoir une idée de l'autonomie d'un appareil : il faut regarder la quantité d'énergie embarquée dans une batterie celle est exprimée en volt.ampère.heure et ensuite regarder la puissance absorbée par la machine.

un accu de 36V 3Ah peu fournir un courant de 3A pendant une heure sous une tension de 36v : c'est la quantité d'énergie qu'il peut délivrer

du coup un accu de 25v 3Ah embarque autant (un peu plus en fait) d'énergie qu'un de 36v 2Ah.

maintenant comme la puissance se définie P = tension x courant, pour augmenter la puissance soit on augmente la tension soit on augmente le courant, on est souvent limité en courant plus compliqué à augmenter. les constructeurs optent donc pour des tensions élever pour augmenter la puissance de leurs outils, plus la puissance est grande plus vite le trou sera percé, sans effet sur le nombre de trou puisque celui ci est liée à l'énergie embarqué et au rendement de l'outil seulement.

voila je ne sais pas si c'est très claire?

sinon une marque (américaine je crois) haut de gamme : Milwakee, conseillé par un pote charpentier apparemment c'est très bon.

a+
Dernière modification par casque_bleu le jeu. 08 oct. 2009 20:49, modifié 1 fois.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 08 oct. 2009 21:06

donc 36V-3Ah = effectivement plus de trous que 24V-3Ah
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Répondre