C'est clair.berdoche a écrit :Et alors ?lolo06 a écrit :![]()
Je vais me coucher, je comprendrais mieux après un petit dodo je crois...
La nuit porte conseil ?
Du coup j'y retourne.
A ca => http://descente.canyon.berdery.com/phpkPlu6m.jpgbeber65 a écrit :Salut
J'ai essayer de suivre mais en langage écrit c'est pas évident de tt comprendre. Une question Pap parle d'une plaquette qu'il met pour séparer corde c'est quoi cette plaquette , ça ressemble a quoi ?
tu parles d'alternance, mais pas du descendeur que tu utilises, on peut penser que tu fais ça sur descendeur 8. C'est justement un point difficile sur le 8, du au chevauchement des brins possibles, et plus particulierement pour l'alternance : classiquement si ça coulisse d'un coté, ça bloque de l'autre, donc délicat en pratique (disons qu'il faut comprendre le blocage possible pour y remédier). La plaquette ne pose pas ce probleme par construction, c'est donc le bon outil, pour cela. Pas cher, pas lourd.berdoche a écrit :Desole pour le plagiat
berdoche a écrit :Lombardie 2009... !
La sur-enchère est malsaine en canyon, en plus, le sujet, c'est grande verticale, pas gros débit !lolo06 a écrit :Pourtant je ne vous ai pas vu dans Bares, il me semble...
- tout à fait, et on peut très bien n'utiliser qu'une seule main sous la cuisse (si le décalage n'est pas indispensable)joel a écrit :J'utilise maintenant la technique de séparation des brins au dessous de moi en prenant une corde dans chaque main et de chaque coté des jambes. Cela a pour effet de dévriller la corde avant qu'elle ne passe dans le 8.
peut-etre des images sur ...Canyontvyelsub a écrit :- tout à fait, et on peut très bien n'utiliser qu'une seule main sous la cuisse (si le décalage n'est pas indispensable)joel a écrit :J'utilise maintenant la technique de séparation des brins au dessous de moi en prenant une corde dans chaque main et de chaque coté des jambes. Cela a pour effet de dévriller la corde avant qu'elle ne passe dans le 8.
- la longe en complément pour le repérage ne doit pas se torsader dans ces conditions.
Ok j'ai compris alors ce dont parlaient les posts précédents avec le 1/2 cab. Merci pour tes conseils !zed a écrit :un demi pêcheur double bien serré, le bout de ton brin de rappel. Ainsi lors du rappel de corde, ça fera une boucle qui empêchera toute prise de vitesse, puis ton noeud de rabout se cognera contre la poulie du haut : tu tires encore un peu et ça fait sauter tout le système. Tu comprends donc que 2 brins de cordes tomberont en même temps de 120m de haut.
Ce n'est pas un demi-cab dont tu devrais parler, mais un demi pêcheur, qui dégage quand il vient en butée contre le maillon du haut.benben64 a écrit :Je parlais du 1/2 cab pour faire une boucle afin de rappeler la corde et qu'elle ne prenne pas de vitesse, pas pour descendre avec.guigui a écrit :Oublie aussi le demi-cab. Sur une grande longueur ça va faire des torons d'un autre monde.
Merci pour les autres infos !
Non. Par contre je me prévois un frein à mettre en fin de descente pour pouvoir reposer mon bras fatigué d'avoir pompé sur les premières longueurs...NicoGiro a écrit : Du coup, sur verticales peu arrosées (en tout cas sans gros risque aquatique), vous utilisez tous et systématiquement un autobloquant ?
Salut,benben64 a écrit :
(...)
- l'utilisation d'un reverso + machard ? Je décale le reverso vers le haut sur ma longe, comme je fais en alpi, et je mets le machard à mon pontet. Vu le débit dans lequel j'envisage ce canyon, l'utilisation du machard me semble apporter plus de sécurité que de points négatifs.
(...)
J'ai vu ça mercredi soirantoc a écrit : Pour Gorgette et Craponoz je l'ai fait une seule fois avec une Push9 toute neuve, sortie du carton à la voiture, donc autant dire que ça filait à fond.