stage initiateur canyon Portugal EFC / FCMP

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
joel
rank_6

Message par joel » lun. 07 déc. 2009 12:17

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :les stages initiateurs ont un coût non négligeable quand on n'a pas un club qui finance.
J'ai vu que tu étais FFME donc, il y a une enveloppe au niveau de la région pour l'aide aux stages validants des membres FFME.
Autre piste, trouve un stage ou les cadres font prix coutant leur formations :lol: (je ne cite personne )
Dernière modification par joel le lun. 07 déc. 2009 12:18, modifié 1 fois.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 07 déc. 2009 13:27

Je suis FFME dans le sens "président d'un club exclusivement FFME" (c'est gravé dans les statuts), mais à titre personnel j'adhère à 4 associations dont seulement la moitié est purement FFME : D'Ain mur à l'autre, que je préside, et Roc'Altitude. Les deux autres sont l'AFC et la Tribu Canyon (affiliée AFC). J'ai failli même adhéré à la FFS via les Fraggle Roc qui ont l'air bien sympa, mais à un moment donné, j'ai plus le temps libre pour tout faire non plus...

Su les stages "Prix coûtant" :
Pas de prix coutant coté FFME (peut-être en mai ou juin avec Mur d'eau Lyon et le CD FFME 01 mais officiellement et actuellement y'a que du très cher et du très très loin) et effectivement du prix coutant en modulaire coté AFC (je commence normalement ce samedi avec Vertik'eaux), mais je ne suis pas sûr de pouvoir enchaîner tous les modules d'ici cet été.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 déc. 2009 13:38

Nicofou a écrit :C'est pas bien difficile, il suffit que tu trouves une structure d'escalade artificielle ou un rocher d'escalade école, tu te pendouilles au bout d'une corde à 2 m du sol et tu t'entraines...
Bonne manip' !!!
Voire un arbre dans ton jardin, ou pendu à ton balcon si t'es en appart :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 07 déc. 2009 13:43

antilolo a écrit :
Nicofou a écrit :C'est pas bien difficile, il suffit que tu trouves une structure d'escalade artificielle ou un rocher d'escalade école, tu te pendouilles au bout d'une corde à 2 m du sol et tu t'entraines...
Bonne manip' !!!
Voire un arbre dans ton jardin, ou pendu à ton balcon si t'es en appart :wink:
Oui mais non ça c'est un coups à voir débarquer les pompiers et les flics parce que la mamie du 2ème a cru voir un voleur ou un suicidaire passé devant sa fenêtre :lol: :lol:

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 07 déc. 2009 13:52

Je voudrais pas trop polluer le post : disons pour rester dans le fil conducteur des tests, echec,...

J'ai préféré positionner les tests 2 mois en amont du stage lombardie (et des autres modules), ce qui a des avantages et des inconvénients.

Parmi les avantages, ce laps de temps doit permettre de recaller des bricoles qui auraient manqué aux tests.

Donc, à l'issue des tests, plusieurs scénari :
- tout est bon, bravo, vous avez les tests, vous pouvez tranquillement faire la suite des modules (de préférence en lombardie :mrgreen: )
- ca va pas du tout, vous êtes trop loin du réf, il faut vraiment que vous fassiez un stage préparatoire
- il manque une bricole, charge au gars de montrer la maitrise avant la fin du stage (idéalement, pour la Lombardie, sur la 1/2 journée falaise en début de stage)

mais dans les 3 cas, les gars peuvent aller s'éclater en lombardie, soit pour un perf1 soit pour finir l'initiateur

Question tarif, même à tarif fédé, c'est quasi du prix coutant vu la bouffe gargantuesque proposée...Et de toute façon, pour se faire rembourser les 2/3 du stage et le déplacement sur place, c'est possible dans n'importe quelle assos fédérale où vous êtes bénévole et ça coute 0 EUR à l'assos (loi 2000 sur le sport)
Dernière modification par yelsub le lun. 07 déc. 2009 17:17, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 07 déc. 2009 14:01

joel a écrit :(je ne cite personne )
Voui, bin moi je cite. 8)
Sait-on jamais : des fois que des instructeurs parcourent ce topic et que ça leur donne l'idée d'animer des stages pas trop loin et pas trop cher. La démocratisation de l'accès à la compétence en canyon ne peut que s'en porter mieux. Et sur le sujet, y'a du boulot...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 08 déc. 2009 09:22

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Su les stages "Prix coûtant" :
Pas de prix coutant coté FFME (peut-être en mai ou juin avec Mur d'eau Lyon et le CD FFME 01 mais officiellement et actuellement y'a que du très cher et du très très loin) et effectivement du prix coutant en modulaire coté AFC (je commence normalement ce samedi avec Vertik'eaux), mais je ne suis pas sûr de pouvoir enchaîner tous les modules d'ici cet été.
La volonté du stage a prix coutant est juste une volonté personnelle des instructeurs (a part quelques particularité)
Exemple cette année le CSR Corse organise deux stages initiateurs, ils sont complètement gratuits (prix coutant),
les stagiaires ne paie que la bouffe du midi, celle du soir, et quelques couchages. Cependant avec la modularité
test et stage, le couchage est réduit.
Seul le stage moniteur est complètement payant à la FFS avec un tarif fédéral avoisinant les 500 euros
la semaine. En cette période de crise, je pense que nous passerons sous AFC, pour ce cursus (du Prix coutant).
Les cadres comment sont ils défrayer ? et bien ils sont généreux, il se font faire des attestations de dons impots par
le CDS ou CSR ou AFC Région.
Dernière modification par Franck J le mar. 08 déc. 2009 13:51, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Répondre