infos sur le vallon du piolart
infos sur le vallon du piolart
La dernière C : hauteur ? 100......? J' ai vue au départ 2 plaquettes sangle . Grimpeurs ou descendeurs ?. Pour descente y a t' il un relais ou possibilité d' en poser un avant 100m ? Les 3 C de dessus et dans la faille de départ déjà équipé ?. ROLAND
- Boustourou
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Tout d' abord coup de chapeau à ceux qui grimpent ces murs en glace
Nous avons en projet ce printemps d' équiper pour descente les vallons : Piolart , Brec , Blanche , Combasse , Rougne et 5 murs le long de Gialorgues . Les grandes cascades sont équipés ou vont l' etre par ceux qui grimpent les C de glace . Nous nous poserons nos propres fixations sans toucher l' existant . Je ne pense pas que notre présence à une saison différente gène les grimpeurs . ROLAND

Nous avons en projet ce printemps d' équiper pour descente les vallons : Piolart , Brec , Blanche , Combasse , Rougne et 5 murs le long de Gialorgues . Les grandes cascades sont équipés ou vont l' etre par ceux qui grimpent les C de glace . Nous nous poserons nos propres fixations sans toucher l' existant . Je ne pense pas que notre présence à une saison différente gène les grimpeurs . ROLAND
Dernière modification par pilou le lun. 16 nov. 2009 19:22, modifié 1 fois.
dans gialorgues la moindre coulée a été exploitée en glace. par contre pour les débits plus serieux, ça gèle pas toujours donc....
Guigui je t' ai envoyé une petite C25m qui doit bien glacer l' hiver . Accès 15m par dessus . Pour initier ça peut te servir ? . Par contre toi qui monte et descend donne moi ton avis . Il y a du beau en glace mais aussi en eau . Je sais que ceux qui grimpent et ceux qui descendent ne s' entendent pas toujours mais la je ne pense pas déranger . A+ ROLAND
arf si il y a mésentente entre les montants et les descendants je ne vois que peu de raisons, celui qui monte se prend une corde/pierre/glaçon sur la tête par celui qui descend et ça le met en rougne, ou sinon celui qui monte est de mauvaise fois parce qu'il est dans le rouge et envie ceux qui descendent tous tranquille.
ou alors le coté éthique d'équipement. si un ouvreur a laissé sa cascade vierge de féraille, il risque de ne pas apprécier de voir des points partout. de ce coté je prône le juste milieu. trop peu c'est pas bien, mettre des points là où il existe des amarrages naturels (en canyon ou en terrain d'av) c'est débile. à l'opposé spitter une cascade de glace comme une couenne de grimpe c'est aussi débile sachant que la glace peut tout arracher... par contre sécuriser les passages improtégeable, je suis pour.
pour ta c25 je pense vraiment qu'il n'y aura jamais de problèmes
mais faut voir comment ça gèle, ça peut être un bon plan de replis si gialorgues est trop enneigée (comme l'an dernier quand on a galéré) encore faut il que ça gèle suffisament.
t'es allé voir le verrou de roya, fouent treillas et toutes ces coulées coté roya? ainsi que chabanaloums à coté de la c150 que t'a équipé l'autre fois dans le secteur demandols?
ou alors le coté éthique d'équipement. si un ouvreur a laissé sa cascade vierge de féraille, il risque de ne pas apprécier de voir des points partout. de ce coté je prône le juste milieu. trop peu c'est pas bien, mettre des points là où il existe des amarrages naturels (en canyon ou en terrain d'av) c'est débile. à l'opposé spitter une cascade de glace comme une couenne de grimpe c'est aussi débile sachant que la glace peut tout arracher... par contre sécuriser les passages improtégeable, je suis pour.
pour ta c25 je pense vraiment qu'il n'y aura jamais de problèmes

t'es allé voir le verrou de roya, fouent treillas et toutes ces coulées coté roya? ainsi que chabanaloums à coté de la c150 que t'a équipé l'autre fois dans le secteur demandols?
- Boustourou
Il te faut une 70pilou a écrit :St Dalmas le Selvage [url]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/ce8f492451b30d453e50856e8d4cc90c.jpg[/url]

