Tines des Fonts
Tines des Fonts
repérage de l'échapatoire n°2 dans les Tines des Fonts aval à la hauteur du confluent avec les cascades d'Anterne et sortie au niveau de Célière sur le chemin Sixt / les Fonts.
quelques photos:
http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/ti ... ffeac74567
à+
quelques photos:
http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/ti ... ffeac74567
à+
+ on est de fous...
juste quelques mots.
déjà descendues mais GG en parlerais mieux que moi.
2 heures de marche d'approche, 770m de dénivelé pour 2000m de distance (sortie par les tines), arrivée dans les tines des fonts, qui hier se traversait pratiquement à pieds sec en sautant d'un bloc à l'autre, 100m de dénivelé en moins en sortant par l'échappatoire n°2(photos), une bonne heure de retour.
roche au moins en partie basse assez pourrie (shischisteprobablement des échap. en rive gauche vers la "joux basse" ou l'encaissement est faible.
encore un tas de choses à vérifier et puis on essaye de motiver une équipe pour les descendre.
à+
2 heures de marche d'approche, 770m de dénivelé pour 2000m de distance (sortie par les tines), arrivée dans les tines des fonts, qui hier se traversait pratiquement à pieds sec en sautant d'un bloc à l'autre, 100m de dénivelé en moins en sortant par l'échappatoire n°2(photos), une bonne heure de retour.
roche au moins en partie basse assez pourrie (shischisteprobablement des échap. en rive gauche vers la "joux basse" ou l'encaissement est faible.
encore un tas de choses à vérifier et puis on essaye de motiver une équipe pour les descendre.
à+
+ on est de fous...
Je pose la question bien sur parce qu'on louche également dessus. Je n'y suis pas allé, mais des copains sont allé faire qq repérages.pap440 a écrit :juste quelques mots.
à+
Au début, il semble y avoir des AN possibles, mais ça semble s'encaisser plus loin, et si la roche est trop perrave, même avec des goujons longs, ça peut devenir pénible.
J'espère que Gus pourra nous en dire plus.
Nicolas Ecarnot