Si c'est bien l'endroit que je pense :fiumicicoli a écrit :Question technique : à un moment dans Rosenlaui (au 2/3 du canyon je dirai) il y a un enchaînement C4 (marmite)-C7 qui repart à gauche, le tout sans point visible, à un moment où le canyon est très obscur.
On a pensé que le point pouvait être loin en rive droite, mais l'escalade requise pour aller voir nous a plutôt incité à descendre à l'arrache. Tu as rajouté un point à ce niveau? (ça n'aurait pas été du luxe)
Bysare, le point est visible en rd depuis le saut de la C4 et il n'est pas très dur d'accès.fiumicicoli a écrit :on avait fait pareil mais on a pas vu le point au dessus de la C4, même si on supposait qu'il était là mais difficile d'accès... aurait on mal regardé ?
Si c'est celui avec une plaquette + mini bout de sangle noir + 1 anneau (oui il nous a bien fait rire avec la mini sanglefiumicicoli a écrit :au fait vous avez aimé mon amarrage perso vers la fin (RG pour un double ressaut de quelques mètres), sur une vis avec un petit anneau de sangle![]()
?
par contre le point au dessus d'une C14 est super hardcore à aller chercher avec la glace et partiellement arraché. le voir travailler à chaque passage me pousse à dire que les prochains devront faire quelque chose avant de finir en bas.... j'ai utilisé un crochet d'artif et un étrier et beaucoup d'huile d'olive pour aller le clipper.fiumicicoli a écrit :on avait fait pareil mais on a pas vu le point au dessus de la C4, même si on supposait qu'il était là mais difficile d'accès... aurait on mal regardé ?
Ciaoguigui a écrit :par contre le point au dessus d'une C14 est super hardcore à aller chercher avec la glace et partiellement arraché. le voir travailler à chaque passage me pousse à dire que les prochains devront faire quelque chose avant de finir en bas.... j'ai utilisé un crochet d'artif et un étrier et beaucoup d'huile d'olive pour aller le clipper.fiumicicoli a écrit :on avait fait pareil mais on a pas vu le point au dessus de la C4, même si on supposait qu'il était là mais difficile d'accès... aurait on mal regardé ?
et pour les spéléos, la grotte rive droite après le départ semble poursuivre, après 15m à ramper ça a l'air de s'élargir carrément. On trouve le même genre de boyaux dans la lutschine.
J'étais là avec Guigui aussi.La sardine a écrit :Evan a bien fait de ne pas prendre les cramponsguigui a écrit :que l'aval, trop de neige et pas pris les crampons et bien galéré.
Voici le point. Dans l'obscur (RD).Max38 a écrit :Bysare, le point est visible en rd depuis le saut de la C4 et il n'est pas très dur d'accès.fiumicicoli a écrit :on avait fait pareil mais on a pas vu le point au dessus de la C4, même si on supposait qu'il était là mais difficile d'accès... aurait on mal regardé ?
Oui. Ce point tu a mis est un bon ajout.Max38 a écrit :Si c'est celui avec une plaquette + mini bout de sangle noir + 1 anneau (oui il nous a bien fait rire avec la mini sanglefiumicicoli a écrit :au fait vous avez aimé mon amarrage perso vers la fin (RG pour un double ressaut de quelques mètres), sur une vis avec un petit anneau de sangle![]()
?
), la moitié de l'équipe a aussi désescaladé ce passage
Ev a écrit :Voici le point. Dans l'obscur (RD).Max38 a écrit :Bysare, le point est visible en rd depuis le saut de la C4 et il n'est pas très dur d'accès.fiumicicoli a écrit :on avait fait pareil mais on a pas vu le point au dessus de la C4, même si on supposait qu'il était là mais difficile d'accès... aurait on mal regardé ?
Photo de l'année dernière (corde pour vérifier le saut), mais le point est toujours le même cette année
[url]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/7ffe79071b7dc76d177ff63469b3169c.jpg[/url]
Evan