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Tu tiens de ou cette info
. Elle m' a parue beaucoup plus grande
ou il y a un relais ou possibilité dans poser 1 à -70m tu veux dire ? . Moi en repérage je donnais 90 - 100m . 1ere info 110 - 120m . Par précaution je crois que l' on va ouvrir au gros 8 et au pire le dernier décroche et redescend à pied
. ROLAND

Si je ne m'abuse d'après ce que j'ai vu cet été, il y a déjà un bon relai et la cascade est loin de faire 100m. J'avais repéré la cascade en me promenant et j'avais contourné la barre par un sentier en rive droite pour finalement rejoindre le haut en cherchant un peu . A final il y avait des points reliés par une sangle en rive gauche je crois. Comme il y avait un petit ressaut arrosé avant, je n'ai pas pu m'approcher plus. Je m'étais foutu à poil
pour passer une 1ère désescalade mais je n'avais pas poussé l'exploration plus loin en voyant que l'homme était déjà passé par là. Le relai me semblait assez bien placé pour descendre et vu de loin je penchais quand même pour un équipement canyon (comparé à ce qu'il m'arrive de trouver en Savoie).
A l'amont on aperçoit une autre cascade aux caractéristiques similaires mais moins haute (une longue marche en rivière sépare les 2).

A l'amont on aperçoit une autre cascade aux caractéristiques similaires mais moins haute (une longue marche en rivière sépare les 2).
J'ai eu la même mésaventure avec une cascade cet été. Vu du bas je l'avais estimée à 35m. Sachant qu'en haut il n'y avait que des petits obstacles, je part confiant en prenant un brin de 60m et un autre à l'appréciation de ma copine. Elle me dit qu'elle n'a pas de soucis pour porter un peu plus et au final prend un brin de 80 (je précise que j'ai quand même le perfo dans le sac en plus de la 60 avant qu'on me taxe d'affreux misogyne qui fait tout porter à sa compagne
. ).
Arrivé en haut, on s'est bien douté qu'il y avait un truc pas très net en voyant la voiture toute petite en bas... Au final la cascade faisait 95m et heureusement seuls les 55 premiers étaient plein vide.
Donc je confirme que tu peux prendre mon avis avec toutes les réserves nécessaires.

Arrivé en haut, on s'est bien douté qu'il y avait un truc pas très net en voyant la voiture toute petite en bas... Au final la cascade faisait 95m et heureusement seuls les 55 premiers étaient plein vide.
Donc je confirme que tu peux prendre mon avis avec toutes les réserves nécessaires.
- Boustourou
En regardant bien par rapport à la végétation, je pense 90 grand maxipilou a écrit :en repérage je donnais 90 - 100m . 1ere info 110 - 120m

De toute façon, il y a moyen apparent de poser un relai intermédiaire dans la vire sous le surplomb en pendulant un peu

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou
En 2010 , 60 ans et retraite moi aussi
alors ne prenez pas tout , laissez m' en un peu . Je ne sais pas si les plus jeunes pourront nous payer la retraite
mais pour le moment ils me permettent de continuer à faire des canyons sauvage en portant tout le matos
Je les en remercie . Le record parmi ceux que j' ai vu reviens à Jean Luc Hotwaker avec 260m de corde + la sacoche de chaines + fixations + goujons
en + de son équipement perso bien sur . IMPRESSIONNANT .
Pour la C moi j' estime 75m . Réponse courant décembre si le temps le permet encore . A+ ROLAND

Pour la C moi j' estime 75m . Réponse courant décembre si le temps le permet encore . A+ ROLAND
- Boustourou