Je viens d'aller faire un "petit tour" de six jours en Lombardie et on à pu enchaîner 9 canyons. ( BAES . VIONE . PALVICO . MALGINA . CARONELLA . FERRO . BORGO . LIRONE et PERLANA.)
La région est superbe ( bien que très touristique ) et je me permets de vous envoyer mes premières impressions de ce que j'ai vu :
1° Ces canyons ne sont que très sommairement équipés ( style mono-point, amarrages naturels...)

2° LIRONE, bien qu'avec un début prometteur et une superbe fin ( vraiment splendide), l'ensemble est gaché par une énorme polution au millieu du cours d'eau et de très nombreux arbres et branchages enchevétrés à certains endroits ( escalades laborieuses

3° FERRO ressemble au fameux PURCARACCIA

Encore beaucoup d'eau en ce moment ( c'est peut être pas pour rien qu'on nous le conseille en Aout / octobre...)

4° BAES propose vraiment un superbe final avec vue sur le lac de garde fantastique au dessu d'une C 45.

5° VIONE dispose d'une belle première partie ( il en est de même pour la dernière ) mais tout ça est un peu gaché par un parcours de liaison sec/ et ou croupi...
6° PALVICO fait penser aux ECOUGES, mais dans une ambiance plus sombre, avec une belle roche bien sculptée, de l'eau très claire et fraîche. La cascade finale de 50 mètres en réjouira plus d'un...Ames sensibles...

7° MALGINA est encombrée de végétation mais reste beau ( et sommairement équipé )
8° CARONELLA...Marche d'approche qui grimpe sec sous un soleil de plomb ( 34° C pour nous ...On a chacun bu 1,5 litres...de flotte... par personnes rien que pour la marche d'approche de 40'...

9° BONDONE pourtant préconisé pour son intérrêt et sa beauté est déja sec... C'est pour cela qu'on a descendu CARONELLA...

10° BORGO a un gros niveau d'eau.

11° PERLANA dispose d'une seconde partie très sympatique avec arrivée dans une grotte ou l'on ne voit .....